Me voici de retour en
France après ce séjour de 6 mois ! Un petit résumé et merci pour vos conseils.
Du coup, nous avons dû improviser pour ces trois semaines de voyage. Comme cette amie voulait voir
Agra, nous y sommes allées. Oui, le
Taj Mahal est beau ainsi que le Fort mais bon. Je n'ai pas du tout aimé cette ville. Ca a été bizarre cette différence avec le sud de l'
Inde. J'ai détesté cet endroit qui m'a rendu folle ! Pas les bâtiments et quelques indiens très chaleureux ! Je n'ai pu aller du côté du
Rajasthan durant ces trois semaines de séjour avec ma pote. Cause soucis de grèves au frontières. Du coup, nous sommes allées à
Varanasi. Cette ville m'a happée... Complètement. De belles rencontres. Des atmosphères changeantes et différentes à tout moment de la journée. Des vies que l'on voit défiler... Séjour trop court pour ma part. Ensuite nous sommes allées dans à
Darjeeling... Forcément pendant la seule période où il fait très froid ! Pas de vêtements adéquates mais pas grave : il n'y a pas d'
Inde sans improvisation ! Nous sommes restées cinq jours. Ensuite, nous sommes parties pour le
Kerala -
Alleppey - (petit coin cher à mon coeur à présent). Nombreux transports... Trains ou bus... Cela a pris du temps mais nous avons fait beaucoup de rencontres lors de ces trajets et de dégustations !!! On a du s'arrêter à
Calcutta puis à
Bangalore. On a du voyager trois ou quatre jours. Une perte de temps pour certains et c'est vrai en somme mais de beaux paysages et discussions dans nos mémoires ! Du coup,
Alleppey puis
Varkala et retour à
Chennai pour rejoindre mes amis et revivre les soirées salsa de
Chennai.
L'
inde a gardé une partie de mon coeur. Il y a des jours ou des instants que j'ai détesté et aussi de nombreux que j'ai adoré. Je pense que l'on aime et que l'on n'aime pas. La culture est tellement différente par moment. J'ai appris à faire abstraction de la mienne et ai laissé la leur rentrer en moi, et ce pays s'est ouvert à moi.
J'espère y retourner rapidement. Un mariage d'un ami prévu en Décembre. Et surtout prendre le temps de rester dans les villes en faisant plusieurs séjours. (Faire le
Rajasthan et Majuli & compagnie).
J'avoue mon retour en
France est plus difficile. Beaucoup de choses me manquent dont les sourires !
De bons voyages à vous tous.