Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Isamay · 25 septembre 2016 à 18:44 10 messages · 7 participants · 4 617 affichages | | | | 25 septembre 2016 à 18:44 Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 1 de 10 · 4 531 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si il est indispensable d'avoir des dollars au Cambodge ? ou peut on payer en euros? ou encore mieux peut on tous payer en monnaie local ? | | | À: Isamay · 26 septembre 2016 à 16:37 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 2 de 10 · 4 377 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si il est indispensable d'avoir des dollars au Cambodge ? ou peut on payer en euros? ou encore mieux peut on tous payer en monnaie local ?
bonjour, on peut utiliser la monnaie local le "Riel" qui est considéré par tous a 4000 riel pour 1 dollars us. mais seulement pour les petits achats et les cambodgiens vous rendrons l'appoint pour le petites somme en cette monnaie. par contre tout le reste fonctionne essentiellement en dollars us qui a complètement (avec l'aval des autorités) remplacé le Riel. si vous devez payer un visa "on arrival" n'oublié pas d'avoir sur vous les dollars suffisant pour payer cal le change se fait après la douane. | | | À: Isamay · 30 septembre 2016 à 15:55 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 3 de 10 · 4 335 affichages · Partager Au Cambodge, c'est le dollars et la monnaie locale qui servent à payer.Le Riel sert pour les toutes petites transactions.Les touristes paient en dollars, et fond l'appoint avec les riels. 1 dollars vaut 4000 à 4200 riels. Pour le change euro -dollar il vaut mieux le faire au Cambodge, car en France il y a de très gros frais. | | | À: Isamay · 30 septembre 2016 à 16:50 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 4 de 10 · 4 335 affichages · Partager Oui faire le change de vos euros dans les bijouteries...meilleur taux | | | À: Loscfan59 · 1 octobre 2016 à 4:27 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 5 de 10 · 4 328 affichages · Partager A Siem Reap à coté de l'hotel: La terrasse des éléphants dans la rue principale Sivatha street, il y a deux boutiques qui font du change intéressant, ainsi qu'une guest house: villa vat angkor paris. Il faut comparer les propositions sans se précipiter vers le premier contacté. | | | À: Isamay · 1 octobre 2016 à 5:11 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 6 de 10 · 4 333 affichages · Partager Oui, il vaut mieux changer ses euros au Cambodge. Prévoir seulement une petite somme pour l'arrivée. A Phnom Penh le meilleur taux de change est celui de Ly Hour, sur Charles de Gaulle (= rue 217). www.google.com.kh/...630949!4d104.9133878
Un peu partout on peut changer ses dollars en riels. Comme dit plus haut on peut aussi s'en passer car on paye en général en dollars et la monnaie est rendus en riels. Les gros billets en riels (plus de 10 000) sont d'ailleurs peu utilisés. | | | À: Isamay · 1 octobre 2016 à 14:03 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 7 de 10 · 4 315 affichages · Partager Bonjour, Le dollar est malheureusement incontournable dans ce pays. Le plus économique est de faire du change euro /dollar sur place et si vous arrivez à avoir du riel en grande quantité, payez un max en riel si vous le pouvez. L’inflation à cause du dollar est une catastrophe dans ce pays. | | | Bonjour! Nous irons au cours d'un périple asiatique au Cambodge fin dêcembre...cette conversation m'intéresse beaucoup. C'est noté on emporte des euros et on change sur place en dollars US. Juste une question supplémentaire au sujet du type de coupures, 100€ c'est trop gros ou ça ne.à spas d'importance? Merci! | | | À: Jmca · 2 octobre 2016 à 10:47 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 9 de 10 · 4 292 affichages · Partager Bonjour, vous pourrez changer vos billets de 100€ sans trop de difficulté. Pour ma part ils ont pris un temps de réflexion pour le billet de 200€. Le taux reste quasi le même avec le billet de 50€. | | | À: CLick · 2 octobre 2016 à 12:50 Re: Payer avec dollars ou euros au Cambodge? Message 10 de 10 · 4 289 affichages · Partager Bonjour, vous pourrez changer vos billets de 100€ sans trop de difficulté. Pour ma part ils ont pris un temps de réflexion pour le billet de 200€. Le taux reste quasi le même avec le billet de 50€.
Merci! Je pense que je vais prendre des 100€ et des 50€ | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |