Documentaire "J'irai dormir chez vous" (Thaïlande) Earthquake · 27 juin 2017 à 20:48 · Une photo 77 messages · 17 participants · 6 643 affichages | | | | À: Jungletroll · 2 juillet 2017 à 13:28 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
Euh...ce n'est qu'une émission qui a pour but de divertir, pas un "reportage" approfondi sur le PDS ou qui se veut serieux du genre racoleur à la De La Villardière, non ? Foutue manie de tout intellectualiser chez nous.
Quelle femme porterait le voile si elle avait le choix (hors période de poux ou éruption cutanée passagère s'entend) ?.. Affligeant de manque de respect des gens qu il met vraiment dans l embaras comme cette familleau sud genes de ne pas comprendre ce qu il veut et genes de ne pouvoir refuser
Des comportements affligeants, j'en ai vu des pires de la part de touristes en goguette et je ne pense pas que le but d'Antoine est de nous amener à avoir des reflexions existentielles ou de confondre une pratique pacifique de la religion avec un intégralisme islamique. Est ce que son côté Gaston Lagaffe est travaillé ou naturel, peut être une bonne question et j'ai appris qu'il n'y avait pas de questions idiotes quand elles sont posées dans le but d'apprendre quelque chose et non pas pour se moquer. Et si on doit rentrer à fond dans le concept, on pourrait même dire que c'est malsain quand on pense à tous les piques assiettes qui pourraient aller frapper aux portes de ces gens pour quémander hospitalité et nourriture. Chacun a sa conception du voyage, certes, la sienne en est une. Ce que je retiens de cette émission est le fait que la Thailande ne se résume pas à des plages, des sites touristiques bondés et des bars et il est possible de sortir des sentiers balisés et avoir des rencontres tout a fait "authentiques" sans faire des bornes ou de traverser la jungle à grands coups de machette ni de se prendre pour un explorateur des temps modernes.
Jai yen yen (relaax) comme diraient certains, relativisez et prenez un peu de distance... Je vais d'ailleurs de ce pas tailler ma moustache et manger une pizza. Au passage, je suis aussi chauve, grassouillet et je conduis des 500T-Max | | | À: Barefoot · 2 juillet 2017 à 14:01 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager Je vais d'ailleurs de ce pas tailler ma moustache et manger une pizza. Au passage, je suis aussi chauve, grassouillet et je conduis des 500T-Max
Donc tu ne m'en voudras pas si je passe mon tour pour que tu viennes dormir a la maison | | | À: Jojoone1 · 2 juillet 2017 à 14:43 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager Bien,
Vous m'avez tous fait changer d'avis. Finalement je partagerai ma chambre avec monsieur Cedlan.
Si j'ai mon mot à dire, le mot est "non". | | | À: Khamkham · 2 juillet 2017 à 15:01 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Pour le marché, je pensais au Liab Duan night market, sur Raminthra. Parce qu'il précise que c'est le plus grand et qu'il est ouvert tous les jours. Mais je me plante peut-être.
Voilà, le doute est semé. D'autres intervenants pour trancher ? | | | À: Cedlan · 3 juillet 2017 à 11:43 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager D'autres intervenants pour trancher
Bonjour à tous,
Sur la borne qu'on voit dans son reportage, il s'agit du Hua Mum Market, 11 Kaset-Nawamin Rd. Si vous allez sur Google map, ce n'est pas bien loin finalement du Talad Rod Fai 3. Image attachée: | | | À: Barefoot · 3 juillet 2017 à 14:10 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager D'autres intervenants pour trancher
Bonjour à tous, Sur la borne qu'on voit dans son reportage, il s'agit du Hua Mum Market, 11 Kaset-Nawamin Rd. Si vous allez sur Google map, ce n'est pas bien loin finalement du Talad Rod Fai 3.
Bonjour, Voilà une interrogation levée, merci pour la communauté j'irais certainement y faire un tour lors de mon prochain passage a Bangkok
Par contre une autre interrogation dont je n'ai encore toujours pas la réponse, c'est la motivation des trolls harceleurs qui s'incrustent régulièrement dans les différents sujets"" | | | À: Barefoot · 3 juillet 2017 à 19:27 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir, Merci. C'est donc une troisième adresse. J'ai loupé la borne. Nous consacrerons un peu de temps à Bangkok que nous adorons. Pas au point de faire 3 marchés de nuit. Êtes-vous sûre ? | | | À: Cedlan · 4 juillet 2017 à 7:41 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
La nuit, tous les chats sont gris. Difficile de distinguer un marché de nuit d'un autre mais si on se réfère à la borne signalétique, oui. De la station MRT Lat Phrao, prenez un taxi pour 100 - 150 bahts. Ouvert du mardi au dimanche de 18 h à minuit. Souvent les taxis se trompent entre le Hua Mum Market et le Train Night Market (ou Talad Rod Fai 3), rien ne vous empêche de visiter les 2 dans la soirée. Tous les deux ne sont pas très loin du Chatuchak. | | | À: Barefoot · 4 juillet 2017 à 10:37 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les précisions. | | | À: Cedlan · 4 juillet 2017 à 23:23 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 949 affichages · Partager La Thailand pays du sourire La France pays des râleurs | | | À: Sawadee48 · 5 juillet 2017 à 13:06 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Bonjour les clichés | | | À: Obeoandpai · 5 juillet 2017 à 13:10 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 889 affichages · Partager B Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance
Le principe de l'émission repose déjà sur le non respect des règles de bienséance. Celà vous arrive-t-il de demander à des inconnus de vous héberger ? | | | À: MAN18 · 5 juillet 2017 à 13:26 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 875 affichages · Partager Bonjour les clichés 
Toutafé: on peut très bien râler en souriant. Et vice versa.
B Par contre, petit bémol, AMHA, il a zappé les règles de bienséance
Le principe de l'émission repose déjà sur le non respect des règles de bienséance. Celà vous arrive-t-il de demander à des inconnus de vous héberger ?
A l'origine, le programme s'intitulait "Je n'irai pas dormir chez vous parce que je ne vais pas vous le demander". Bide total. | | | À: Barefoot · 14 juillet 2017 à 3:11 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Pour le reste, c'était bien plus credible que Peking Express. Pour moi, y a pas photo.
C'est l'été, pour varier, laissez tomber Voici/Gala pourquoi ne pas essayer la saison 4 des fripons a poil ? www.nouveautes-tele.com/...nce-5-programme.html | | | À: Earthquake · 14 juillet 2017 à 10:33 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec jungletroll.
Cette émission ne respecte pas les gens.
C'est d'ailleurs le concept de base et même sans chercher trop loin c'est nul.En arrivant avec une caméra et en faisant le clown, ce Monsieur met vraiment les gens dans l'embarras et il n'y a rien de sympa dans cette attitude qui montre que le seul souci de ce monsieur est de faire de l'audimat au détriment des populations locales. | | | À: Sachko · 14 juillet 2017 à 12:53 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 690 affichages · Partager Bonjour, Je suis complètement d'accord avec jungletroll
Avec les mêmes motivations? 
Cette émission ne respecte pas les gens..
Pourquoi ne pas leur demander, "aux gens", au lieu de parler à leur place? Par exemple pour la Thaïlande, "les gens" du pays à qui j'ai montré l'émission ont passé un bon moment. Certains connaissaient d'ailleurs ce programme et l'apprécient. De Maximy est aussi passé par plusieurs bleds français, et "des gens" du coin se sont amusés avec lui.
le seul souci de ce monsieur est de faire de l'audimat au détriment des populations locales.
C'est clair que l'audimat de la 5, c'est la célébrité assurée. Cela dit, je ne suis pas un zélote de Maximy: quand on passe à la télé, c'est qu'on a envie d'y passer. De là à sortir les grands principes pour un simple programme de divertissement sans prétention... | | | À: Charli120 · 14 juillet 2017 à 15:41 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Ok Charlie,
Je parlais pour moi et c'est vrai que je ne sais pas ce que les thais en pensent.
Et que finalement chacun ses goûts.
Donc no problemo.
Salutations | | | À: Sachko · 18 juillet 2017 à 10:48 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager Reste que cette émission tiens plus de la télé-réalité (télé-débilité) que du documentaire, comme déjà signalé plus haut. Donc on n'apprendra pas grand chose sur le pays visité. Quand à savoir vraiment comment cela se fait, c'est une autre paire de manche, toutes les émissions de ce genre sont scriptées d'avance, pourquoi celle-ci serait-elle une exception ? En tout cas, je maintiens qu'il n'est pas très correct dans son attitude, et en plus, il n'amène rien avec lui pour offrir à ses hôtes  Donc comme vous dites chacun ses goûts.  J'ai regardé celui sur la Thaïlande, mais maintenant je zappes. Pas question ici de grands principes, mais d'intérêt.  D'ailleurs la politesse, c'est pas un grand principe, mais une question de respect des autres. | | | À: MAN18 · 18 juillet 2017 à 13:11 Re: Documentaire "J'irai dormir chez vous" ( Thaïlande) Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 579 affichages · Partager Bonjour,
Reste qu'il y a tout de même plus débile à la TV que cette émission (exemple: les Ch'tis ou les Marseillais - je sais plus trop, pardon aux puristes - en Thailande et autres conneries) et qu'il ne se trimballe pas à travers le monde avec toute une équipe de cameramen, de maquilleurs, d'aide soignants ou de cantine ambulante. De Maximy a sans doute un égo plus accentué que la moyenne, n'empêche qu'il ose faire quelque chose que beaucoup d'entre nous ne feraient jamais. De plus, il ne s'est jamais caché de laisser quelque chose aux familles qui l'accueillent. Certes, il ne vous apprend rien mais on aime aussi un pays pour les rencontres que l'on y fait. Si pour certains seuls comptent le budget, l'hébergement, les prix doux, le sea-sex-and-sun ou les monuments, les gens dans les pays traversés ont toujours eu plus d'importance pour moi. Ce sont eux qui sont les plus aptes à nous faire comprendre leurs terres. La politesse peut se décliner sous plusieurs formes. Est il plus poli d'aller à la rencontre hasardeuse des gens sans rien apporter si ce n'est qu'un partage entre 2 culture et donner sans le crier sur les toits ou est ce plus poli de s'en vanter publiquement et ne porter aucun intérêt réel aux gens qui nous ont accueillis, voire même de s'en moquer ouvertement ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |