| "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Fidusud · 31 juillet 2006 à 15:56 32 messages · 11 participants · 8 996 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 15:56 "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager Bonjour à tous!
Mon compagnon et moi partons pour le première fois en croisière en septembre prochain. Nous avons opté pour la croisière Dolce Vita sur le Costa Fortuna, nous partons de Marseilles et ensuite escale à Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcellone. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette croisière ou du moins visités certaines de ces escales? Vu notre budget, nous envisageons de ne pas tout faire via Costa mais notamment à Palerme, Barcellone et Tunis visiter par nous-même, est-ce possible, le port de ces villes est-il eloigné du centre ville?
C'est notre première croisières, donc toutes les infos que vous pourrez nous communiquez sur cette croisière, les villes visitées ou sur le bateau en lui même seront les bienvenus  .
Un grand merci et au plaisir de vous lire!
Fidusud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fidusud · 31 juillet 2006 à 20:34 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager BONJOUR PETITE VEINARDE !!
J'ai fait une croisiere en octobre dernier avec des escales communes sur le costa magica a barcelone et a palerme cela sera facile de faire par toi meme !!! va voir le bureau des excursions, ils vont te conseiller !!! a palerme nous avons pris un bus panoramique avec casque ct tres bien !!! tu peux descendre et reprendre un autre bus.... A BARCELONE il existe aussi des bus qui quadrillent la ville
quant a tunis, il faut savoir que le bateau n'accoste pas a tunis mais a "la goulette" c a une vingtaine de kilometres je crois de tunis
alors la, c plus delicat car tu ne pourras pas te passer d'un taxi !! le mieux c de s'arranger avec un autre couple et de prendre un taxi a 4 (plein de taxis attendent l'arrivée du bateau) tu peux demander a ce quil te conduit au souk et a sidi bou said (petit village blanc et bleu) carthage c franchement pas terrible !!!! attention en tunisie, c les rois de l'arnaque tu peux toujours diviser par 3 ou 4 les prix annoncés !!! negocie bien avec le taxi
n'hesite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Poupou10 · 1 août 2006 à 7:52 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager Coucou!
Merci bcp t'avoir pris le temps de me répondre!
Je voudrais bien te demander quelques précisions supplémentaires: qd tu parles de bureau des excursions, il se trouve sur le bateau? je ne pensais pas qu'il pouvait nous renseigner si on ne voulait pas faire les excursions Costa!!!! Comment as-tu fait avec le chauffeur de Taxi, tu lui as demandé de t'attendre et payé à la fin? j'ai tjs un peu peur de râter le bateau au retour... Peux-tu me dire également comment tu as fait pour les pourboires, et les excursions qu'il ne faut pas louper ds ces escales (si tu a fait les même bien sûr!)
Un tout grand merci
Amicalement,
Fidusud | | | À: Fidusud · 1 août 2006 à 8:48 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager * le bureau des excursions EST A BORD DU BATEAU ET IL sert evidemment a acheter des excursions mais ils ne font absolument pas de forcing et par exemple pour palerme nous sommes allés les voir car nous Hesitions.... eh bien ils nous ont dit que c'etait facile à faire tout seul !!! ils nous ont donné un plan et ont mis des croix sur ce quil ne fallait pas rater et nous ont indiqué ou l'on pouvait acheter les tickets pour le bus panoramique qui faisait le tour de la ville
POUR TUNIS je ne peux malheureusement pas te donner plus de conseils car nous avions pris l'excursion, nous sommes allés voir le musée bardo (pas mal) carthage (nul !) et sidi bou said le plus beau de la visite !!! le guide etait moyennement interessant et plus interessé par les commissions qu'il allait se faire si nous achetions dans les boutiques ou il nous emmenait * a palma de majorque nous avons pris aussi une excursion ou nous sommes allés voir un chateau qui surplombait la ville, "le village espagnol" (joli mais moins grand qu'a barcelone) une arene et un petit peu de shopping, la guide etait tres bien, c'etait interessant * a barcelone, nous n'avons malheureusement pas pu faire escale, des marins bloquaient l'entrée du port (grêve) mais j'y suis deja allée NE PAS RATER LE VILLAGE ESPAGNOL QUI SURPLOMBE LA VILLE c tres beau
Pour le taxi il faut negocier le prix de suite t payer a la fin, les gars doivent etre habitué a prendre des croisieristes et doivent savoir qu'il y a un imperatif !! il faut surveiller l'heure !!
* au sujet des pourboires, on te compte 6 euros par adulte par jour, ce qui fait 84 euros pour 2 en une semaine l'avant dernier journ tu peux aller au bureau d'accueil si tu veux baisser ce montant personnellement nous l'avons maintenu, le service est rreprochable et le personnel est aux petits soins avec toi alors on avait pas envie de le baisser.... PAS DE PROBLEME SI TU AS D4AUTRES QUESTIONS ! Par contre n'oublie pas de revenir donner tes impressions quand tu reviendras | | | À: Poupou10 · 1 août 2006 à 13:44 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces précisions, je crois que ca va nous être bien utiles!
Sur quel pont étais-tu? ce que je regrette un peu c'est qu'on a réservé très vite (tarif attractif)et qu'on nous a proposé une cabine intérieur, je n'ai pas pensé de demander la différence de tarif pour une cabine sur un pont supérieur... j'aurai aimé changé mais ca occassione des frais supplémentaire de nouvelle réservation!!! alors tant pis, on va faire avec cette cabine pour cette fois, on choisira mieux la prochaine fois  Et puis, on est pas là pour passer son temps ds la cabine, n'est ce pas!!!
Je n'hésiterais pas à venir donner mes impressions dès notre retour! | | | À: Fidusud · 1 août 2006 à 15:10 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager J4ETAIS SUR LE PONT 9 (cabine avec balcon) on n'a pas regretté ce choix
je ne veux pas te donner de regret !!! mais c beaucoup mieux d'avoir un balcon mais c pas grave tu apprecieras d'autant plus si tu en prends un lors d'une future croisiere !!!
car tu sais quand on a gouté a la croisere !!! on a qu'une envie c d'y retourner !!! | | | À: Poupou10 · 1 août 2006 à 15:30 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager J'espère que ca va me plaire mais je n'en doute pas trop, je n'ai qu'une seule hâte c'est d'y être!!!
Avais-tu réservé tes excursions via My costa ou pas?? Peux-tu me dire comment ca fonctionne aux niveau boissons? nous ne buvons pas bcp d'alcool, si nous prenons une bouteille le midi, nous la conserveront-ils pour le repas du soir? Me conseilles-tu le forfait eau? est -il possible d'acheter de l'eau lors des escales et de ramener sa bouteille à bord ou c'est plutôt mal vu?? As-tu apprécié les repas à bord? peut-on sans problème changer de resto, on doit-on prévenir?
Dis-moi si je t'importune avec toutes mes questions, je comprendrais | | | À: Fidusud · 1 août 2006 à 16:55 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager coucou alors pour le resto principal tu as une table reservée chaque soir, tu n'as pas besoin de prevenir si tu manges ailleurs ! le restaurant est chic, tu es accueilli par le maitre d'hotel puis par un serveur qui te mettre la serviette sur les genoux quand tu seras assis
c tres bon tres fin, tu dois choisir 7 plats et tu as 3 choix a chaque fois, tu peux evidemment zapper certains plats si c de trophors d'oeuvresoupeplat de patesplat principalsaladefromagedessert
les quantités ne sont pas astronomiques, c tres bon
le midi nous allions au buffet car c plus cool tu es pres de la piscine et c dehors ou semi abrité c sympa la tu as de l'eau en carafe (pas terrible) je pense que tu peiux ramener ton eau sans souci le midi ! (tu peux en acheter aux escales a condition de ne pas en prendre des milles et des cents on ne te dura rien !!) les buffets sont copieux et variés, certains a theme, le theme change tous les jours
ne rate surtout pas le buffet de minuit ou tu visites les cuisines, e buffet est tres beau et lon voit tous les chefs cuisiniers !!!
bref, tu ne peux pas t'en tirer sans prendre au moins 2 kg 
la bouteille d'eau (1l) coute 2.30 euros, on l'a toujours bu en 1 soir, avec tous les plats ce nest pas de trop ! on ne te prpose pas d'eau en carafe au resto, c pas le style !  je ne me souviens plus combien de bouteilles on te propose dans le package et a quel prix ??? est ce uniquement de leau ou des jus de fruits avec ?
NHESITE PAS A M ECRIRE LES DIFFERENTS FORFAITS je te dirai au vue de mes consos si c interessant ou pas
TU NE MENNUIES PAS DU TOUT c toujours avec beaucoup de bonheur que je parle de croisieres, j'attends ma future avec impatience moi aussi 
quelques photos de la croisiere sur mon blog de la page 9 à 7 poupou101270.skyblog.com/ | | | À: Poupou10 · 2 août 2006 à 8:44 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Hello!
J'ai été faire un petit tour sur ton blog, symap ta petite famille!
Tout ce que tu me racontes, donne vraiment envie d'y être! je ne sais pas t'expliquer les forfaits pour l'instant, cette page n'est pas accessible! Merci pour le tuyau sur le buffet de minuit, sympa de pouvoir visiter l'envers du décor!
Qu'as tu pensé des spectacles et de l'ambiance à bord? As-tu lié des connaissances? Je me demandais si le personnel parlais le français??
En tout cas merci bcp pour toutes tes explications! | | | À: Fidusud · 2 août 2006 à 11:06 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 203 affichages · Partager Bonjour fidusud,
Nous sommes partis en avril à bord du costa Fortuna. Nous avons réalisé un site relatant notre voyage. voici l'adresse : home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm
C'est un voyage merveilleux, et le bateau est superbe. Très spacieux. Le bateau costa Magica de poupou est le jumeau du Fortuna. Nos escales n'étaient pas les mêmes que vous, mais le soir précédent la visite j'assistais toujours à une réunion d'explications donnée pour les personnes qui ne participaient pas aux excursions. N'hésitez pas pour les questions, ça fait plaisir de répondre et de participer un peu à vos préparatifs de voyage.  A bientôt
Anne | | | À: Fidusud · 2 août 2006 à 12:39 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager coucou ! il regne une tres bonne ambiance a bord et les spectacles sont tres beaux pour la plupart la scene est une vraie scene de spectacle équipée d'ascenseurs et de tres beaux eclairages, ce qui rend possible de tres belles scenes les costumes sont tres beaux aussi !! que du bonheur !!!
nous avons quelques connaissances a table (nous etions avec 2 couples de français) et aussi a la piscine et au jaccuzi ! en fait il y avait beaucoup de français a bord lors de notre croisere (1500) d'apres le personnel, c'est assez rare !! il y avait d'ailleurs une hotesse supplementaires parlant français pour notre semaine
sinon le personnel a table et notre cabinier maitrisaient mieux l'anglais a l'accueil, et au bureau des excursions tu trouveras souvent eu moins une personne parlant français va vite voir le site de anke, il est magnifique ! | | | À: Anke · 2 août 2006 à 19:58 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 113 affichages · Partager Il est génial ton site Anke! Comme tu as bien fait ca, ca a dû te prendre un temps fou, merci de m'avoir donné l'adresse ca permet de bien voir le bateau, qu'est ce que j'ai hâte d'y être  il a l'air gigantesque j'ai bien peur de me perdre lol
Je ne savais pas qu'il y avait une réunion d'info pour les personnes qui ne font pas les excursions, je suppose qu'on trouve les heures et lieux de RDv ds le journal de bord?
Je viens de réserver le pack eau c'est 13 bouteilles d'eau pour +/- 21 euros ca m'a paru convenable et au moins on ne s'emcombrera pas pdt les escales, nous ne prenons pas de forfaits pour le vin, on boit très peu ca ne vaut pas le coup!
Avez-vous réservez vos excursions via le site? Pas évident de choisir, je voudrais tout faire ;-)Nous allons regarder à ca ce week-end mais j'ai remarqué une différence de prix entre le site (plus cher de quelques euros) que les prix trouvés sur le site de AB croisières. As-t'on un avantage de prix en passant par le site costa??
Merci à toutes les deux pour vos infos!!! | | | À: Fidusud · 3 août 2006 à 8:07 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager je suis surprise que tu puisses reserver des excursions par ab croisiere, je ne savais pas ??
te propose t'il plusieurs excursions par escale comme pour costa ou pas ??? | | | À: Poupou10 · 3 août 2006 à 8:56 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 102 affichages · Partager En fait je me suis mal exprimée: lorsque tu réserves par AB croisières sur leur site, tu as le détail de toutes les excursions qui sont proposées (les mêmes que Costa en fait) et tu peux les réserver par téléphone (numéro vert de Ab croisière). Ce que j'ai constaté c'est que sur le listing des excursions que j'ai imprimé à l'époque de ma réservation sur AB, le prix des excursions est moins cher que sur le site de Costa. Mais ca peutêtre juste augmenté depuis...
Tu as réservé ta croisière via AB ou pas? Je n'ai toujours reçu aucun document  je suppose que ca va plus trâiner! | | | À: Fidusud · 3 août 2006 à 9:41 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 098 affichages · Partager non je reserve dans une agence de voyage ! peux tu choisir ton numero de cabine avec ab croisiere ? | | | À: Fidusud · 3 août 2006 à 14:12 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager bonjour
je reviens de croisiere à bord du sinfonia, et nous avons fait toutes les escales en parallele avec le Costa fortuna. En fait il a fait les memes escales que nous, et lors des escales, nous avons meme rencontrés des personnes qui voyageaient sur le costa fortuna et ils en étaient enchantés. Nous l'avons vu de l'"exterieur, parcequ'il accostait toujours à coté, du notre et je peux te dire, qu'il a l'air super. Quand aux escales, nous avons tout fait par nous meme, et c'est opération débrouille. Mais c'est pas compliqué, tout les jours, on te donne un plan de la ville, et dés que tu descends, tu as des bus, des taxis, des calèches..... c'est pas compliqué, et c'est surtout moins cher. Quand au pourboire, j'ai vu qu'on te disait que tu pouvais baisser ce forfait. Tu peux meme annuler cette transaction, en demandant un formulaire à reception, et à la place on te donne des enveloppes, que là, tu mets ce que tu veux, et tu donnes directement à une ou plusieurs personnes en main propre. Mais pour ce faire, il faut que tu signes cette décharge, sinon ce sera débité automatiquement sur ta CB. Quant aux boisssons, le vin est tres cher, plus de 30 Euros!! mais l'eau à table eest 2.40, et tu peux demander des carafes d'eau, on ne te laisse pas la carafe sur la table comme chez nous, mais on vient souvent te resservir. Parcontre en permanence, tu as une fontaine à eau, et à glaçon, où tu peux te servir tant que tu veux pour remplir tes bouteillles pour les escales. voila si tu as d'autres questions n'hesites pas, mais tu peux y aller les yeux fermes, c'est SUPER!!!!! Nous, c'etait notre premiere croisiere, et on ne compte pas en rester là......... à bientot pour d'autres questions | | | À: Poupou10 · 4 août 2006 à 8:52 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 061 affichages · Partager Salut Poupou!
je ne sais pas si tu peux choisir ton numéro de cabine mais si celle que tu veux est libre je ne vois pas pk il refuserait  par contre on te renseigne très bien au niveau des différents ponts, activité à bord, escales,...
J'ai eu un très bon contact avec Martin, notre agent AB croisière...
Quelles escales sont prévues pour ta prochaine croisière? | | | À: Francine13 · 4 août 2006 à 8:57 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager Merci bcp Francine pour toutes tes précieuses infos! As- tu été satisfaite des services sur le Sinfonia? j'ai lu que c'était bcp moins luxueux que costa mais bcp plus familial, je me dis que je serais pê plus ds mon élement sur ce type de bateau! on ne c jamis pour une prochaine croisière | | | À: Fidusud · 4 août 2006 à 8:58 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 057 affichages · Partager MA PROCHAINE CROISIERE demarre de venise ou nous pensons sejourner 1 nuit avant et 1 nuit apres pour ne pas rater la visite de cette ville hors du communvenisebari ( italie)olympie ( grece) izmir (ephese) turquieistambul ( turquie)journée en merdubrovnik ( croatie)
j'ai encore le temps de rever, c'est en octobre 2007 !!! ceci dit l'attente est belle et on a le temps de bien planifier tout ça !!! | | | À: Fidusud · 4 août 2006 à 22:13 Re: "La Dolce Vita" sur le Costa Fortuna Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager coucou
en effet le costa est plus luxueux que le Sinfonia, mais pour nous, le sinfonia on l'a trouvé pas mal du tout et moi aussi un jour j'espere partir sur un Costa, mais j'ai peur que ce soit un peu plus "chic" du genre un peu une clientèle haut de gamme et de ne pas se sentir à l'aise. Sur le Sinfonia on se sentait bien. Parcontre toi qui commence par le Costa, tu ne viseras pas le Sinfonia. si tu as d'autres questions, n'hesite pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |