|  |  |
 | | | | Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Ludi35 · 11 juillet 2008 à 12:52 9 messages · 7 participants · 3 880 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 12:52 Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 1 de 9 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante et je pars dans 3 semaines pour un chantier de jeunes au Pérou (de 1 mois), dans la cordillère est, à hauteur de Trujillo. Je serai dans un village reculé, sans distributeur de monnaie et je me pose quelques questions sur l'argent à apporter. Dois-je commander des dollards en France (pour la taxe d'aéroport etc...) et combien à votre avis? des Euros? est-ce que je peux juste retirer des soles à un distributeur à Trujillo? (j'ai une Mastercard Gold)... ou bien aller dans un bureau de change.. Je suis un peu perdue!  si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, ce serait super 
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludi35 · 11 juillet 2008 à 13:31 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 2 de 9 · 3 865 affichages · Partager Tu peux tout prendre....
Aux distributeurs là bas, tu peux retirer avec ta carte française des soles et des dollars mais attention aux frais. Tu peux échanger également des euros super facilement et sans doute à moindre frais que les taux de ta banque. La banque BNP a des banques partenaires (Scotiabank) où tu peux retirer sans frais.
Hélène | | | À: Ludi35 · 11 juillet 2008 à 17:45 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 3 de 9 · 3 828 affichages · Partager tu vas dans un village reculé (il n'y aura pas de distributeur), pour faire simple, tu prends avec ta carte des soles (monnaie nationale) en passant à Trujillo