Laisla · 2 mai 2011 à 22:37 · Une photo 29 messages · 9 participants · 3 843 affichages | | | | À: Laisla · 10 mai 2011 à 23:19 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager un conseil important: quelle que soit la valeur de la coupure de dollar (à toujours privilégier par rapport à l'euro), s'assurer que chaque billet est propre voire quasi-neuf pour éviter de se le voir refuser; pour le change, pendant nos déplacements nous avions la chance d'être accompagnés par m.naing de l'agence white lotus qui nous indiquait les points où le cours nous était le plus avantageux | | | À: Laisla · 11 mai 2011 à 0:43 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Prenez des dollars en coupures de 100 pour le change et en coupure de 10 pour l'usage courant en temps que tel. | | | À: Locosurf34 · 13 mai 2011 à 18:42 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Prenez des dollars en coupures de 100 pour le change et en coupure de 10 pour l'usage courant en temps que tel.
Bonjour, Une agence locale m'a précisé : Attention! On accepte que les billets (USD) impeccables c'est-à-dire les billets neufs, assez récent, sans ratures au stylo, sans déchirure et pas trop froissés. Si non vous aurez du mal à les utiliser en Birmanie. On préfère de gros coupures de 100 USD mais pas série de CB. C'est-à-dire vous pouvez trouver le numéro (par exemple: HE 26194479 C) sur les billets de 100 USD. Si le numéro est commencé par CB, on ne le prend pas. Aucun risque pour emporter de l'argent sur soi en Birmanie. Image attachée: | | | À: Clavdia · 7 novembre 2011 à 14:16 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Si les Dollars doivent etre impeccables pour etre acceptes, qu'en est il des Kyats ? Merci, Olivier. | | | À: Olivier06 · 7 novembre 2011 à 14:23 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Si les Dollars doivent etre impeccables pour etre acceptes, qu'en est il des Kyats ?
De toute façon, tu ne pourras pas acheter des Kyats en dehors de la Birmanie et ceux que tu recevras dans le pays seront, pour la plupart, dans un état indescriptible de décrépitude, à part certaines nouvelles coupures...   | | | À: Clavdia · 7 novembre 2011 à 14:44 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Je les refuserai donc, ca leur apprendra  (arroseur arrose a la sauce birmame) | | | À: Olivier06 · 7 novembre 2011 à 15:10 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager et tu payeras les petits restaurants locaux comment ?? Ce serait tout même plus normal d'utiliser la monnaie du pays, quelque soit l'état du billet.
Et à propos des $ qui doivent être quasiment neufs, c'est une des paranoïas du gouvernement qui croit que le $ est toujours la monnaie étalon mondiale | | | À: Clavdia · 7 novembre 2011 à 20:05 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager C'était de l'humour symbolisé par mon smiley mais bon.... faut que je m'entraine à ne pas être compris :) | | | À: Olivier06 · 8 novembre 2011 à 8:37 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager faut que je m'entraine à ne pas être compris :)
Mon pauvre chéri    mais non on te comprend très bien, ne t'en fais pas | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |