Documentaire "J'irai dormir chez vous" (Thaïlande) Earthquake · 27 juin 2017 à 20:48 · Une photo 77 messages · 17 participants · 6 667 affichages | | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 10:21 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Avec les copains de VF, on s'est dit que si on mixe " J'irai dormir chez vous " et " On est tous Charlie ", ça donne : On ira tous dormir chez Charlie. Alors pense à faire le ménage et prépare-nous les matelas, please... Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot. | | | À: Jojoone1 · 1 juillet 2017 à 12:15 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.
Ca fait quelques générations que l'homme demande d'abord à la dame ce qu'elle en pense. En principe. De plus, vous n'êtes pas sans ignorer que la société thaï est une des plus paritaires au monde. Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 13:38 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 1 197 affichages · Partager Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. 
Pas que chez les thaïs, c'est un précepte universel! | | | À: Asia7 · 1 juillet 2017 à 17:04 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. 
Pas que chez les thaïs, c'est un précepte universel! 
+1000 | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 17:08 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.
Ca fait quelques générations que l'homme demande d'abord à la dame ce qu'elle en pense. En principe. De plus, vous n'êtes pas sans ignorer que la société thaï est une des plus paritaires au monde. Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. 
Bonjour, merci pour la leçon de sociologie. On vient en août. A quelle date pourront-nous arriver ? | | | À: Jojoone1 · 1 juillet 2017 à 17:38 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager Avec les copains de VF, on s'est dit que si on mixe " J'irai dormir chez vous " et " On est tous Charlie ", ça donne : On ira tous dormir chez Charlie. Alors pense à faire le ménage et prépare-nous les matelas, please... Note qu'en ce qui me concerne, je prendrai la chambre avec Madame Barefoot.
Salut Vous serez peut-être déçu si la Madame a de la moustache, des mollets de camionneur, un gros ventre, fume la chicha, mange des hamburgers et des pizzas | | | À: Asia7 · 1 juillet 2017 à 17:55 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. 
En France, le précepte universel avait oublié l'Assemblée Nationale jusqu'à pas si longtemps, si j'ai bien suivi les actualités. | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 18:07 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 098 affichages · Partager Comme vous avez oublié ma question, "si j'ai bien suivi les actualités "! | | | À: Cedlan · 1 juillet 2017 à 18:16 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 093 affichages · Partager Comme vous avez oublié ma question, "si j'ai bien suivi les actualités "! 
Le principe de l'émission étant de ne pas prendre rendez-vous... | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 18:35 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Comme vous avez oublié ma question, "si j'ai bien suivi les actualités "! 
Le principe de l'émission étant de ne pas prendre rendez-vous... 
 Je ne fais pas d'émission! D'ailleurs, nous ne serions sûrement pas venus, mêmes invités. Je vais donc comme d'habitude compter sur le hasard des rencontres, qui fait souvent bien les choses...  Bonne soirée. | | | À: Lyoncaen · 1 juillet 2017 à 19:09 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 062 affichages · Partager Bien,
Vous m'avez tous fait changer d'avis. Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan. | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 19:17 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Ce d'autant plus que la femme thaï a réussi à faire croire à l'homme thaï que c'est lui qui décide, alors que c'est elle. 
En France, le précepte universel avait oublié l'Assemblée Nationale jusqu'à pas si longtemps, si j'ai bien suivi les actualités. 
Regardez dans l'ombre, c'est là que tout se passe,  Belle soirée à tous! | | | À: Charli120 · 1 juillet 2017 à 20:37 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 038 affichages · Partager D'ailleurs, nous ne serions sûrement pas venus, mêmes invités.
Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan.
Qui se ressemble... Par ailleurs, j'ai demandé à la patronne: on est déjà complet pour tout l'été. Ouf! | | | À: Accolade · 2 juillet 2017 à 9:10 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 976 affichages · Partager Pour le marché, je pensais au Liab Duan night market, sur Raminthra. Parce qu'il précise que c'est le plus grand et qu'il est ouvert tous les jours. Mais je me plante peut-être. | | | À: Earthquake · 2 juillet 2017 à 10:10 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager | | | À: Earthquake · 2 juillet 2017 à 11:10 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien, Bien sympathique, J'ai adoré le passage avec les 2 sœurs Et il est vrai que l'on trouve énormément de "jeunes" qui tiennent des stands sur les marchés de nuit et qui cherchent a innover Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance Je veux parler de la séquence ( a 12'35") où il se voit offrir l'hospitalité de nuit par des musulmanes et, leur demande crument dans la foulée, si elle porteraient le voile "si elles avait le choix"
Pour qu'il n'y ai pas d'équivoque dans ma remarque, je précise que dans ma belle famille Issan Il y a 2 mariages (heureux) bouddhiste (F)/musulman (H) quand elles sont dans le sud, elles portent le voile, séjours en Issan elles ne le portent pas
Perso, côtoyant a longueur d'année ces personnes bien dans leurs têtes, je ne me suis jamais permis de poser ce genre de question | | | À: Obeoandpai · 2 juillet 2017 à 11:31 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance Je veux parler de la séquence (a 12'35") où il se voit offrir l'hospitalité de nuit par des musulmanes et, leur demande crument dans la foulée, si elle porteraient le voile "si elles avait le choix"
Je partage tout à fait votre point de vue.
C'est le genre de situation qui se produit quand les personnes s'interrogent en fonction d'eux même, de leur propre ressenti et non pas en fonction des us, coutumes, ou préceptes qui régissent le moment T. Démarche difficile pour un simple voyageur qui découvre pour la 1° fois sans s'être au-préalable un peu documenté, pas très compréhensible pour un habitué comme Antoine.
Bien à vous Asia | | | À: Obeoandpai · 2 juillet 2017 à 12:15 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Il n'a pas seulement zappé les règles de la bienséance mais il a aussi zappé la logique. Quelle femme porterait le voile si elle avait le choix (hors période de poux ou éruption cutanée passagère s'entend) ? Le plus dérangeant, c'est celui qui pose à l'autre une question candide ou l'autre en face qui ne le lui dit pas mais le considère impur ? C'est bien beau le respect des traditions et de la culture mais il se pratique dans le monde tout un tas de choses qui sont juste imposées aux femmes par les hommes parce que ces derniers sont plus forts physiquement. Ton respect pour les autres malgré les différences transparait régulièrement et le seul hic c'est qu'il y en a plein parmi les autres qui ne pensent pas de cette manière. Le jour où ceux-ci se font invasifs, le pacifique est débordé. Jusqu'à présent, il en a toujours été ainsi dans le sens de l'Histoire. | | | À: Earthquake · 2 juillet 2017 à 12:30 · Modifié le 2 juil. 2017 à 13:00 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 894 affichages · Partager Bjr je viens de visualiser l emission et pour moi un seul commentaire "affligeant"" Affligeant de manque de respect des gens qu il met vraiment dans l embaras comme cette familleau sud genes de ne pas comprendre ce qu il veut et genes de ne pouvoir refuser
ou comme au nord faire lepitre avec 3 petites courbettes devant la statue de buddha en parlant de "porte chance"
manque respect des gens de leur culture de leur education de leurs croyance de leur facon de vivre a aucum moment on ne sent de curiosite d admiration d interet pour l autre juste une volonte de faire le pitre devant l objectif
A chacun sa conception du voyage mais en tout celle la c est exactement tout le contraire de la mienne
quand a la societe de production ils suivent simplement la tendance Et pourtant dans les annees precedentes ils avaient produit de tres belles choses, de grands documentaires ou des reportages (comme certains " faut pas rever", Thalassa et autres) | | | À: Charli120 · 2 juillet 2017 à 13:20 · Modifié le 2 juil. 2017 à 13:44 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager De mon point de vue, Antoine de Maximy a tout simplement les défauts de ses qualités. De plus, il n'est plus un voyageur qui produit, mais un producteur qui voyage. Evolution compréhensible depuis le temps qu'il parcourt les pays. D'ailleurs, je suggérerais bien aux immenses voyageurs affligés et autres commentateurs de lui adresser directement leurs critiques et suggestions: il est sur FB et y répond. Ca lui sera sans aucun doute utile pour un de ses prochains séjours. Je leur suggérerais bien aussi de visiter en Europe occidentale quelques quartiers halal et d'y présenter leur version du Coran, puisqu'à les lire, ils l'ont sans aucun douté étudié. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |