Bonjour,
Enfin, après des heures et des heures de lecture de ce forum, de recherche de messages et de lectures de mon guide, j'ai enfin une base d'itinéraire pour notre prochain voyage en
Thailande en mai prochain avec 2 loulous pendant 17 jours.
C'est notre premier voyage en famille en Asie, nos loulous sont encore petits (3 et 7 ans), et comme nous ne restons que 17 jours, nous n'avons pas pour idée de faire le tour de la
Thailande mais de profiter de 3 ou 4 lieux pour avoir un aperçu de la
Thailande, de ses habitants, la culture...
Donc voilà notre projet d'itinéraire :
J1 - arrivée à
BKK - journée et nuit
BKK
J2 – BKKvers
Ayuthaya (train)
J3 - Visite
Ayuthaya
J4 –
Ayuthaya vers
Kanchanaburi (bus)
J5 -
Kanchanaburi et alentours (tours safarine)
J6 - Ganesha park
J7 -
Kanchanaburi et alentours (tours Safarine)
J8 -
Kanchanaburi vers Kho Pha-Ngan- via
BKK
J9 - Kho Pha-Ngan
J10- Kho Pha-Ngan
J11- Kho Pha-Ngan
J12- Kho Pha-Ngan
J13- Kho Pha-Ngan vers
BKK
J14 -
BKK
J15 -
BKK
J16 -
BKK
J17 -
BKK - vol retour vers la
Réunion en fin de journée
Après tout ça, il me reste encore beaucoup d'interrogations :
1- de peur d'en faire trop finalement nous avons décidé de ne pas aller vers le parc du Kao Yai, c'est une erreur ou pas ? Une autre destination sympa que l'on pourrait inclure dans cet itinéraire ou trop serré ?
2- après avoir beaucoup lu le forum, j'ai vu que beaucoup conseillait de ne pas rester
BKK à l'arrivée, trop fatiguant, trop chaud...Du coup on le fait au retour, 3,5 jours sur
BKK c'est pas trop avec 2 enfants au mois de mai ?
3- J'ai lu aussi sur le forum que certains ont eu la chance de visiter les klongs avec Thuan, comment peut-on le joindre ? (je ne peux envoyer de MP)
4- Pour rejoindre Kho Pha-Ngan nous avons envisagé les différentes solutions :
- BKK-Chumphon par train de nuit + ferry : le moins cher (confort ? Durée ?)
- avion BKK- Surat Thani (Air asia) + ferry : un peu + cher mais plus rapide. Y a t'il des ferrys après 15h à Surat Thani ? Ou peut-on se renseigner pour les horaires et la durée de traversée ?
- Avion BKK-Kho Samui + ferry : le + cher mais aussi le + rapide.
Le tout à coupler avec les 2 heures préalables de bus depuis
Kanchanaburi le matin.
Est ce que quelqu'un aurait un retour sur ces différentes solutions, avantages et inconvénients, et la plus adaptée pour une famille ? (j'ai éliminé le bus car franchement je ne vois pas du tout mes enfants dormir sur des sièges, en avion c'est déjà dur !).
5- Pour l'hébergement nous cherchons une GH sympa avec éventuellement piscine sur
Ayuthaya ?
On nous a conseillé le Blue Star Guest House à Kanchanburi, avez vous un retour sur cet endroit ?
Merci d'avance pour vos retours, conseils à mes "nombreuses" questions.
Céline