Bonjour,
mon compagnon et moi vivons à
Los Angeles. Nous allons en février-mars rendre visite à un cousin vivant à
Melbourne pour quelques moi. Nous avons seulement 10 jours : arrivée un samedi à 9h à
Melbourne, départ le mardi 10 jours plus tard de
Sydney.
C'est très court, nous en avons conscience, mais bon, les billets de LA ne sont pas aussi onéreux qu'au départ de
Paris, et puis nous ne pouvons pas faire autrement!
Nous avons maintenant besoin de vos conseils.
Nous désirons passer quelques jours sur
Melbourne, puis nous ferons un saut de puce en avion jusqu'à
Alice Springs, nous passerons quelques jours entre Uluru et Kings Canyon (petit tour habituel) puis re-saut de puce jusqu'à
Sydney, ou nous passerons quelques jours avent de décoller pour rentrer. Il nous faut maintenant décider combien de jours nous accordons à chaque étape, et nous avons besoin de votre avis.
ce que nous envisageons:
J1:samedi: arrivée
Melbourne 9h, retrouvailles installation, découverte de la ville
J2: dimanche:
MelbourneJ3: lundi:
Melbourne ou environ
J4: mardi :départ vol très tôt pour
Alice Springs, arrivée avant 9h la bas, location van, Kings Canyon camping sur place
J5: mercredi: route pour ULURU, camping sur place
J6: jeudi: lever de soleil sur Uluru, route retour en passant par Monts Olgas, nuit à
Alice SpringsJ7: vendredi: vol tot pour
Sydney, arrivée 10h environ, installation, découverte de la ville
J8: samedi:
SydneyJ9: dimanche:
Sydney, environs?
J10: lundi:
Sydney, environs?
J11: mardi: départ de notre vol à 21h, donc nous avons encore une grande partie de la journée:
Sydney.
Faut -il passer plus de temps à
Melbourne? à
Sydney? Nous aurons un véhicule (van) à
Melbourne et louerons éventuellement une voiture à
Sydney, donc s'il y a une escapade d'une journée très sympa à faire dans les environs d'une ville ou d'une autre, cela peut mériter qu'on y reste.
Pour l'instant, c'est 2 jours 1/2 pour
Melbourne contre 4 pour
Sydney... J'attends votre avis :-)
Que pensez-vous du séjour autour de Uluru? Je me suis inspirée des tours proposés habituellement, mais s'il y a une super balade pas très connue, ou un parc génial à ne pas rater, cela peut mériter qu'on y reste plus... Je ne sais pas!
Ah oui, nos âges: 27-35 ans, nous aurons nos chaussures de rando. Les gars sont surfeurs, donc pourquoi pas intégrer une journée surf s'il y a une vague inoubliable mais accessible quand même à proximité...
Je sais bien que nous n'aurons qu'un aperçu de ce merveilleux pays, mais bon, l'
Australie, wahou, c'est déjà le rêve de pouvoir y aller!!!J'ai hâte!!!
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à fixer ce planning, j'attends vos réponses pour acheter les billets MEL - ASP, et ASP- SYD, pour l'instant encore pas trop cher, mais il faut faire vite!
Bonne année à tous,
Clima