Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Sert · 4 janvier 2009 à 22:41 23 messages · 16 participants · 5 904 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 22:41 Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses. Merci encore de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sert · 5 janvier 2009 à 10:19 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Salut Sert Sans vouloir vanter le Cameroun, je dirais que c'est une destination touristique par excellence donc il y'a tellement d'endroits à visiter. Tout dépendra donc de tes gouts et de tes objectifs je pense qu'en fonction de célà nous pourrions mieux t'aider. Sinon dans la partie nord du pays tu as le parc de waza, les gravures rupestres...Dans le grand sud, tu as le parc de la mefou, tu as des chutes, tu as le jardin zoologique de mvog betsi... pourrais tu communiquer tes objectifs afin de voir, tu peux aussi te faire aider pour un itinéraire En attendant ton arrivée je te souhaite mes vœux les meilleurs pour l'année 2009 | | | À: Estastar · 5 janvier 2009 à 21:44 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Merci de ta réponse. je vais arriver à Yaounde puis visiter Kribi et pet être une rézerve au sud ( Dja?), je ne sais pas si c'est faisble. As tu des idées de prix de location de voiture (4 personnes) ou de transport en taxi ou en bus. Des idées de sorties sur Yaounde. Existe t il des excursions pour les réserves? Merci encore | | | À: Sert · 6 janvier 2009 à 5:37 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager Si tu passes par une agence de tourrisme, tu aura un service complet (voiture, logement, guide) en fontion de l'endroit ou tu voudra. Mais si tu veux aire une aventure solitaire, tu peux avoir toutes les marques de voitures en location.la aussi les prix evolus de 50 000frs cfa/jours environ a 150 000frs cfa /jour. Bonne chance et bon voyage. | | | À: Sert · 6 janvier 2009 à 9:10 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Salut Sert, je pense qu'engager une procedure de location de vehicules serait trop couteuse et trop contraignante pour vous dans la mesure ou vous comptez visiter plusieurs endroits. Il me semble plus efficace de se déplacer en transport public en essayant d'être prudent. Et une fois dans les villes vous pourrez prendre des taxis courses qui vous aideront pour des circonstances particulières. Et là encore ca depend de vos destinations pour les prix. Yaoundé kribi par exemple revient a environ 4500 F CFa par personne (frais de taxi en commun compris). Pour des sorties a yaoundé, il y'a des boites de nuit (katios, djeuga palace, des cabarets bien (caroussel, bois d'ebene...) Pour les reserves vous pouvez aller en self. Je vous conseillerai de vous faire accompagner ou tout au moins assiter par quelqu'un du coin. Bon voyage d'avance | | | À: Sert · 6 janvier 2009 à 13:54 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Salut... C'est bien de decider venir decouvrir le cameroun... Mais avec un temps si court pourquoi ne pas solliciter une guide avec qui vous allez ensemble arreter le circuit (coins et regions à visiter, les loisisrs à mener...) et evaluer les depenses???? | | | À: Bergerone · 6 janvier 2009 à 21:23 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager merci de votre réponse, pouvez vous néanmoins me dire si c'est possible en dix jours de faire Yaounde Kribi et une réserve ( Dja ou une autre) et coment faire, taxi ou excursion, et quel prix envisager. De plus pouvez vous me dire si il est préferable de prendre un hotel ou une location de maison (tarifs?) Merci | | | À: Sert · 7 janvier 2009 à 0:07 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Bonjour, je serai au Cameroun avec des amis en février, si ca te dis, on pourra faire un bout de route ensemble. bonne année | | | À: Sert · 7 janvier 2009 à 0:23 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager je te conseillerai de contacter bergeronne pour te definir les étapes de visites.elle est guide professionel et son travail elle le maitrise.c'est possible pour toi de visiter le dja et kribi car kribi est a moins de 400km de ydé puisque tu fais moins de 10 jrs a ydé je te conseillerais de prendre une chambre d'htel ou meme un motel.il y'en a a moin de 15 euros bergeronne pourra mieux t'indiquer, meme pour les bons plans de sortie.Je pense qu'elle est la personne la mieux indiquée. bon voyage | | | À: Sert · 7 janvier 2009 à 10:49 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager oui c`est possible en 10 jours de faire yaounde, kribi et la reserve du dja, du momemt ou kribi et cette reserve sont dans la meme region.il suffit donc de partir de yaounde pour kribi et par la suite la reserve, et ce serait mieux de louer un vehicule avec les transports publics on ne saurait caler un programme et le respecter, pour le logement hotel bien sur puisque vous nen avez que pour 10 jours et dans differentes localites.pour les prix et autres tarifs tout depend de vos moyens et du standing souhaite | | | À: Bergerone · 7 janvier 2009 à 18:05 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager | | | À: Bergerone · 14 janvier 2009 à 18:24 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager bjr bergerone dsl pr ce silence le jour de notre rencontre à Foumban j'avais perdu mon telephone en arrivant à foumban. et après j'ai du partir en guinée équatorial. donc encore une fois de plus dsl. pour le voyage de 10 jours c'est bien possible tout en faisans 3 jours dans la reserve du Dja passant par abong Mbang et messamana avec pour destination lomié ou somalomo, ensuite une sortie le 4eme jour pour yaoundé puis allé visiter l'ouest du cameroun en 3 jours visiter les chefferies de Bandjoun ou Bafoussam je vous conseille celle de Baham son musée est vraiment authentique. y'auras des chutes a voire à bafoussam et des lacs de cratère, puis passé par dschang pour aller à douala- kribi pour terminer au bord des belles plages tout en dégustant des crevettes les pieds dans l'eau. et puis départ pour l'aéroport. voila un circuit qui pourrais être encore amélioré selon la convenance.
martial | | | À: Martialsopho · 15 janvier 2009 à 14:39 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager MES VOEUX LES MEILLEURS POUR 2009 | | | À: Sert · 18 janvier 2009 à 13:48 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager salut!
deja ce que moi je peux vous prposer à mon niveau si vous le voulez bien, c'est des logemets (que ce soit en hotel en bordure de mer trois etoiles : BOUME BEACH à 13000 frcs ou hotel la kienke en centre ville de kribi à 12000 frcs) maintenant dependant de vous je vous prpose egalement si vouss le voulez des circuits touristiques et culturels speciaux SUD CAMEROUN (visite et echanges avec les pygmées...ETC....); bref à vous de voir et me faire signe promots105@yahoo.fr ou nkoobanga@yahoo.fr fratzy | | | À: Fratzy · 18 janvier 2009 à 14:26 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager Merci, est il possible d'avoir plus d'infos sur Boume Beach, tarifs, adresse, et des photos. Merci | | | À: Sert · 21 janvier 2009 à 15:44 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Salut,
Le Cameroun, un excellent choix. Je suis français habitant à Yaoundé je connais très bien le tourisme ici. Envoies moi un petit mail, je te donnerais tous les renseignements dont tu auras besoin.
Sadribejaoui@yahoo.fr
Bonne journée
Sadri | | | À: Estastar · 22 janvier 2009 à 1:04 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Salut,
j'étais récemment au Cameroun, à Yaoundé. Un hotel que je te recommanderai: Le Mansel hotel, près du stade Omnisport, le stade principal de la capitale. Une nuitée coute environ 22 €. Les chambres sont climatisées. Attention, ne pas sortir la nuit seul, la criminalité est très élevée à Yaoundé comme à Douala. Surtout que tu as la peau blanche, cela est synonyme de beaucoup d'argent pour les Camerounais. Ne prends jamais un taxi plein ou bien loue le taxi pour une course. Aller au nord, c'est trop loin. Il te faudra toute une nuit en train et il fait très chaud là-bas. Il y a les coupeurs de route, bandits qui dérobent les voyageurs en voiture ou cars de brousse. Je te le déconseille. Va plutot vers l'ouest du pays, Kribi, Foumban, Bafoussam. Bon voyage, David | | | À: Sert · 24 janvier 2009 à 11:38 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Pour ceux que ca interresse je profite pour nous faire un peu connaitre  : on vient d'ouvrir et on recoit notre conteneur avec le matos de fitness cette semaine; pour la fin de l'année on aura nos cases écologiques coté brousse httpkribiholidays.com ambiance familiale style chambres d'hôtes, gites | | | À: David119 · 25 janvier 2009 à 12:47 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager pas tout à fait d'accord avec toi; le train de nuit est certes long mais tu peux dormir si tu prends une couchette et c'est très sécurisé et très sympas car on sympathise bien avec les autres voyageurs; c'est une expérience à vivre au contraire. par contre c sur qu'il faut avoir du temps; 10j c court. Pour les coupeurs de route du nord; si tu roules de jour ca va. Par contre ne jamais rouler de nuit; ca c une règle d'or. L'extrème nord par contre je sais pas. | | | À: Sert · 29 janvier 2009 à 21:49 Re: Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager bonjour,
je viens de passer quelques jours à kribi à l'auberge tara plage. Bel endroit, j'y ai bien mangé les chutes de la lobé et les balades chez les pygmés ne sont pas loin. je t'envoie leur lien
bye et bon voyage
taraplage.over-blog.com/ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |