Vincentmty · 5 mai 2005 à 2:00 · Une photo 38 messages · 21 participants · 10 750 affichages | | | | Hello Vincent,
Mariée à une jolie monterrey"ienne" depuis 1 an (et à Monterrey avec los mariachis!), nous avons fait le voyage assez fréquemment et je me demande si je ne vais pas y déménager un de ces 4 matins de grisaille et d'embouteillage parisien...les objections commencent à être faiblardes : oui mais ton super job dans ta super boite? => ok mais bon tu rentres naze du boulot, tu dors le week-end, tu payes tes impôts, tu dois réfléchir à l'épargne retraite,...blablabla Et puis au Mexique, tu as des opportunités de monter ton propre business en connaissant un peu le contexte... Ok mais ta famille? => ben je vois mes parents 4 à 10 fois/an (famille dispersée en France) et les parents de ma femme 2 fois/an, on va inverser...habitant dans la même ville, ses parents seront toujours dispos. D'autant plus que la cohésion qui existe au Mexique dans les familles me semble autrement plus forte et saine que ce pseudo individualisme qui croit partout dans les pays "riches". Ok mais la nourriture? => bon d'accord, là j'aurai du mal...c'est pas que j'aime pas les tacos, les tamales et la cochinita pibil du yucatan (une "tuerie" ce plat!!!), mais la variété et les petits légumes, c'est pas leur truc...bon y a la tequila Anejo pour oublier tout ca (;-)
Qq suggestions vincente et ceux qui y ont fait un passage plus rapide études, TEC, Alliance, ???
A+ Guillaume Image attachée: Photo postée par le membre Memoo. | | | Hola,
J'arrive dans une semaine à Monterrey pour faire un stage à l'UANL. Je cherche une colocation, connaissez-vousdes gens qui cherchent une "roomie"? Savez vous comment je dois m'y prendre pour trouver?
Merci!
Camille | | | À: CamM · 1 mai 2007 à 13:41 Re: Donne informations sur sur Monterrey ( Mexique) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 5 041 affichages · Partager Désolé Camille, je ne vois ton email que maintenant... De toute manière, je n'ai pas de tip sur les possibilités de colocation. J'espère que tout se passe bien pour toi... Guillaume | | | bonjour, je cherche des infos sur monterrey car je voudrais y passer un an pour mes etudes.Je commencerai par le climat, j 'ai lu chaud l'ete, froid l'hiver mais cela ne m'eclaire pas beaucoup. Je suis de bordeaux... | | | À: Memoo · 15 septembre 2007 à 14:03 Re: Donne informations sur sur Monterrey ( Mexique) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends à Monterrey à partir du 13 octobre pour une longue période. Comme je ne peux pas prendre des tonnes de bagages, je dois me resoudre à acheter des choses sur place. Je me demande si il existe des sites de petites annonces pour acheter ces trucs hypers vitaux pour moi sans dépenser une fortune :
- une guitar accoustique (d'après mes recherches on peut en trouver à ce magasin www.gamamusic.com.mx/
pour 1700 pesos...en fait c'est marqué "$" mais je pense que ça doit etre des pesos sinon...waaa -> pouvez-vous confirmer ? - matériel informatique : tour + écran (je ramène le reste dans mes bagages)
Merci d'avance ;-) | | | Je rappelle que je donne des infos sur Monterrey en ce qui concerne le logement, les études, l'achat d'une maison, le climat, etc... Je ne vous aiderai jamais à rentrer au Mexique illégalement (référence à certaines personnes d'Afrique me l'ayant demandé) et je ne vous dirai pas non plus où trouver de la drogue à Monterrey (référence à Canabiso qui veut savoir "où pécho de la beuh")
A bon entendeur | | | Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4ème année et je fais un semestre à partir du mois de mars 2008 à l'université de Monterrey. Quel est le climat sur la période mars-juillet (je souhaite me limiter en bagage ? On a un contact à l'université qui nous permet de trouver un logement en collocation, mais est-ce qu'il y a des plans à connaître ? | | | Il fait chaud, très chaud. En mars encore ça va mais en juin-juillet c'est dur. Mais bon, ça dépend des années. Monterrey est situé dans le nord-est du Mexique, donc climat semi-désertique. Un ou deux pulls légers suffisent. En ce qui concerne les logements en colocation, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas étudiant. Choisis bien tes colocataires, si possible prends des colocataires français. | | | Mais pourquoi avec des français ? je souhaiterais plus être avec des mexicains justement, on est 3 français en fait, et on veut se mettre à 5 avec 2 mexicains, à votre avis, ce n'est pas possible ? | | | Faites ce que vous voulez. | | | bonjour,
Je m'appelle Chloé et suis actuellement en France. Je me rend dans dix jours rejoindre mon fiancé à Monterrey qui est scolarisé à l'université UDEM en quatrième année, commerce international.
Je le rejoinds donc pour les vacances de février et nous n'arrivons toujours pas à trouver un appartement près de UDEM. Cela devient assez urgent et les recherches n'avancent pas. Je me suis inscrite sur un site de locations/colocations en vain. Nous aimerions bien nous retrouver seuls et sans colocs pour roucouler tranquilement.
Nous avons déja visiter un appartement en vain, seulement, il n'y a pas de cuisine et jaimerais avoir le plaisir de cuisiner pour mon fiancé qui ne mange pas beaucoup là-bas, quand bien même assez mal. Pardon de vous faire cette requête mais si vous avez des contactes ou bien des possibilités, nous sommes interessés. Se serait du 21 février 2008 au 8 mars 2008, pour un total de 16 jours; nous pouvons mettre jusqu'à 2000 pesos par personnes, charges comprises. Pour compliquer une dernière fois la chose, il faudrait que cela ne soit pas bien loin d'UDEM.
Je vous remercie par avance pour cette mission presque impossible et vous remercierais bien sur comme il se doit.
PS: Je prends par ailleurs toute infos sympas concernant Monterrey et ses environs, je suis à l'écoute de tous vos conseils. Merci 1000 fois!!!!!!
CHLOE | | | salut je m"apelle laetitia et je vais partir l'année prochaine a monterrey au mexique étudier, car mon école a fait un partenariat, je ne connais rien sur mon lieu de travail, je voudrais savoir un peu comment est la ville, i y a til ces plages que l'on connait du mexique?? ect merci bcp de ta réponse ! | | | il n'y a aucune plage à MOnterrey, l'océan est à 400 km et les plages sont moches... Pour de belles plages il faut aller dans le sud. Monterrey est une ville de 3 millions d'habitants, grande et pas très belle en général. Pour voir des photos : Google Earth | | | bonjour!! je m'appel antoine.. je voudrai m'intaller à monterrey.. j'ai vu il y a peu de temps un reportage sur cette ville ça avais l'air assé sympas!! mais en cherchant sur internet je n'arrive pas à trouver des renseignement precis sur cette ville... est ce que la vie à monterrey est chere? ainsi que la location d'appartement? est ce que la ville bouge le soir y a t'il une vie nocturne... j'aimerai monter un commerce dans la restauration notament!! mais est ce que les gents sortent et depensent de l'argent... je vous en demande peut etre un peu trop mais ç'est pas faute d'avoir cherché... en tout ca tout les renseignement dont vous m'apportrez seront les bien venu.... en vous remerciant d'avance... j'attend avec impatiente votre reponse... cordialement!! antoine | | | Bonjour Antoine. Monterrey n'est pas une belle ville et franchement, il n'y pas grand chose à faire dans les environs. La vie y est chère, c'est d'ailleurs la ville la plus chère du Mexique (excepté Cancun). La location d'appartement est aussi plus chère qu'ailleurs, mais les prix ne sont pas non plus excessifs ; je le sais car j'ai moi-même un appart en location (voir sur httpelnorte.com > Bienes Raices pour se faire une idée). Oui il y a une vie nocturne (dans le Barrio Antiguo essentiellement). Mais atention, les habitants de Monterrey ne sont pas très curieux en ce qui concerne tout ce qui est nourriture : ici, les gens ne mangent quasiment que des tacos, des pizzas et des hamburgers. Mais par contre oui, les gens dépensent beaucoup pour manger, mais si tu cherches à monter quelque chose de français, ça risque vraiment de ne pas fonctionner. C'est d'ailleurs dommage, car j'en ai marre de bouffer des tacos et des hamburgers...!!!
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! | | | bonjour vincent..je te remerci pour ta reponse.. pas rassurant tout ça!! rire.. en fait j'ai un capital et tant qu'a faire j'aimerai investir dans un autre pays... j'aimerai monter une petite affaire qui fonctionne la nuit... (bar a vin avec tapas... par exemple...) j'imagine que tu ne detient pas toute les verités, mais en tout ca c'est sympat de ta par.... la question est delicate... d'apres toi tu pense que d'investir à monterrey, vaut le coup??ou bien qu'est ce qui pourrai marcher labas..?? j'ai une petit affaire en france que je suis entrain de vendre et comme tu à du l'entendre ou le voir, ici c'est la grosse crise.bref c'est juste pour te situer ma position.
sinon si tu à skype et que tu à un peu de temps ce serai avec un grand plaisir de discuter avec toi. en attendant je te laisse mon adresse (anto06041) et te souhaite une bonne journée! a bientot!! antoine | | | Salut C'est difficile. Monterrey est une ville où il y a plein de commerces, où on construit tous les jours de nouveaux centres commerciaux, de nouveaux locaux commerciaux. Il y a plus d'offre qu'il n'y a de demande. Mais plein de choses manquent ici. On n'a pas la même variété de produits qu'en France. Moi perso, je n'achète quasiment rien de l'année car tout ce qui est vendu, est vendu beaucoup trop cher et on ne trouve pas toujours ce qu'on cherche, etc... J'achète donc en France. Par exemple ça manque de meubles beaux et pas chers (comme chez Ikea), il n'y a pas non plus de vrai magasin de décoration, d'ameublement de la maison, il n'y a pas non plus de vrai magasin d'informatique (ici t'as trois pauvres clés usb, 2 pauvres disques durs et deux moniteurs pourris), il y a peu de boutiques de meubles pour bébés, peu de boutiques d'instruments de musique...etc...
En ce qui concerne la bouffe, bar à tapas et vin, non, ils ne boivent pas de vin (ce n'est pas dans leurs habitudes) et n'aiment pas trop les fruits de mer. La seule chose qui marche bien, c'est la vente de tacos, de tortas, de hamburgers et de pizzas...
Un truc aussi, la plupart des mexicains achète à crédit. Et en ce qui concerne les permis, Monterrey est la municipalité la plus corrompue : j'ai connu une personne qui voulait ouvrir un bar, elle avait dû donner 30 000 pesos de mordidas et n'avait toujours pas reçu le permis.
Je pense que ça vaut le coup d'investir ici, d'ailleurs la France a prévenu le Mexique qu'elle continuera à investir au Mexique. Mais après, si tu fais la conversion Pesos > euros, tu te rends compte que tu n'as pas grand-chose.
Pour plus d'avis, va sur mexique-fr.com (Forum > Français et francophones au Mexique) | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |