Kamayog · 26 janvier 2005 à 19:07 7 messages · 7 participants · 1 542 affichages | | | | Salut a vous....
En fait est-il preferable de prendre du Dollard pour la Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge ????
En general on m'ouvre grand les bras quand je me pointe avec mes euros en Inde notamment.....
Thanks a lot.... | | | Birmanie, des dollars en cash. Laos, dollars aussi en cash ou en chèques de voyages, euros acceptés (cash ou TC) dans les villes importantes. Cambodge et Vietnam, l'euro (cash ou TC) est accepté pratiquement partout, excepté dans certaines zones reculées où le dollar en cash est préférable. | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec toi sur tous les pays sauf le cambodge. En effet, au Cambodge, tous les echanges se font en dollars qui s'est substitue a la monnaie nationale, le Riel. Meme les locaux paye en dollars. Par contre les cents de dollars ne sont pas utilise et automatiquement converti en Riels. 1 dollar = 4000 riel (cours valable en octobre 2004).
Patrice. | | | vu la valeur actuelle vaut mieux amener des euros | | | D'accord pour les euros mais j'aimerais savoir si on peut avoir des dollars dans les banques cambodgiennes avec des TC en euros (ils m'en restent d'un autre voyage)
Merci | | | oui pas de problème avec des TC en € on peut avoir des $, je l'ai fait l'année passé no problem. | | | Bonjour,
Je pense que pour le Laos il faut arriver avec des Baths pour le change en banque, car le change en Thaillande est de 51Baths en moyenne pour un euros.Maintenant des dollars c'est bien aussi, ils acceptent toujours votre argent dans les banques.
pour le Cambodge des euros ou dollars en espece pas de probleme, les banques changent facilement votre argent en dollars la monnaie courament utiliser au Cambodge | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |