Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Jaroulz · 13 août 2006 à 0:01 15 messages · 8 participants · 2 414 affichages | | | | 13 août 2006 à 0:01 Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 1 de 15 · 2 393 affichages · Partager Voilà tout est dans le titre...
En fait je me pose cette question car je vais aller passer 6 mois en Thailande pour essayer de me faire une idée moins touristique du pays avant de retourner y vivre ou non pour de bon. J'y ai passé tout le mois de juillet en tant que parfait touriste ( Koh Samui/ Bangkok) et je suis littéralement tombé amoureux du pays (pas que de lui malheureusement  ). Mais on m'a dit qu'il fallait impérativement avoir une date et un billet de retour pour obtenir un visa de séjour, et vu que je n'ai aucune idée de la date à laquelle je reviens... J'avais plutot opté pour un aller-simple...
Merci d'avance, | | | À: Jaroulz · 13 août 2006 à 0:20 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 2 de 15 · 2 387 affichages · Partager Je pars ds le même but début de l'an prochain....Si on ne choisit pas la Thaï, ce sera... Liège.
Depuis des années, nous envisagions de vivre à Samui, mais les échos ne sont plus extras.
On veut passer voir.Je sais que chaque fois que tu quittes le pays, tu reprends en rentrant un visa pour 2 mois. Je vais bientôt songer aux billets. | | | À: Jaroulz · 13 août 2006 à 0:49 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 3 de 15 · 2 381 affichages · Partager Salut!Et les billets open, le retour est valable un an.Et je pense que c'est moins cher qu'un allé simple...
A plus! Lexa | | | À: Christtian · 13 août 2006 à 1:31 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 4 de 15 · 2 376 affichages · Partager Depuis des années, nous envisagions de vivre à Samui, mais les échos ne sont plus extras.
A quel niveau ? | | | À: Lexa · 13 août 2006 à 2:54 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 6 de 15 · 2 369 affichages · Partager Salut!Et les billets open, le retour est valable un an.Et je pense que c'est moins cher qu'un allé simple...
A plus! Lexa 
pas toutes les compagnies le font, et au plus tu t'eloignes dans le temps au plus c'est cher,
quand je voyageais avec un visa 1 an je prennais 1 A/R sur 15 jours qui me revenais - cher qu' un aller simple et idem au retour, a étudier...
pour Samui, tout dépends ce que tu recherche, mais comme je l'ai déja dis, c'est une ile qui vit une construction démentielle, beaucoups d'endroits souvent inondés (les pluviaux ne suivent pas), ne trouve pas son identité (balance entre Phuket et Pattaya) beaucoups de "bars" trops visibles pour les familles, manque de structures d'animations en cas d'intemperies, complications importantes en cas d'accident (voir lien au dessus) chereté de la vie relativement élevée
en résumé Samui a entamée son auto destruction, mais dans l'immediat encore beaucoups de coin tranquilles et magnifique pourvu que l'on cherche un peu | | | À: Christtian · 13 août 2006 à 4:29 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 7 de 15 · 2 365 affichages · Partager Je sais que chaque fois que tu quittes le pays, tu reprends en rentrant un visa pour 2 mois
Ligne au dessus écrite par toi;c'est peut-être valable pour les belges mais pas pour les français. Pour nous le "visa run" n'est que de 30 jours (et pas un mois, attention); de plus il est rare que le policier à la frontière te mette le maximum, tu as souvent 26 ou 27 jours. Enfin, les autorités thai sont en train de faire la chasse à ces visa run à répétition; ils (les thai) commencent à en avoir marre des traîne tong qui s'accrochent à la Thailande comme une moule à son rocher.
Je pars ds le même but début de l'an prochain....Si on ne choisit pas la Thaï, ce sera... Liège.
Depuis des années, nous envisagions de vivre à Samui, mais les échos ne sont plus extras.
On veut passer voir.Je sais que chaque fois que tu quittes le pays, tu reprends en rentrant un visa pour 2 mois. Je vais bientôt songer aux billets. | | | À: Voyageurasie · 13 août 2006 à 16:05 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 8 de 15 · 2 323 affichages · Partager quand je voyageais avec un visa 1 an je prennais 1 A/R sur 15 jours qui me revenais - cher qu' un aller simple et idem au retour, a étudier...
pour Samui, tout dépends ce que tu recherche, mais comme je l'ai déja dis, c'est une ile qui vit une construction démentielle, beaucoups d'endroits souvent inondés (les pluviaux ne suivent pas), ne trouve pas son identité (balance entre Phuket et Pattaya) beaucoups de "bars" trops visibles pour les familles, manque de structures d'animations en cas d'intemperies, complications importantes en cas d'accident (voir lien au dessus) chereté de la vie relativement élevée
Je ne comprends pas l'intéret de prendre un aller-retour sur 15 jours si je compte rester 6 mois... Ca reviendrais moins cher peut-etre mais je ne serai pas dans l'avion du retour, et donc à quand le retour ?
Concernant ce que je recherche, c'est tout simplement vivre au soleil... Et concernant les bars trop visibles pour la famille, cela ne me préoccupe pas de trop, je n'ai que 23 ans et tout ça est bien de mon age, surtout que je pars avec un ami et pas de famille 
Et le niveau de vie est élevé si tu dépenses aux memes endroits que les touristes... Personnellemement, après 2 jours, je suis passé des restaurants Will wait (pour ceux qui connaissent) aux restos basés dans le "ghetto" thai qui sont nettement moins chers...
Merci bien à tous pour vos réponses | | | À: Jaroulz · 13 août 2006 à 16:59 · Modifié le 13 août 2006 à 17:16 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 9 de 15 · 2 320 affichages · Partager Je ne comprends pas l'intéret de prendre un aller-retour sur 15 jours si je compte rester 6 mois... Ca reviendrais moins cher peut-etre mais je ne serai pas dans l'avion du retour, et donc à quand le retour ? Merci bien à tous pour vos réponses
 si tu a tant de certitudes, ne viens pas demander des conseils cordialement
"ghetto" thai qui sont nettement moins chers...  quel vilain mot !
wil waitt (Lamai, celui vers le tailleur indien): trés bons croissants (boulanger Thai, ecole francaise), et le soir t'a droit a un film !  succurssales : Nathon : le top en cuisine Thai chaweng plus "Farang"
encore moins cher : les baraques Issans sur la plage, trés convivial et sensations garanties pour le palais pet mak mak | | | À: Voyageurasie · 13 août 2006 à 19:56 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 10 de 15 · 2 306 affichages · Partager  si tu a tant de certitudes, ne viens pas demander des conseils cordialement
Je n'ai aucune certitude, on a du mal se comprendre, je demandais simplement pourquoi prendre un aller-retour sur 15 jours si notre séjour dépasse les 15 jours... ? (c'est juste une question car je ne comprends pas ton raisonnement) Quand je dis "ghetto" ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner les quartiers moins "pharang" où l'on peut manger à moindre coùt et non à moindre goùt ! (pas mal hein? :p) Et concernant les Will wait, je ne connais que ceux de la rue commerçante de Chaweng, celui à coté du café "Coco blue" et l'autre un peu plus loin vers le "Green Mango Club". | | | À: Jaroulz · 13 août 2006 à 21:14 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 11 de 15 · 2 259 affichages · Partager  si tu a tant de certitudes, ne viens pas demander des conseils cordialement
Je n'ai aucune certitude, on a du mal se comprendre, je demandais simplement pourquoi prendre un aller-retour sur 15 jours si notre séjour dépasse les 15 jours... ? (c'est juste une question car je ne comprends pas ton raisonnement) Quand je dis "ghetto" ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner les quartiers moins "pharang" où l'on peut manger à moindre coùt et non à moindre goùt ! (pas mal hein? :p) Et concernant les Will wait, je ne connais que ceux de la rue commerçante de Chaweng, celui à coté du café "Coco blue" et l'autre un peu plus loin vers le "Green Mango Club".
 ok, on recommence : (mon exemple) operation valable pour long séjour, apparament c'est ton cas ? avoir une agence "beton" si tu prends un A/R sur 15 jours tu peu avoir un prix canon par compagnie reguliere exemple (tarifs 2005) par Emirats, nice/bkk :550 euros
billet open 1 an 1300euros
(au bout d'un mois, au cas ou...) tu jette le retour
tu te refais envoyer un autre A/R quand tu veux rentrer cout total :1100 euros, gain 200 euros, et tu est peinard,
essais le will wait a Naton, tu verra la difference de gout (memes prix)cuisto d'enfer !
et essais la cabanne Issan sur la plage de Lamai (prendre la rue a gauche du mac do (beurk) et continuer jusqu'a la plage tu tombe dessus), convivial et facture a moins de 40 bhts, si ton amie est Issan tu va avoir la cote (fait gaffe quand meme la papaya pok pok çà démenage en piment !)
bon séjour | | | À: Hoangnam49 · 14 août 2006 à 23:36 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 12 de 15 · 2 215 affichages · Partager Je vais me renseigner, mais je connais un Belge qui vit en Thaï et sort une demi-journée tous les 2 mois....
A propos de billets d'avion, voici mes dernières nouvelles. Il faut prendre un aller retour en fixant la date du retour. Lorsque la date approche, il faut demander une modification. (50 euros environ). A suivre. | | | À: Christtian · 15 août 2006 à 14:12 · Modifié le 15 août 2006 à 14:47 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 13 de 15 · 2 198 affichages · Partager Salut
Un peu d info sur les visas puiqu il semblerais que cela ne soit pas bien clair pour certain. Il existe 2 categorie de visas ici : le le visa toristique a simple ou multientréé, qui est valable 3 mois et donne droit a 60 jours (ce qui ne fais pas 2 mois), et le non immigrant qui donne droit a 90 j qui est a multi-entrée et valable 1 ans. les celebre 30 jours n est pas un visa il est d ailleur appeler par les autorités local un NTV ou No tourism visa en faite c est un simple "visa" de transit. Quelques soit le type de visa ou non une prolongation allant de 10 a 30 jours selon le type de visas peut etre obtenue au service d immigration sur place. Mais je le repete le 30 jours n as jamais été un visa touristique Preuve en est vous n avez aucun visas de visible sur le passeport uniquement les tampons d entrée et sortie du terrictoire. Au regard de la loi vous etes tenu de presente soit un billet de retour, soit un billet pour une autre destination hors thailande. Si aujourd hui il n est pas vraimment éxigé, quand on connais bien le pays on est en mesure de savoir que ce genre de chose peuvent changer du jour au lendemain et sans crier garde.
La solution consiste a acheter un billet remboursable au depart de bgkk vers n importe quel destination a l étranger et de se le faire rembourser des son passage en frontiere.Attention le remboursement n est pas immediat on ne vous rendras pas la somme en espece mais cela seras reverser sur le compte en banque de votre choix..en moyenne une trentaine de jours | | | À: Yoyothai · 15 août 2006 à 15:21 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 14 de 15 · 2 193 affichages · Partager Salut, Yoyothai et merci car en lisant ta réponse à Christtian, tu as évoqué une solution interressante jusque- la mise en sourdine. " Acheter un billet remboursable ou modifiable " §§ C'est mieux qu'acheter un A/R avec retour jetable ! ; C'est mieux qu'un open (trés cher). Ainsi, tous les 30 jours Run la frontière faire tamponner ton passport pour 30 jours de plus (à peu de frais). Entre temps tu te fais rembourser ou modifier ton billet (à peu de frais aussi, je suppose ?). Et ainsi tu peux rester 6 mois en Thai : réponse à Christtian également, y a t il objection ???? à cette procédure. Bonne vacances à tous | | | À: Marcello83 · 15 août 2006 à 15:36 Re: Doit-on impérativement disposer d'un billet retour en Thaïlande pour le visa de séjour? Message 15 de 15 · 2 191 affichages · Partager Sawadee
Pas de soucis tjrs pret a rendre service. En faite il n y as pas de soucis pour rentrer et sortir du terrictoire même sur des période plus longue. Dans la mesure ou cela se passe comme cela a lieu aujourd hui. Si demain il decide d appliquer la loi sur l immigration de facon strict il peux y en avoir car le billet peut etre éxiger a chaque visa run et de plus il peuvent exiger de ta part de justifier tes moyens de subsistance et donc de pouvoir prouver que tu dispose bien d une certaines somme d argent cela tourne je crois autour de 25 000 bath. Mais comme je le dis pour le moment il ne l applique pas..jusqu a quand ???? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |