| Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Sylviedelyon · 19 avril 2012 à 15:31 49 messages · 19 participants · 19 691 affichages | | | | À: Ben95230 · 5 août 2013 à 12:27 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche | | | À: Raleonce · 5 août 2013 à 12:30 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche | | | À: Ducamp261 · 5 août 2013 à 12:31 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche | | | À: Aliniger · 5 août 2013 à 12:31 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, Je suis enseignante ainsi que mon mari qui est lui retraité, et nous avons accumulé un stock important de manuels scolaires de Français en parfait état, et vu que les programmes changent régulièrement dans la manière d'aborder la langue et la littérature, mais pas dans les contenus, il me paraît relever du gaspillage de les donner au recyclage. Niveaucollège, surtout 6ème 5ème 4ème. Nous habitons Paris, et serons de retour début Septembre. Nous nous adressons à toute association qui viendrait chercher les livres à domicile, et se chargerait de les mettre en cartons et de les acheminer. N'hésitez pas à me contacter dès la rentrée si vous êtes sérieusement intéressés. Floloche | | | À: Sylviedelyon · 18 avril 2014 à 15:31 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager bonjour,
j’imagine qu'avec le temps cette proposition n'est plus valable. Au cas où merci de votre réponse
Cordialement
Philippe | | | À: Raleonce · 11 avril 2015 à 13:31 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bjr Sylvie, J'ai trouvé votre annoce sur les dons de manuels scolaires.Est ce qu'il y en a encore car je suis en train de chercher des partenaires qui ont les possibilités de m'aider à ouvrir un bibliothèque d'un école de garderie jusqu'en terminale.Merci. Léonce
Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher?
Cordialement. | | | À: Raleonce · 11 avril 2015 à 13:32 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bjr Sylvie, J'ai trouvé votre annoce sur les dons de manuels scolaires.Est ce qu'il y en a encore car je suis en train de chercher des partenaires qui ont les possibilités de m'aider à ouvrir un bibliothèque d'un école de garderie jusqu'en terminale.Merci. Léonce
Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher?
Cordialement. | | | À: Ducamp261 · 11 avril 2015 à 13:34 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, avez-vous les moyens de venir les chercher et de les emporter à Madagascar à partir de la France?
Cordialement.
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer - - -
Je cherche pour un hameau d' une commune de Madagascar des livres scolaires pour 450 élèves de 12e à terminale, en milieu rural. Même pour des quantilés partielles je suis preneur. je peux fournir le nombre d' élèves par classe.
Milieu rural d"pourvu d'élédtricité et d'eau potable. WC scolaire une fosse sèche.
Ou m' indiquer des adresses pour don pour Madagascar pour le même sujet.
Jcducamp@moov.mgtél => 00231 34 64 404 08ou => 00261 32 02 357 24
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement | | | À: Sagehorty · 11 avril 2015 à 13:36 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher?
Cordialement.
Bonsoir Sylvie, moi aussi je suis intéressée par ton don mais je constate que plusieurs personnes m'ont déjà précédé pour la demande je leur souhaite une bonne chance.Merci Sylvie pour son grand cœur. Excellente soirée Hortense | | | À: Luju · 11 avril 2015 à 13:37 · Modifié le 11 avr. 2015 à 13:58 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Lulu
terrible, en effet.. ce bas monde...
Amicalement.
bonjour, Aimédedieu est dans quel Pays ? La Côte d'Ivoire ou la Centrafrique ??? Pas la même direction non ? ni la même région d'Afrique !!!! Attention aux arnaques..... Même si tout le monde n'est pas arnaqueur, certains ne se gènent pas Amicalement | | | À: Mychildhood · 11 avril 2015 à 13:38 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, avez-vous les moyens de venir les chercher en France;?
Cordialement.
Bonjour Sylviedelyon, nous sommes une école de Madagascar oeuvrant dans la pédagogie depuis des dizaines d'années, nous sommes vraiment intéréssé de votre offre. Nous sommes dans le but de renouveller la bibliothèque de notre école. Votre réponse nous serait très utile Pour de plus amples informations de nos coordonnées, voici notre site web: lyceechildhood.asso-web.com Merci! | | | À: Vaga · 11 avril 2015 à 13:39 · Modifié le 11 avr. 2015 à 13:59 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous toujours intéressé par des manuels scolaires? si oui, où vous situez-vous, avez-vous les moyens de venir les chercher en France?
Cordialement.
Bonjour,
l asociacion franco correntina a Corrientes en Argentine, est en train de monter une bibliotheque et un don de livres serait bienvenu. Nous avons ici des enfants de francais et nous n avons pas de livre. Merci d avance.
Veronique | | | À: Deeepassage · 11 avril 2015 à 13:50 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager Je n'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour tous nos manuels scolaires. Mon mari est enseignant à la retraite, et moi, je la prends l'année prochaine. 9a me fait mal au coeur de jeter autant de livres (français essentiellement). Nous habitons Paris 16ème. Si vous avez la possibilité de passer les prendre, n'hésitez pas à nous contacter. Floloche | | | À: Philmon · 11 avril 2015 à 13:51 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Je n'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour tous nos manuels scolaires. Mon mari est enseignant à la retraite, et moi, je la prends l'année prochaine. 9a me fait mal au coeur de jeter autant de livres (français essentiellement). Nous habitons Paris 16ème. Si vous avez la possibilité de passer les prendre, n'hésitez pas à nous contacter. Floloche | | | À: Deeepassage · 11 avril 2015 à 15:39 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Odile, Oui je suis toujours interessee. Je suis en Argentine, donc je ne peux venir les chercher. Merci pour votre proposition. Veronique | | | À: Floloche · 11 avril 2015 à 20:05 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Je n'ai toujours pas trouvé d'acquéreur pour tous nos manuels scolaires. Mon mari est enseignant à la retraite, et moi, je la prends l'année prochaine. 9a me fait mal au coeur de jeter autant de livres (français essentiellement). Nous habitons Paris 16ème. Si vous avez la possibilité de passer les prendre, n'hésitez pas à nous contacter. Floloche
Bonsoir,
Suis intéressé par des séries de livres de programmes récents pour un lycée au Burkina Faso que j'ai crée via mon association, les classes recherchées surtout 3ème et Terminale. Je suis basé à Boulogne->Billancourt. Merci de me dire ce que vous donnez. Cordialement | | | À: Sylviedelyon · 14 avril 2015 à 11:40 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de livres d'éducation civique, est-ce que vous en avez toujours ? Merci de me contacter philippe.montoisy@gmail.com Cordialement
bonjour,
Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste :
- classe de 6ième : (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique
- classe de 5ième : 86 éducation civique 127 français Magnard 11 alllemand 44 anglais 112 histoire/géographie 108 Math 123 fançais Hatier
- classe de 3ième : (année du Brevet des collèges) 58 sciences et vie de la terre 32 physique/chimie 76 français 75 math 6 italien
- LYCEE : classe seconde
110 espagnol 2 math
- classe de première 92 histoire 47 science vie et terre 76 math 91 espagnol 29 économie 96 géographie 45 chimie 49 physique 10 math
ces livres sont empilés et filmés sur des palettes, je peux également les mettre en cartons.....
Ils sont stockés dans la région lyonnaise, en bon état d ensemble, certains sont presque neufs....
Si quelqu un ou une quelconque association est interessé, merci de me contacter très rapidement.
Bien à vous.... | | | À: Philmon · 27 avril 2015 à 11:38 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Merci pour votre réponse. La plupart de nos livres sont des specimen de manuels de 6ème, 5ème, 4ème, essentiellement en français. Si vous cherchez des livres e 3ème, je peux demander à une collègue qui prend sa retraite l'an prochain aussi. Bien cordialement | | | À: Floloche · 27 avril 2015 à 11:47 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
merci, n'hésitez pas à me recontacter en effet si vous pouvez obtenir des séries de livres pour la 3è et je suis aussi intéressé par des livres d'éducation civique toutes classes.
Cordialement | | | À: Floloche · 24 mai 2015 à 15:43 Re: Don de manuels scolaires pour n'importe quel pays du monde Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager bonjour, je reviens du Bénin et j'y retourne en septembre. Je suis présidente d'une petite association française, et oui je suis intéressée pour aller vous chercher quelques livres pour les enfants du village d'Adounko en bordure de lague, sur la route des pêches entre Cotonou et Ouidah, ainsi qu'une école primaire sur cette même route ! Je suis actuellement à Chartres chez une amie béninoise, mais je reviens sur Paris le 30 Mai et serais donc disponible pour aller en chercher quelques uns. Je vous donne mes coordonnées en MP. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |