Vincentmty · 5 mai 2005 à 2:00 · Une photo 38 messages · 21 participants · 10 750 affichages | | | | 5 mai 2005 à 2:00 Donne informations sur sur Monterrey ( Mexique) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 266 affichages · Partager Si vous cherchez des infos sur Monterrey, la vie à Monterrey, j'y habite depuis 1998...Ecrivez-moi ! | | | Salut, je m'appelle brice et je vois que tu peux donner des infos sur la ville de monterrey. en fait je suis étudiant en école de commerce et je fais un échange universitaire à la tec de monterrey d'avril à aout 2006. je sais c'est un peu loin mais j'ai vraiment hate de partir donc je commence à me renseigner! si tu me peux me donner des infos sur tout et n'importe quoi, elles seront les bienvenues. Par exempl, sur le cout de la vie, le logement, les sorties, la vie à monterrey en bref je te remercie et à bientôt j'espère! | | | C' est comment Monterrey? Moche? Je crois que c' est une ville industrielle/petroliere non? | | | Monterrey n'est pas une ville moche, il y a de très beaux quartiers. De plus le site est splendide avec toutes ces montagnes. C'est une ville relativement calme. Ce n'est pas du tout une ville pétrolière. C'est une ville industrielle. Les salaires y sont plus élevés que dans le reste du Mexique. La vie y est aussi plus chère. C'est une ville active. En revanche, ce n'est pas une ville très touristique. Pour en savoir plus, faites une recherche sur Google. | | | salut je ne peux pas te répondre pour l'instant, je repars au Mexique lundi 8, envoie-moi un mail la semaine prochaine pour que je puisse te donner de plus amples informations à+ | | | Salut je m'appelle alfredo et comme braise (qui je crois t'as contacté) je suis étudiant en école de commerce et je dois partir au TEC de monterrey durant un an. je sais pas si ce sera possible mais j'aurais voulu te demandé quelques petits trucs comme "combien coute un loyer la bas environ", "est ce que la ville est tranquille, parce qu'on m'a dit que parfois c'est un peu chaud au mexique", "ou sont les endroits sympas  ",..., et plein d'autres choses encore (sans vouloir t'embetter)
Donc je te remercie par avance et j'espere qu'on pourra parler un de ces 4.
Merci encore !!! | | | Salut a tous,
Voila j ai 22 ans, j etudie à l Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Je vais au TEC de Monterrey de Sept05 a Dec05 dans le cadre d un echange universitaire.
Si vous avez des infos sur les logements, particulierement les possiblilités de colloc, les quartiers sympas et ceux a eviter pour se loger, je suis preneur.
Mon mail: Julien.guintoli@esc-rouen.fr
Merci d avance
julien | | | Salut Vincent,
J'ai trouvé ton message sur ce forum.
Comme je vais partir pour Monterrey en mai 2006 pour une période de 3-4mois, j’aimerais savoir quels sont les « bons » quartiers et lesquels sont plutôt déconseillés?
Est-ce que tu connais un site Internet où je peux trouver des appartements (meublés) à Monterrey ?
Merci Phil | | | Salut mon vieux!!
C'est mon premier voyage au Mexique et je pars dans moins d'une semaine avec une amie en bus (26 déc.). Nous allons arriver à Nuevo Laredo autour de 22h30 le 28 déc. On m'a dit qu'il n'était pas conseillé de rester à niaiser aux frontières, alors on pense s'enfoncer dans le sud. En gros, on veut arriver à Mazatlan au maximum une semaine après notre arrivée. J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'aller à Monterrey, si la ville est sécuritaire, si les québécois blancs sont généralement acceptés et si tu nous conseilles d'aller là directement en arrivant à Nuevo Laredo. Je te remercie beaucoup d'avance pour ta réponse.
Patrick, Mtl, 20 ans | | | Oui, ne reste pas à la frontière, c'est craignos. Monterrey est une ville tranquille, une des villes les plus tranquilles, pas comme Tijuana...! Ca se trouve à 2 heures de route de la frontière. A la frontière on va te remettre une FMT (Forma Migratoria Turista) que tu devras remplir et conserver jusqu'à ton départ. Monterrey n'est pas une très belle ville, c'est pas terrible voire assez laid, mais les montagnes autour sont magnifiques. Pour loger il y a un hôtel Ibis à côté de l'aéroport (à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville), c'est pas cher (400 pesos) et c'est français. Sinon il y a des Holiday Inn mais c'est dans les 900 pesos la nuit, Fiesta Inn à 1400 pesos la nuit. Il y a bien des hôtels dans le centre près de la gare routière mais c'est un endroit horrible... En arrivant à la gare routière, attention aux pickpockets, sors vite, prend un taxi (guichet à l'intérieur de la gare routière : tu paies la course tout de suite, le prix est fonction de la distance). Le seul risque c'est le vol, Monterrey est une ville assez riche, il n'y a pas de meurtres comme dans d'autres villes. Il y a des bus toutes les heures entre Monterrey et Laredo En cas de problème mon téléphone : 8327 03 50 | | | Salut Vincent,
Je te remercie énormément pour tes infos qui vont nous être fort utiles!! On va se grouiller à aller à Monterrey dès notre arrivée à Laredo. Je te remercie également pour ton numéro, je le prends bien en note.
Au plaisir de se rencontrer 
Patrick | | | Salut patrick, je prend vol sur Mazatlan, dans les même dates, entre le 4 et le 13 janvier, si tu veux, on se rejoint la-bas.
Franks | | | Salut, j'etais allé au nord de Monterrey pour faire de l'escalade (à portrero chico exactement), on etait venu par les US....les montagnes sont belles effectivement... Monterrey, j'y etais allé seul une journée, j'avais pri le bus et j'etais arrivé à la gare routière....la ville est pas super jolie, c'est industriel c'est sûr (surtout la banlieue), il y a quelques buildings américains egalement... mais il y a un centre historique avec une eglise jaune (en craie ou qqchose comme ça) très belle....dans les rues qui descendent cette eglise c'est assez typique et jolie, on peut y prendre un café dans des bars sympas....il y a quelques (faux) antiquaires où vous pourrez ramener des souvenirs (gares tout de meme au made in china...) non sinon c'est pas vraiment craignos et tu peux manger des tacos avec de la biere locale (tecate) pour pas cher.... Mais bon ca va pour y rester une journée....à part pour le boulot, il y a quand meme rien de spécial à voir...c'est le trou du cul du Mexique on peut le dire... Phil, ton ecole t'envoi en stage labas, tu as vraiment du avoir des notes de merde pour te retrouver au fin fond du nuevo Leon...  (non, j'deconne)
bon trip tt de meme c'est toujours cool de découvrir un nouveau pays !! | | | Je tiens à préciser que je ne donne des infos QUE sur Monterrey (qui se trouve au nord-est du Mexique) et sur le Mexique en général (visas, FM3, coût de la vie, etc...) En aucun cas je pourrais vous donner des infos touristiques sur playa del carmen, cancun, acapulco ou autres : mes vacances, je les passe en France, pas au Mexique... Je ne connais qu'un peu México DF, Saltillo, Poza Rica (c'est nul n'y allez pas) et Zacatecas. Voilà | | | Bonjour!
J'arrive à Monterrey fin juillet pour un an au moins comme enseignante à L'Alliance Française. Après avoir lu le forum j'ai bien compris que c'était pas la plus belle ville du monde mais j'ai des questions plutôt sur le climat - questions de filles quoi..-L'été les températures sont de quel l'ordre ainsi que l'hiver? Est-ce que les sorties sont sympas et nombreuses également - concerts, expos, salles de spectacles...? Merci d'avance! Anne  | | | Bonsoir,
Nous sommes quatres étudiants de paris 10 à partir au mexique à monterrey l 'annee prochaine à l universidad regionamenta et nous recherchons une maison à louer à l'annee ou une colloc. Si vous avez des renseignements (sites, adresses, personnes, ect...) la dessus ca serait parfait !
un grand merci d avance | | | salut vince, j'ai lu ce forum il est vrément sympa et plein d'informations. moi je part a monterrey en janvier 2007 pour 5mois voir plus au tec dze monterrey ( saltillo) et au fait j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir ton adresse mail ou msn pour te posser quelques questions directement sa serait vrément sympa. en tout cas voila le mien n'ésite pas a ma rentré dans tes contactes : enaifos80@hotmail.fr merci d'avance | | | Bonjour, Je viens étudier à Monterrey pour 6 mois à partir de jeudi 18 janvier et si vous pouviez me donner quelque renseignement sur cette ville ce serait très gentil! Les bons quartiers, les loyers, etc... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |