Dimeh · 28 septembre 2003 à 19:29 · 4 photos 33 messages · 14 participants · 6 682 affichages | | | | 28 septembre 2003 à 19:29 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager je suis nouveau et j'adore le Maroc je connais le sud comme ma poche. (si vous avez des questions  ) | | | À: Dimeh · 1 octobre 2003 à 9:40 Re: Donne infos sur le Maroc Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager bonjour ma mere et au maroc pour une semaine et je lui et demander de me ramener une tortue car il parrait possible il y en a sur les marcher vrais ou pas  merci a+ | | | À: Dimeh · 1 octobre 2003 à 12:11 Re: Donne infos sur le Maroc Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Bonjour dimeh,
Je suis preneur de tes connaissances, c'est pour moi un premier voyage au Maroc,
j'aimerais éviter, si possible, les endroits trop fréquentés, qu'est ce que tu me conseils ?
Par avance merci
Thierry
PS: j'arrive et je repart par Marrakech, j'ai 1 semaine de prévu dans la vallée de Aït bouguemez
et je reste 15 jours | | | À: Robertsautie · 5 octobre 2003 à 19:18 Re: Donne infos sur le Maroc Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager | | | À: Dimeh · 13 octobre 2003 à 0:49 Re: Donne infos sur le Maroc Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Salut !
si tu as des conseils ou contacts sympas dans le sud marocain, je suis preneur (guide, hébergement, lieux sympas pour randos...)
Ced | | | À: CedTao · 16 octobre 2003 à 14:06 Re: Donne infos sur le Maroc Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Salut a toi, il se rouve ke je suis actuellement au maroc, de retour de mon voyage en solitaire a travers le pays.
3500km parcourus, 36h de bateau, 46h de bus, 11h de taxi au minimum et 200km de marche dans l'atlas et le desert.
de tanger a marrakech, en passant par rabat, de marrakech a mahmid par ouarzazate.la ville la plus attachante est sans doute marrakech, un bon hotel a marrakeck : la gazelle, rue bani marine, demander une chambre au 2eme, une bonne adresse a zagora : hotel la rose des sables, mais attention !! ne pas suivre les faux guides, il y en a tout les 10m et a chaque coin de rue ils attendent le visage pale !! arnaques garantie !
pour le deser, choisir une agence sur l'avenue mohammed5 a zagora, attention c pas facile !! pour en revenir a marrakech, ne pas oublier de manger le soir sur la place jena el fnaa, ok ca fait cliché touriste mais c sympa, bref marrakech s'apprivoise vite, c une ville de rencontres innatendues.
entre ouarzazate et zagora, ne pas louper tamnougalt, un hotel sympa avec une piscine enormissime, eviter la periode des dates, les petites mouches blanches sont virulentes et piquent !!
mail moi pr plus de detail, je reviens en france le 20
arrivedecci | | | À: Danny · 20 octobre 2003 à 11:44 Re: Donne infos sur le Maroc Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Deux spécialistes du Maroc sur une même discussion... Je souhaite partir au Maroc en juin prochain en train par Interail. Est-ce facilement envisageable ? 12 jours, est-ce suffisant pour déjà avoir un bon aperçu du pays ? Est-il possible de descendre vers le Sahara occidental sans risque politique ? | | | À: Danny · 20 octobre 2003 à 21:37 Re: Donne infos sur le Maroc Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Je serai heureux de pouvoir échanger avec toi au sujet de ton périple au Maroc, je te maile à l'occasion. | | | À: CedTao · 21 octobre 2003 à 8:10 Re: Donne infos sur le Maroc Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Très bien j'attends de tes nouvelles, merci. | | | À: Theseve · 23 octobre 2003 à 8:27 Re: Donne infos sur le Maroc Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Une question encore : L'achat de la carte d'étudiant internationale (ISIC) est-elle vraiment interessante pour la visite des musées et autres monuments ? Merci de vos réponses. | | | À: Theseve · 31 octobre 2003 à 13:49 Re: Donne infos sur le Maroc Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Salut à toi 
En ce qui concerne le transport au Maroc, le train, à mon humble avis, n'est pas la meilleure solution.La meilleure bien sur est d'etre motorisé, plus d'autonomie et donc de liberté. Toutefois le voyage a la routarde est enrichissant, ainsi j'ai choisi le bus et le taxi pour la majorité de mes deplacements. Le train, trop lent et trop cher (comparré au bus) les horaires quoi qu'il en soit sont rarement respectés, en bus ou en train il est raisonnable d'ajouter 1h ou meme 2h à l'horaire indiqué.
En 12 jours tu peux facilement traverser le pays, personelement je te conseillerai d'eviter le nord, sale et sans grand interet, l'aventure commence a Marrakech, ensuite prend Ouarzazate comme base de depart pour diverses excursions dans le sud, est ouest ou grand sud, Mahmid ou Erfoud, les oasis les vallées desertes etc ne te decevront pas.
Quant aux risques, ils sont plus "commerciaux" que politiques, le continuel harcelment des commercants, faux guides et escrocs tres habiles risquent de te fatiguer, j'ai eu ma dose de "ras le cul" 
A 30km de la frontiere algerienne tout va encore tres bien, choisi bien tes guides, reste si possible en contact avec d'autres voyageurs, ou partage leur route. Je te conseille 3 ou 4 jours de desert, inoubliable  mais tres dur selon le rythme.
A bientot ! | | | À: CedTao · 31 octobre 2003 à 13:52 Re: Donne infos sur le Maroc Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Hello 
Je suis revenu à la fois enchanté et déçu, j'essaye de numeriser mes photos dont je suis assez content.Engageons la conversation a propos du Maroc, je cherche eventuellement une "fine équipe" de routard afin de completer mon parcours du pays une prochaine fois.. a bientot ? | | | À: Danny · 31 octobre 2003 à 16:07 Re: Donne infos sur le Maroc Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour Dan, Merci de tes réponses. Le voyage en train m'a toujours plu, je vais essayer de continuer, et puis 1h, 2h de retard, qu'est-ce que c'est quand on est en vacances... Quand on voit le nombre de km que tu as parcourus ça impressionne ! Je ne suis pas aussi endurante ! Je te remail lorsque j'ai plus d'infos sur mon départ. Merci encore. | | | À: Danny · 31 octobre 2003 à 17:04 Re: Donne infos sur le Maroc Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Salut Danny,
j'espère qu'on en saura bientôt un peu plus sur ton périple marocain et qu'on aura l'occasion de voir quelques photos.
Puisque tu cherches du monde pour ton prochain séjour la-bas, au printemps 2004 entre le 15 avril et le 15 juin j'ai 4 semaines à passer dans l' Atlas... Nous sommes déjà deux de VF, si cela te tente...
B'slama
José Images attachées: Photo postée par le membre José. Photo postée par le membre José. Photo postée par le membre José. | | | À: Dimeh · 23 novembre 2003 à 11:08 Re: Donne infos sur le Maroc Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager  connais tu fort tagnildit (appelé aussi roi du désert je crois) j'aimerai aussi avoir des infos sur SMARA
merci d'avance | | | À: Milou7 · 23 novembre 2003 à 16:24 Re: Donne infos sur le Maroc Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Salut Milou7,
Je pense que tu parles du Fort Tafnidilt situé à 20 km de Tan-tan et à 7 km de la grande route qui va en Mauritanie. c'est une superbe auberge dans un coin non moins superbe, isolé tu ne seras pas gêné par les voisins. Le patron Guy Dubau est super sympa. Tu as le choix, dormir sous les tentes berbères ou tu peux avoir une chambre. Vas sur mon site, il y a les photos du coin. www.desert-aventure.com / maroc.htm
amicalement
Jean-Marie | | | À: JMB · 24 novembre 2003 à 9:20 Re: Donne infos sur le Maroc Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager  super sympha ton site, je voyage moi en camping car, penses tu que je puisse faire les 7 kms de piste sans problèmes, est ce que par hasard il y a un moyen de les contacter, je vais également à fort bou jérif ils ont changé de propriétaire l'année dernière as tu rencontré les nouveaux
merci de tous tes renseignements, ça fait du bien de parler avec de vrais routards du désert, nous a cause du cc nous sommes assez limités
salutations | | | À: Milou7 · 24 novembre 2003 à 14:15 Re: Donne infos sur le Maroc Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Salut Milou7,
Merci pour le compliment, Oui je pense qu'avec un camping car tu peux aller au Fort Tafnidilt il n'y a pas de sable et en allant doucement, ça doit passer, quitte à dégonfler un peu tes pneus.
Voici son site : perso.wanadoo.net.ma/...rd/H%E9bergement.htm il y a les contacts.
Oui je suis passé à Fort Bou Jérif au moment du changement de proprio en mai dernier, les nouveaux m'ont paru sympa...mais bon on est resté qu' une seule nuit. Le coin est joli et reposant.
Voici un autre baroudeur qui est un transfuge du Camping car vers un Land Rover 130 équipé d'une cellule camping car. Vas voir son site, c'est une option intéressante. Tu peux lui envoyer un mail de ma part... il est sur VF, son nom est Gaetan perso.wanadoo.fr/gaetan.magre
Si tu veux on peux communiquer en privé à cette adresse : jmbsim@desert-aventure.com
A bientot | | | À: CedTao · 9 décembre 2003 à 16:51 Re: Donne infos sur le Maroc Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager  Je vien de rentrer du sud et me suis arreté a I ROCHA, une auberge, chambre d'hotes tres sympatique a50km de ouarzazate sur la route de marrakech, c'est un petit paradis!!!! | | | À: Poete · 29 mars 2004 à 10:11 Re: Donne infos sur le Maroc Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager I Rocha a en effet l'air super. Le guide du Routard est très peu explicite sur la description du trajet pour y arriver. Nous y allons bientôt. As tu une description précise du trajet en venant de marakech ? Je n'ai pas envie de perdre du temps.
Merci
Hugues | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |