Hello David
je suis stupéfaite par les commentaires négatifs que je lis... Nous avons véçu tout l'inverse et passer un moment MAGIQUE dans le bush avec wayoutback...!!!

Alors c'est sur, ils sont plus cher que les autres tours, mais c'est totalement justifié à mon avis! Nous sommes en petit groupe (nous étions 10), en vhc 4x4 confortable (et pas un gros car qui transporte 50 touristes) => ce que nous voulions absolument éviter!
Wayoutback diffère ses horaires de balade pour ne pas se retrouver avec 10 autres groupes et avoir la sensation d'invasion de touriste. Le coucher de soleil sur Uluru s'observe à partir d'un autre point de vue que le coucher de soleil ou s'arrête tous les cars, nous étions seul avec une coupe de champagne!

De là nous voyions également les Mt. Olgas, magnifique! Nous n'avons jamais croisé d'autre groupe important, ni pour le tour du rocher, ni dans la Valley of the wind et pas non plus à Kings Canyon. Nous étions "seul au monde" au milieu du Red Center

Question nourriture, nous nous sommes régalé pendant 3 jours! Cuisine autenthique au feu de bois, notre guide se donnait un mal fou. C'est sur il est sympa de mettre la main à la pâte pour l'aider un peu, et ça fait partie de l'aventure! Tout le groupe a joué le jeu et a aidé à préparer les repas! Je te décris le menu du 2ème soir, absolument délicieux :
poulet extra tendre grillé au bbq, poellée de légume variés, risotto au champignon au feux de bois, pain cuit dans la braise (il a fait sa pâte devant nous), et pour le dessert mouelleux au choc cuit dans la braise avec crème fouettée, tout ça au milieu du bush! Franchement les gens qui n'apprécie pas... je ne comprends pas! Le 1er soir spaggetti bolo/légume (-> un peu moins bonne qualité, mais après une telle jrnée on a faim et on mange avec appétit). Le dernière jour à nouveau bbq, steak haché et burger avant de reprendre la route pour
Alice Springs! Le matin toast grillé au feu de bois, la grande classe!
C'est sur que la 1ère nuit se passe au camp proche d'Uluru, donc d'autre groupe sont dans les environs (mais nous ne les avons pas aperçu), agréable également de pouvoir prendre une douche au sanitaires du camping un peu plus loin! Par contre la 2ème nuit se fait en pleine nature proche de Kings Canyon, au milieu de nul part, vraiment fabuleux! Par contre comme le dis un commentaire négatif, c'est sur que si il pleut, c'est moins drôle, mais c'est pareille pour tous les groupes! Le swag est très confortable, la 1ère nuit nous n'avons dormis que d'un oeil (par peur des petites bêtes et ça soufflait bcp), mais la 2ème nuit, comme des bébés!
Nous avons également 28 ans et avons vraiment apprécié, nous aurions aussi pu découvrir le Red center par nous même en louant une voiture, mais nous n'en aurions jamais appris autant qu'avec notre guide ni dormis dans des endroits pareils!
Après c'est vrai que c'est plus cher que les autres tours, si tu trouves le prix trop élevé, j'ai une amie qui a fait + ou - le même tour avec "the rock tour" est qui a trouvé très bien aussi, il est conseillé par le Lonely plant, mais c'est des plus grands groupes!
Je te joins qq photos de nos nuits à la belle étoile...
Voilà mon avis, après c'est personnel, c'est sur qu'il ne faut pas être trop maniaque pour faire ce genre de tour, sinon préférez l'hotel 4**** d'Uluru, perso nous avons adoré le vivre comme ça.
A dispo si tu as d'autre question et bons préparatifs
Images attachées: