Allo

La ville même de
Galway est très petite, tu en auras vite fait le tour en une journée... Parmi les choses à voir, il y a la Cathédrale faite de marbre du
Connemara à l'intérieur, l'Université Nationale appelée NUIG, l'église Saint Nicholas dans la rue piétonne...
Ce qui est intéressant est de visiter le
Connemara à proximité... Ou bien les Burrens qui sont dans le Comté de Clare...
Dans le
Connemara,
Clifden est une étape incontournable pour son village reposant en bord de mer, la nature dans les alentours et bien sûr Sky Road... De là haut, une vue incroyable à en perdre le souffle. Tu as aussi
Oughterard où tu y trouveras un château,
Spiddal, Cong, Roundstone... En fait, vas au gré de tes désirs pour te perdre dans le Connerama car il y a toujours quelque chose d'époustouflant à voir au détour d'une route défoncée

Ou bien si tu as l'opportunité, privilégie les
Iles d'Aran également...
Pour les pubs à
Galway même... Hmmm... Je ne suis malheureusement pas une connaisseuse en Guinness mais je sais néanmoins que c'est celle que j'ai bu dans la plus petite des
Iles d'Aran qui m'a enfin incitée à en boire

Dans la ville, j'ai une préférence pour les pubs à ambiance intime où les gens tapent du pied pour suivre la musique traditionnelle comme le
Tij Coili, Ti Neachtain's (dans la rue piétonne, plus particulièrement Shop Street)
Roisin Dubh, The Crane (vers Dominick Street après le Wolftone Bridge)... Tu y trouves beaucoup d'habitués dans ces pubs et la Guinness a plutôt intérêt à être bien servie au risque de se faire réprimander par le client en question !
D'autres en valent aussi la peine pour la beauté de leur décor intérieur comme le
Skeff qui se trouve à Eyre Square près de la gare routière ou
Mc Swiggan's (pour son arbre à l'intérieur !!!)... Cependant d'après un ami qui est un grand amateur de Guinness, une des meilleures servies dans la ville serait
The Front Door à Quay Street (toujours la rue piétonne)...
Tu y vas en Août ? Je te conseille vivement de réserver ton logement surtout si c'est au début du mois car tu vas tomber sur un des plus grands évènements de
Galway, les courses de chevaux et c'est complet, complet, complet... Et CHER !