|  |  |
 | | | | Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l'Islande Stephmanu38 · 8 mai 2013 à 17:40 9 messages · 4 participants · 1 334 affichages | | | | 8 mai 2013 à 17:40 Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 1 de 9 · 1 279 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi allons partir 10 jours à peu près en Islande en août. Nous ne cherchons pas à faire un road trip, enfin en tout cas pas trop de voiture, cherchons à faire de la randonnée Donc comme programme nous comptons faire Reykjavik (blue lagon) GeysirSnaefellnes Isafjördur Hornstandir Côte du Strandir
Voilà, merci par avance de nous dire si c'est possible, intéressant, quel est le meilleur moyen de transport.
Stéphane | | | À: Stephmanu38 · 8 mai 2013 à 18:10 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 2 de 9 · 1 269 affichages · Partager Salut,
Si vous voulez surtout faire de la randonnée, à votre place, je privilégierais plutôt tout le coin du Landmannalaugar, réserve de Fjallabak, Skaftafell (à moins que vous ne connaissiez déjà). Ces coins sont pas mal desservies par les transports en commun.
Sinon ce que vous prévoyez doit pouvoir se faire en une dizaine de jours. Par contre, je ne sais pas si les fjords du nord ouest sont bien desservies par les transports en commun. | | | À: Pitimerguez · 8 mai 2013 à 18:38 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 3 de 9 · 1 227 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse. Mais je pense qu on louera une voiture, plus pratique! | | | À: Stephmanu38 · 12 mai 2013 à 20:13 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 4 de 9 · 1 174 affichages · Partager bonjour, le circuit que tu envisages correspond quasiment à ce que j'ai fait l'an passé du 20 au 30 Aout avec une voiture de location. C'est parfait pour cette durée. Je peux te donner de multiples informations. (plutôt par téléphone)
Attention, par contre, l' Islande est très chère...
Amicalement
Bernard | | | À: Stephmanu38 · 12 mai 2013 à 21:06 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 5 de 9 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour vos réponses,
après lectures des livres, le projet se précise -arrivée à reykjavik, on y passe une nuit, -avion pour stafelness -4 jours de trek dans le hornstandir, -retour à reykjavik-4 jours de trek dans le Landmannalaugar-retour, blue lagoon et geysir.
qu'en pensez vous?
steph | | | À: Stephmanu38 · 12 mai 2013 à 23:51 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 6 de 9 · 1 171 affichages · Partager c'est bien mais je ne comprends pas bien comment tu vas de Reykjavik jusque dans le Hornstrandir. j'y suis allé, pour ma part, en bateau au départ d' Isafjordur. où se trouve Stafelness ?
Moi j'ai zappé le blue lagoon et ai consacré la dernière journée au cercle d'or (les Gullfoss sont quand même impressionnantes !)
amicalement
B. | | | À: Batfut · 13 mai 2013 à 7:22 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 7 de 9 · 1 171 affichages · Partager On y va en avion en atterrissant à Isafjordur. Puis bateau en effet.
Steph | | | À: Stephmanu38 · 17 mai 2013 à 0:40 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 8 de 9 · 1 118 affichages · Partager Super programme!
Je ferais peut-être l´inverse : Landmannalaugar puis Hornstrandir pour une question de fréquentation : il y a beaucoup de monde sur les sentiers de Landmannaular/þormörk et le contraire dans la réserve d´Hornstrandir.
Je pense que vous le savez mais juste au cas où : vous serez en autonomie totale dans la réserve naturelle de Hornstrandir, à l´exception de la maison du docteur à Hesteyri (guesthouse, petit resto), il n´y a pas de maisons, routes, voitures,... juste vous et la nature, magique!
bons préparatifs, | | | À: MegMoli · 20 mai 2013 à 9:31 Re: Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l' Islande Message 9 de 9 · 1 090 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses.
Avez vous des suggestions de trek dans le hornstandir ? Celui proposé le Lonely est il intéressant ?
Merci
Stéphane | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |