| La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Sabrinam13 · 15 novembre 2008 à 0:12 · 14 photos 17 messages · 7 participants · 3 239 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 0:12 La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 1 de 17 · 3 163 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Ma petite famille et moi (34, 31, 10 et 5 ans) partirons sur le Concordia pour la croisière Dolce Vita ( Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone) le 20 juin 2009. J'ai réservé la dernière cabine intérieure 1er prix (pont 1) dont évidemment la moins bien placée, tout au fond juste au dessus des machines ; mais bon, parait-il que la cabine sert très peu.. Vaut mieux l'espérer et que ce ne sera pas trop pénible, mais bon pas le choix au vu du budget.. (vous pouvez laisser vos impressions à ce sujet)
En fait, je suis super excitée et me tarde d'y être car à la lecture des infos sur ce forum ce bateau à vraiment l'air magnifique.. puis on est pas difficile (enfin, pas trop  )
J'envoie ce ptit message car j'aurais souhaité avoir des infos sur les escales, les lieux à visiter en priorité, les moyens d'y accéder, les tarifs, les attrappes nigots (je n'sais pas comment ça s'écrit  lol) etc.. etc.. Tout en sachant que nous ne prendrons certainement pas les excursions.
Merci d'avance à ceux à qui ont pris le temps de me lire et/ou me répondre..
Bye Bye.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrinam13 · 29 novembre 2008 à 11:35 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 2 de 17 · 3 075 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Croisière sur le Concordia, superbe ! Pour les excursions, elles sont chères, et il y a souvent moyen de se débrouiller notamment à Palma (le port est à côté de la ville, il suffit de prendre le bus ou même d'aller à pied en longeant le port et les yachts), à voir, la cathédrale, les méandres de petites rues dans la vieille ville, les musées si tu as le temps. Tunis peut se faire en taxi, en le remplissant - et négociant, sa revient moins cher que les excursions: ne pas manquer la médina, et Carthagène, c'est magnifique. Barcelone, possibilité de faire un city tour par soi même, et d'emprunter les rues commerçantes, de rejoindre la Sagra familia (cathédrale Sainte famille), le marché...., la colline de MontJouic où il y a les installations olympiques. Il y a des bus panoramiques...
A éviter de mon point de vue, Palerme, ou plutôt aller vers Monréale, à 8 kms, que l'on peut rejoindre en bus. Il y a une superbe cathédrale, un cloître, et c'est plus tranquille. Ou privilégier éventuellement une autre excursion car Palerme est vraiment une ville bizarre, quelques beaux bâtiments, mais aussi ce qu'il y a de plus laid, une circulation "de fou" avec des fous au volant... Enfin, je confirme que le bateau est magnifique, on s'y perd un peu les 1ers jours. Attention au prix des boissons.. | | | À: Bruneeje · 30 novembre 2008 à 11:19 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 3 de 17 · 3 035 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes ces conseils... Avec toutes les précieuses infos qui se trouvent dans ce site, je pense que nous allons réussir à préparer convenablement cette croisière..
Heureuse que vous ayez passé un bon séjour...
Petite info : nous avons réservé auprès de l'agence le 2ème service. Sommes nous sûrs de manger au 2ème service ou cela peut changer sur place ?
Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre
A + | | | À: Sabrinam13 · 30 novembre 2008 à 11:32 · Modifié le 30 nov. 2008 à 12:43 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 4 de 17 · 3 030 affichages · Partager  Bonjour, pour ce qui est du service, cela concerne les repas du soir uniquement, et confirmé sur le journal que l'on reçoit directement tous les jours dans sa cabine (presque personnalisé...). Ceci dit, si pour une raison tu souhaites manger au 1er service, il n'y a pas de vérification systématique à l'entrée du restaurant. En te souhaitant un bon séjour, mais de toute manière, avec Costa, difficile d'être déçu... | | | À: Bruneeje · 1 décembre 2008 à 10:08 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 5 de 17 · 2 992 affichages · Partager Merci pour tout... Bonne continuation et plaisir, peut-être sur un bâteau Costa.. Qui sait ?
Bye.. | | | À: Sabrinam13 · 2 décembre 2008 à 0:07 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 6 de 17 · 2 968 affichages · Partager  Bonsoir, J'ai fait la Doce Vita en 2006 sur un autre bateau "Le Fortuna" de chez Costa et si vous le désirez je pourrais vous donner pas mal d'informations sur les excursions et la vie à bord du bateau. Je reviens d'une croisière sur le Méditerrannéa Espagne, Gibraltar et Portugal et nous avons vu le Concordia à l'escale de Barcelone, c'est un très beau bateau. Tant pis pour la cabine, il faut faire suivant ses moyens et profiter au maxi de ce qu'une croisière peut offrir : le rêve, la rencontre avec plein de personnes différentes et la découverte de patrimoines différents aux escales. Mais avec Costa vous ne serez certainement pas déçus. Je vous joins quelques photos : marché à Palerme, coucher de soleil sur la Méditerrannée, Sidi Bou Saïd, la Sagrada familia, vue sur Palma du bateau.  Capucine berry Images attachées: | | | À: Sabrinam13 · 2 décembre 2008 à 15:19 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 7 de 17 · 2 943 affichages · Partager Salut, un peu de temps, un peu de conseils Savone : marché le dimanche dans l'avenue principale que tu aperçois en débarquant. Après avoir traversé le pont, prends sur la droite, et tu verras cette grande avenue avec des arcades. Tu as le temps de visiter la cathédrale et la chapelle Sixtine attenante. Superbe ! Naples : nous avons pris le bus pour la gare (elle est à 5 mn, mais à pied c un peu juste, l'escale n'est pas assez longue). Tu peux prendre le train pour Pompéï. Superbe évidemment, avec le Vésuve en toile de fond. A l'entrée tu peux prendre un plan et le guide en français (nécessaire pour la visite, le site fait plus de 60 ha !) c'est gratuit. Attention, demande l'heure de fermeture, je crois que c 5h, le dernier train part de Pompéï)à cette heure là. Nous n'avons pas choisi de visiter la ville, ce sera pour une prochaine fois. Palerme : nous n'avons pas fait grand chose, escale mal préparé ! D'après les discussions sur le bateau, il faut s'éloigner du centre, c superbe. Tu trouveras plein d'infos sur ce site. Tunis : "Attaque de taxis" dès la sortie du port ! Ils sont très sympas. Ne prends pas les blancs dans l'enceinte du port, prends un jaune à la sortie du port, où tél à Momo, le notre. Pour 40 euros à 3, on à fait Carthage, une mosquée récente superbe, Sidi-bou-saïd (c ce qui nous à le plus plu, on y retourne bientôt !), une ville balnéaire (je ne me souviens plus du nom. Si qqu'un peut me le dire, c où il y a la villa d'été de l'ambassadeur de France à Tunis) et retour à l'heure au bateau. N° tél :00216 98 327 660. Palma : on a pris le bus, direction la cathédrale, les petites rues, et un bar à tapas. Attention, chaque assiette est assez copieuse. On est rentré à pieds, le long du port. Barcelone : on a pris le bus, arrêt en bas des ramblas (c une large avenue). Tout autour des ramblas, plein de ruelles étroites, de places, avec une ambiance avant-gardiste mêlee de vieux monuments, bâtiments, c terrible. On est partis direction la Sagrada Familia (métro) cathédrale incroyable. Grosse déception de mon cher et tendre, les 27 euros pour visiter l'intérieur ont été regrettés. C en travaux depuis-et pour-longtemps. Il y a un ascenceur. C'était 1h45 de filend'attente, je pense qu'on n'a pas eu de bol.
Si tu as besoin d'infos sur le bateau, n'hésite pas.
Tout était formidable...N'hésite pas à me poser des questions. Toutes ces infos sont sans prétentions, c'est simplement ce que nous avons vécu. Merci encor à tout ceux qui nous ont aidés (Bruno, etc.) Vous nous avez été précieux.
Pompéï : Anfiteatro (que de l'extérieur. Ne se visite pas) Ville balnéaire près de Sidi Descent du bateau à Tunis, sur le quai. Ambiance garantie Petite rue de Barcelone Images attachées: | | | À: Sabrinam13 · 2 décembre 2008 à 19:26 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 8 de 17 · 2 930 affichages · Partager Bonsoir ! Allez, vous ne serez sûrement pas déçue...! Le Concordia est gigantesque, déco un peu "kitch" (il y en a qui aiment), très confortable. Accueil sympal, excellent service. toutes sortes de distractions, c'est un bon et beau bateau. On n'est pas très souvent dans la cabine, pas très grave d'être au pont 1, à mon humble avis. J'ai plein de photos du bord si intéressée. Je comprends bien que vous soyez super excitée ! sourire.. j'en suis à ma 7ème et je suis toujours aussi passionné. Question budget, attention quand même : les excursions sont chères, en général il vaut mieux improviser sur place. Gare aussi aux tarifs des conso à bord... et celui des photos relève de l'escroquerie !!! (il faut le savoir) Les cartes postales postées sur le bateau, au prix super-fort, arrivent seulement quelquefois... Mais vous ferez un beau voyage. Bien cordialement | | | À: Sabrinam13 · 3 décembre 2008 à 0:05 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 9 de 17 · 2 923 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement ne pas vous laissez tenter comme moi la 1ere fois, par l'achat des photos. Sur le bateau on vous prend en photos très souvent hors au départ on veut garder plein de souvenirs et à la fin le souvenir c'est l'addition du dernier matin....  Sur la croisière que nous venons de faire, au restaurant le soir nous prenions une carafe de vin (50 cl) et une bouteille d'eau pétillante /4 =12, 31 euros et on pouvait avoir sans problème une carafe d'eau ordinaire mais les consos dans les bars et lors des spectacles sont assez chères. Effectivement à Tunis faite bien attention à l'arnaque des taxis. J'ai également beaucoup aimé Sidi Bou Saïd, nous avions pris l'excursion Costa avec la Médina de Tunis. Pour Palma nous avions prix un taxi et nous avions fait un tour en ville car nous connaissions déjà les Baléares. Il y a un endroit que j'aime beaucoup aux Baléares c'est Valdemosa et sa Chartreuse où vécurent le temps d'un hiver Geoge Sand et Chopin (mon époux est du pays de Georges Sand), mais à moins de prendre l'excursion Costa pas évident de si rendre. Pour Barcelone la ville est tellement belle et attrayante avec ses ramblas, sa Sagrada, et le style Gaudi dans beaucoup de lieu que nous avons (presque) décidés de nous organiser un long week end pour pouvoir découvrir cette ville à fond. A l'escale de novembre nous sommes allés visiter le stade du FCBarcelone car nous sommes un peu !!!! sportifs. Dans le groupe il y avait beaucoup de jeunes italiens et italiennes fous de football, c'est impressionnant de s'imaginer un endroit pareil plein de monde...A Naples et à Palerme il y a des bus touristiques qui sont pas malet celà vous donne un aperçu de la ville et vous pouvez vous arrêter où vous voulez et reprendre le bus quand vous le désirez. A Palerme j'ai beaucoup aimé le marché (je ne me souviens plus du nom, mais je vais chercher). Surtout si vous faites des visites seuls soyez vigilants sur les horaires donnés dans le ToDay pour le départ du bateau, prévoyez 3/4 d'heure avant l'heure indiquée. Effectivement ne pas timbrer ni poster votre courrier sur le bateau  Avec tous les conseils des amoureux des croisières vous allez trouver que le printemps mets longtemps à arriver. Capucine18 | | | À: Bruneeje · 3 décembre 2008 à 12:43 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 10 de 17 · 2 902 affichages · Partager bonjour BRUNEJEE
pas d'accord avec vous sur ce point : les tables de diner du soir sont réservées pour toute la durée de la croisière. même si il est vrai que c'est pas controlé à l'entrée, comment s'assoir vu que les tables sont réservées des le début de la croisière. c'est à midi que l'on se place n'importe ou.
pour changer il faut voir le maitre d'hotel. il y a aussi un endroit dans le bateau (voir le today) pour effectuer les changement de service, voir de table. 
cordialement. | | | À: Sabrinam13 · 3 décembre 2008 à 12:53 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 11 de 17 · 2 890 affichages · Partager bonjour. je pourrais vous parler du bateau. je le prends le 21 janvier.
pour la cabine, c'est vrai que le pont 1 n'est pas super bien placé, mais on passe très peu de temps en cabine car il y toujours de quoi s'occuper sur le bateau. même pendant les journées en mer.
ma soeur vient de faire cette itinéraire. je confirme, selon ses dires, je vous confirme que palerme n'a rien de bien passionnant.
barcelone : j'ai déjà fait le parc guell et les jardins de gaudi, la sagrada familia. trés joli.
palma : jamais fait mais on peu se débrouiller sois même
tunis : à voir, sidi bou saïd (jamais vu mais ma soeur m'a dit...)
malte :... pas fait et pas d'avis à donner
rome : vous pouvez prendre rome en toute liberté. moins cher que les autres excursions. on vous donne un plan, un guide vous conseille et vous avez le transport compris.
attention, si vous choississez pas d'excursions, de ne pas louper le bus ou le train... 300 € de taxi pour retourner à civitavechia... | | | À: LaurenceBélo · 6 décembre 2008 à 15:14 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 12 de 17 · 2 815 affichages · Partager Vraiment merci beaucoup pour tous ces précieux conseils... C'est génial ! Je vois que vous aussi vous vous êtes pas mal débrouillés par vous même lors des escales.. N'est-ce pas trop fatigant ? Où cela se fait-il avec plaisir ?
En tout cas je prends bien note de tout je suis certaine que cela nous sera très utile.
Avec toutes les infos récoltés grace à tout le monde sur ce forum je pense réussir à bien préparer nos escales et pouvoir nous passer des escurssions (trop chères pour nous..) ; enfin j'espère..
Merci encore et @+
ps : je suis preneuse pour les photos si vous avez ainsi que de vos riches idées et astuces
Je confirme le temps va nous sembler long.... | | | À: Sabrinam13 · 6 décembre 2008 à 15:35 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 13 de 17 · 2 807 affichages · Partager Oui c'était fatigant ! De l'excellente fatigue. Tout est fait sur le bateau pour attiser tous nos sens, et je te garantis que la décision d'aller se coucher est toujours difficile à prendre. Elisa qui a 12 ans n'a pourtant jamais rechigner à se lever pour découvrir chaque jour notre nouvelle destination. Je suis justement en train de chercher une autre croisière pour le printemps peut-être. Le virus est en nous !
"Hall d'entrée" du Magica, avec ses ascenceurs. Cathédrale de Savone Vue du haut du bateau Arrivée sur les quais de Palerme. Images attachées: | | | À: LaurenceBélo · 7 décembre 2008 à 20:20 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 14 de 17 · 2 758 affichages · Partager Merci pour tes photos, tout a l'air vraiment beau.. Apparemment tous ceux qui ont déjà fait une croisière veulent remettre ça ; c'est un peu ce qui m'a poussé à choisir ce mode de vacances, car autant de monde qui a adoré ça et que cela doit vraiment valoir le détour..
Nous espérons passer un séjour aussi agréable que le vôtre..
Merci beaucoup.. Bye | | | À: Capucine18 · 25 février 2009 à 11:39 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 15 de 17 · 2 552 affichages · Partager Bonjour, A notre tour nous devons faire notre première croisière : dolce et vitae sur le concordia le 6 juin.
Peut-être auriez-vous quelques renseignements sur les escales ? Surtout sur Savone, je n'ai pas lu grand chose sur cette escale.
Merci d'avance Sylvie | | | À: Sylviev · 3 mars 2009 à 0:52 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 16 de 17 · 2 508 affichages · Partager Salut Sylvie,
Etant donné que vous partez avant nous, c'est vous qui nous donnerez des infos utiles...
Bisous et bon voyage.. | | | À: Sabrinam13 · 3 mars 2009 à 8:24 Re: La "Dolce Vita" sur le Concordia, départ le 20 juin 2009 Message 17 de 17 · 2 496 affichages · Partager c'est noté Sabrina je n'y manquerai pas. Les nouvelles arriveront à partir du 17 juin. A plus. Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |