Bonjour à tous!
Après avoir écumé longuement les discussions sur ce forum, je me décide à demander conseil aux connaisseurs de la
Thailande, qui ont l'air nombreux par ici!
Je pars du 3 au 20 décembre en
Thailande avec une amie, et nous souhaitons visiter le Nord et le Sud.
Nous avons prévu de partir à
Sukhothai dès notre arrivée à
Bangkok, de dormir sur place et visiter les temples le lendemain, puis se rendre directement à
Chiang Mai.
Une fois à
Chiang Mai, nous souhaitons louer des scooters 125 pour faire la
Mae Hong Son loop. Combien de temps faut-il prévoir si on veut prendre le temps de visiter les villes, voire faire des petites excursions? Certains paraissent faire la boucle en 4-5 jours, mais n'est-ce pas un peu la course? Le but n'étant pas de faire que du scooter... Ca vaut le coup de descendre jusqu'à
Mae Sariang ou peut-on s'en passer?
De plus, même en m'étant renseignée (peut-être mal), je n'ai pas réussi à savoir exactement quels étaient les temps de trajet entre les différentes étapes (
Chiang Mai/
Pai par exemple), pour ne pas partir trop tard et rouler la nuit...
Puis, nous souhaitons évidemment aller visiter le sud, en passant par le
parc de khao sok et finir par les iles côté mer d'Andaman...oui mais lesquelles? Nous aimerions une ambiance jeune (mais pas boites de nuit David Guetta et Cie), avec le côté sauvage et la possibilité d'aller visiter les îles aux alentours (
baie de Phang Nga,
koh phi phi en une journée), et surtout un budget très raisonnable...la perfection en somme!
Krabi paraissait être un bon point de chute mais la ville a semble t-il peu d'intérêt... Combien de temps faudrait-il (en théorie) prévoir pour cette deuxième partie du voyage?
Car nous souhaitons prévoir les 3 derniers jours à
Bangkok, et faire éventuellement
Kanchanaburi une nuit...
Bref, beaucoup de questions, en espérant qu'il y aura aussi beaucoup de solutions!
Merci d'avance pour vos précieux conseils!