Laisla · 2 mai 2011 à 22:37 · Une photo 29 messages · 9 participants · 3 840 affichages | | | | 2 mai 2011 à 22:37 Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonsoir,
Pour amener des dollars en Birmanie, quelles coupures dois-je privilégier : 5, 10, 20, 50 ? Je garderai mes dollars pour les taxes et entrées des sites, mais je pense amener en majorité des euros. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, tous vos conseils seront les bienvenus...
Merci ! | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 16:32 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Malgré un taux de change très bas, le $ reste la monnaie par excellence en Birmanie. Les hôtels, pensions, entrées sur les sites, les taxis, le bus et bien d'autres choses se paient en $.
Donc prends quelques petites coupures pour les entrées sur les sites et d'autres de 50 ou 100$. Sois également très attentif à la présentation de ces billets. En effet, en Birmanie, les $ doivent quasiment avoir l'air de sortir de presse, c'est à dire : pas de pliure, ni tâche, ni écriture, le plus petit coin écorné et le billet sera refusé. Et oui, c'est comme ça !
Quant aux €, ils ne te serviront qu'à faire du change en kyats pour tes dépenses dans les restaurants locaux ou sur les marchés, bien que le $ soit toujours privilégié.
Il n'est pas encore possible de payer avec des € et pour le change, à part à Rangoon, cela risque d'être difficile.
Pour finir, je ne peux pas te dire s'il est plus avantageux de changer tes € en $ en France ou les changer en Birmanie. Personnellement, j'opterai pour des $ achetés dans mon pays.
Pour info, aujourd'hui, 1$ = 842 kyats.
A ta disposition pour d'autres informations si nécessaire. | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 17:34 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager En complément de ce qui précède, les bus se payent en kyats et non en dollars. Idem pour les taxis, à l'exception de celui que tu prendras à ton arrivée à l'aéroport pour le centre ville.
En plus de Yangon, on change sans problème des euros en kyats à Mandalay. | | | À: Clavdia · 3 mai 2011 à 17:44 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Il n'est pas encore possible de payer avec des € et pour le change, à part à Rangoon, cela risque d'être difficile.
Pour finir, je ne peux pas te dire s'il est plus avantageux de changer tes € en $ en France ou les changer en Birmanie. Personnellement, j'opterai pour des $ achetés dans mon pays.
on peut changer facilement des euros dans tous le pays
Bangkok est une excellente place pour acheter des USD avec des Euros | | | À: AsianPat · 3 mai 2011 à 17:48 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Oui, c'est vrai, les compagnies de bus acceptent le paiement en Kyats, mais c'est assez récent et surtout depuis que le taux de change du $ a tellement baissé. J'ai cependant tout de même payé mon dernier transport en bus local en $ et c'était très bon marché.... 
Et pour les €, tu trouves effectivements des changeurs à Mandalay, mais à un taux moins intéressant qu'a rangoon. | | | À: AsianPat · 3 mai 2011 à 17:52 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Nous n'irons à Mandalay qu'au milieu de notre voyage. Donc nous pourrions échanger assez d'euros en kyats pour les deux premières semaines, et et puis lors de notre passage à Mandalay. A moins que l'on puisse aussi échanger des euros à Bagan ?
AsianPat, prends-tu plus d'euros que de dollars ? J'ai cru comprendre que Claudia elle prend des dollars.
En fait, à part les entrées dans les sites, que paye t-on en dollars ? Nous allons dormir dans de petites guesthouses et manger dans des petits restaurants, et je ne suis pas sure que nous aurons beaucoup l'occasion de payer en dollar...
Merci pour vos réponses ! | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 18:44 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager J'ai cru comprendre que Claudia elle prend des dollars. En fait, à part les entrées dans les sites, que paye t-on en dollars ? !
Comme je l'ai écrit plus haut, les pensions et les hôtels se payent en $, ainsi que les entrées sur les sites
Par contre les restaurants locaux en kyats, ainsi que les achats sur les marchés.
Mais tu fais comme tu veux ! tu poses une question, je te donne une réponse de ce que je connais. Ensuite à toi de décider.
Enfin, si je prends des $, c'est que nous n'utilisons pas les euros, donc pas de raison de faire un double change.... | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 19:39 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Nous n'irons à Mandalay qu'au milieu de notre voyage. Donc nous pourrions échanger assez d'euros en kyats pour les deux premières semaines, et et puis lors de notre passage à Mandalay. A moins que l'on puisse aussi échanger des euros à Bagan ?
La dernière fois que j'ai mis les pieds à Bagan, l'Euro n'existait pas...  Ces 4 dernières années, je n'ai changé des Euros qu'à Yangon et parfois à Mandalay, où comme il a été justement mentionné plus haut, le taux est moins bon.
AsianPat, prends-tu plus d'euros que de dollars ?
Non. Je prends pas mal de dollars avec moi (trop...). Chacun fait avec son budget. Je ne prends pas des hôtels très chers. Mais je veux pouvoir m'offrir l'un ou l'autre vol intérieur... Qui sera payé en cash et en dollars. C'est surtout pour ces vols intérieurs que j'en prends suffisamment. Je ne veux pas avoir à me taper 15 heures de bus par manque de prévoyance.
En fait, à part les entrées dans les sites, que paye t-on en dollars ?
L'hébergement, le train, le bateau, les vols intérieurs. Les musées.  Les rares fois où je fais appel à un guide, il est payé en kyats. A sa demande. Je ne sais pas ce qu'il en est du trek Kalaw- lac Inle. Kyats ou dollars ? Je soupçonne en Kyats.
Qu'est-ce qui se paye en Kyats ? Tout le reste. | | | À: Clavdia · 3 mai 2011 à 19:55 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager je te donne une réponse de ce que je connais. Ensuite à toi de décider.
Ouh, la, pourquoi ce ton ?  Pas d'énervement, j'envoie un post, je lis les réponses, merci les collègues voyageurs, je décide ensuite par moi même... Mais parfois alors que je suis en train d'écrire d'autre réponses sont en train d'être postées, ce qui fut le cas ici... Trois messages postés alors que j'envoyais le mien... Sympa quand même de recevoir autant de réponses !
Et justement je m'étais dit qu'en effet tu ne prenais pas d'euros car ce n'est pas ta monnaie, mais bien sûr ! | | | À: Clavdia · 3 mai 2011 à 19:58 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Si je comprends bien, la plupart des choses se payent en dollars, contrairement à ce que je croyais. Donc j'envisagerai sans doute de prendre surtout des dollars. D'autant plus que s'il m'en reste, je pourrai les utiliser au Cambodge pour la suite de mon voyage !. | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:02 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager je te donne une réponse de ce que je connais. Ensuite à toi de décider.
Ouh, la, pourquoi ce ton ?
Sorry, mais je je n'ai pas l'impression d'avoir utiliser un "ton" particulier. Tu poses une question à laquelle je te réponds et tu reposes la même question quelques postes plus loin. D'où ma réponse suivante.
  | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:04 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager D'autant plus que s'il m'en reste, je pourrai les utiliser au Cambodge pour la suite de mon voyage !.
Absolument, car au Cambodge, le $ est le petit (ou grand) frère du riel... | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:06 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Si tu ne le sais pas, j'aimerais te rendre attentive au fait qu'en Birmanie, il n'y a pas de banque ni de distributeur de billets. Donc prévois large au niveau de ton séjour, car il ne te sera pas possible de retirer de l'argent dans ce pays.   | | | À: Clavdia · 3 mai 2011 à 20:12 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager C'est gentil. de me prévenir, mais ça, quand même, je le savais !  Et il est vrai que c'est une des première chose à savoir quand on organise un voyage là-bas. Dailleurs d'habitude je voyage toujours avec des traveller cheques... | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:16 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonsoir Frédérique Nous prenons environ 80 0/0 en dollars Les 20 0/0 sont pour les KYATS. On peut changer des EUROS aussi à BAGAN.
Une question qui n'a rien à voir avec l' argent, et sans doute idiote, mais il y a encore quelques jours quand on cliquait sur ASIE du SE tous les Pays s'affichaient, plus maintenant, que dois-je faire ? à part rentrer dans des discussions. Bonne préparation et BON VOYAGE. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas. LOBO | | | À: Lobo · 3 mai 2011 à 20:25 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Merci Louis (et tous les autres)
Je pense qu'il faudra en effet que je prenne surtout des dollars. Il y a encore quelques heures, je n'avais encore aucune réponse à mes interrogations, le forum, c'est quand même chouette.
Je viens de vérifier ce que tu viens de me dire concernant la rubrique Asie du sud est. Tu as raison ! Je ne m'en n'étais pas vraiment rendue compte car j'ai mis le forum Birmanie en favori (et le Cambodge aussi). Donc quand je veux aller sur le forum je clique sur mon favoris et il s'ouvre directement sur la page Birmanie. Rentre sur une discussion Birmanie et quand tu es sur la page mets le en favori.
Cela doit être un nouveau bug sur le site. Il serait sans doute bon de prévenir le prévenir.
Laisla | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:54 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Cela doit être un nouveau bug sur le site. Il serait sans doute bon de prévenir le prévenir.
Lorsque tu arrives sur ASE tu écris le nom du pays qui t'intéresse dans la petite fenêtre prévue à cet effet "mot/clé" et tu valides. Et voilà, c'est tout simple   | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 20:56 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Dailleurs d'habitude je voyage toujours avec des traveller cheques...
Oublie tes travellers en Birmanie, ils ne te serviront à rien, par contre pour le Cambodge, c'est toujours d'actualité ! | | | À: Lobo · 3 mai 2011 à 21:07 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Louis, voici ce que j'ai trouvé dans la rubrique des nouveautés sur le site : mystère résolu donc 
Ajout d'un formulaire de recherche par mots-clés en haut des rubriques 26 avril 2011 à 17:06 Répondre Bonjour à tous,
Un mot pour vous signaler que nous avons ajouté un petit formulaire de recherche par mots-clés en haut de toutes les rubriques du forum. Dans les rubriques «Destinations» du forum, ce formulaire permet de rechercher dans toutes les discussions portant sur la région du monde concernée. Dans les autres rubriques, elle permet de rechercher dans les discussions de la rubrique (les discussions qui se trouvent en dessous du formulaire).
Ce formulaire remplace les listes de pays qui renvoyaient au système de recherche par pays et par thème. Notez que ce système existe toujours. Il se trouve (exactement comme avant) dans l'onglet «Rechercher» sous le lien «Rechercher par destination et thème». Seul le raccourci vers ce système dans les rubriques «Destinations» a été remplacé par le formulaire par mots-clés.
Le but visé de cette modification est de rendre la recherche par mots-clés plus accessible et intuitive, tout en réduisant la confusion entre les rubriques du forum par région du monde et les résultats de recherche par pays. Ces deux parties du site existent toujours mais de manière plus dissociées.
Nous espérons que vous apprécierez cette modification.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: Laisla · 3 mai 2011 à 22:53 Re: Dollars en Birmanie: quelles coupures? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Merci infiniment. Bonne nuit Bises LOBO | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |