|  |  |
 | | | | Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Ludi35 · 11 juillet 2008 à 12:52 9 messages · 7 participants · 3 880 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 12:52 Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 1 de 9 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante et je pars dans 3 semaines pour un chantier de jeunes au Pérou (de 1 mois), dans la cordillère est, à hauteur de Trujillo. Je serai dans un village reculé, sans distributeur de monnaie et je me pose quelques questions sur l'argent à apporter. Dois-je commander des dollards en France (pour la taxe d'aéroport etc...) et combien à votre avis? des Euros? est-ce que je peux juste retirer des soles à un distributeur à Trujillo? (j'ai une Mastercard Gold)... ou bien aller dans un bureau de change.. Je suis un peu perdue!  si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, ce serait super 
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludi35 · 11 juillet 2008 à 13:31 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 2 de 9 · 3 865 affichages · Partager Tu peux tout prendre....
Aux distributeurs là bas, tu peux retirer avec ta carte française des soles et des dollars mais attention aux frais. Tu peux échanger également des euros super facilement et sans doute à moindre frais que les taux de ta banque. La banque BNP a des banques partenaires (Scotiabank) où tu peux retirer sans frais.
Hélène | | | À: Ludi35 · 11 juillet 2008 à 17:45 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 3 de 9 · 3 828 affichages · Partager tu vas dans un village reculé (il n'y aura pas de distributeur), pour faire simple, tu prends avec ta carte des soles (monnaie nationale) en passant à Trujillo
Pour les frais d'aeroport, il sera toujours temps de prendre quelques dollars: Tous les distributeurs auto proposent les 2 possibilités. Je pense d'ailleurs qu'il est possible de payer cette taxe en soles mais le taux de conversion dollars-soles doit être usuraire à l'aeroport.
A trujillo tu peux changer des euros que tu peux prendre avec toi de France, en soles très facilement
Les frais sont a peu près identiques pour change euro-soles et utilisation de la carte en soles
Le problème se pose quand on change euro- dollars et dollars-soles (double commission de change)
los ninos | | | À: Ludi35 · 13 juillet 2008 à 6:52 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 4 de 9 · 3 750 affichages · Partager (pour la taxe d'aéroport etc...)
La taxe d'aéroport se paie en dollars ou en soles.
Surtout ne prenez pas de dollars, cela ne ferait que vous faire perdre de l'argent avec les opérations de change successives.
Au Pérou tout se paie en soles. Prenez une carte bancaire et quelques euros et vous n'aurez aucun problème/ | | | À: Ludi35 · 17 juillet 2008 à 12:32 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 5 de 9 · 3 569 affichages · Partager bonjour, d'après le "Routard" : les "casas de cambio" changent uniquement les euros. ne prennent pas les travellers - pas de commission, taux plus ou moins bon - distributeurs internationaux et banco de Credito (qui changent les dollers et les travelers) -vu dans la page consacrée à Trujillo.
parité : 1 NS = 0, 25€, soit 4NS pour 1€ et 0, 30 US$, soit 3, 35NS pour 1 US$.
puisque vous allez faire un camp à Trujillo, le mieux est de demander aux organisateurs. bon séjour et bonne expérience. Chabcha | | | À: Ludi35 · 28 juillet 2008 à 16:44 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 6 de 9 · 3 494 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses, je vais donc partir avec des euros et ma carte bancaire  on verra fin août si cela a bien suffit!! (départ dans 2 jours...!) | | | À: Chabcha · 28 juillet 2008 à 18:18 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 7 de 9 · 3 486 affichages · Partager Actuellement le taux dans les cambios est de 4.20 soles pour 1€ et de 2.7 a 2.8 soles pour 1 us$ | | | À: Ludi35 · 28 octobre 2008 à 12:08 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 8 de 9 · 3 155 affichages · Partager Bonjour! je suis finalement parti avec une centaine d'euros en monnaie qui m'ont été utiles pour changer quelques euros en soles, en arrivant à l'aéroport de Lima où j'avais une escale (c'est mieux pour manger...) puis au retour à l'aéroport de Sao Paulo au Brésil (pour manger et passer le temps sur internet) car les soles ne sont pas changés au brésil. Puis j'ai retiré de l'argent dans une banque à Trujillo (au guichet, car la somme était trop élevé), des soles pour l'asso avec laquelle je partais, et 150€ de souvenirs. Aucun soucis ! juste ne pas oublier de garder des euros pour les changer en monnaie locale lors des escales du retour... | | | À: Ludi35 · 28 octobre 2008 à 13:20 Re: Dollars, soles ou euros pour le Pérou, voyage en zone non touristique Message 9 de 9 · 3 152 affichages · Partager La plus simple solution est de changer des soles (monaie locale le sole) à l'arrivée à LIMA, dans un distributeur automatique avec une carte bleue visa. Partout on paye avec des soles (pour simplifier 4 soles = 1 euro), y compris pour la taxe d'aéroport. Les changes dollars ou euros sont couteux : commissions aux agences très nombreuses. Ne pas changer aux petits revendeus de monaies diverses. Bon courage, quel plaisir, pays et habitants extraordinaires. Nous en revenons. Jacques | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |