|  |  |
 | | | | Tedinamik · 24 mars 2008 à 12:32 10 messages · 7 participants · 4 511 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si quelques-un d'entre vous connaissent des écoles au Laos, Thailande, Vietnam... où l'on peut donner des cours de français ou d'anglais? D'ailleurs si quelques un d'entre vous sont intéressés par ce projet qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir.
Merci! Tedinamik | | | sa sent le raz le bol français, 1 avoir un diplôme, 2 le faire traduire, 3 se pointer dans une école ou mieux universités en province, et la tu as des possibilités, a bkk garde ton énergie tu vas te fatiguer, | | | Salut thuan et merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai bien des diplômes mais pas de professeurs de français. j'ai bac +5 en sciences humaines ce diplôme me permet il d'enseigner la-bas? ou sinon connaissez des organisations, associations par lesquelles je pourrais passer? | | | bon ! j'allais te répondre que l'on ne s'invente pas enseignant... mais voici une circonstance atténuante, tu parles de sciences humaines... toute science se veut humaine ! je me demande laquelle compte tenu de ta question et de ton assurance  un conseil que je rejoins, celui de Thuan, pourquoi pas  mais dans une petite ville ou à la campagne   et ne pars pas à l'aveuglette, il faut que tu gagnes qd même de quoi vivre et revenir chez toi au cas où... bonne chance
ps. si tu as un bon diplôme, ne le brade surtout pas et fait valoir toutes les connaissances que tu as et que tu pourras transmettre aux gamins, autre chose que l'alphabet et les phrases toutes faites normalement... les sciences dites humaines ouvrent non selement l'esprit mais rend aussi inventifs, voire créatifs !
peut-être que des expats qui viennent de temps à autre sur le forum pourront t'en dire davantage | | | Je sais bien eliade que l'on ne s'invente pas enseignant, mais en me relisant je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimé. Mon but n'est pas de partir pour aller gagner ma vie, car je pars avec le capital nécessaire pour couvrir toutes mes dépenses et mon aller/ retour. Je veux juste m'immerger dans une culture que je connais que très peux, ouvrir mes horizons et partager quelque chose que je connais et que je sais faire. Si je peux faire partie d'une association, ou même aller dans les orphelinats, ou les écoles de petits villages cela sera très bien. Mon but est de m'immerger en me rendant utile.
Si des gens sur place peuvent me renseigner cela serait nikel!  Merci | | | je pense que tu vas avoir d'autres réponses sur le forum, donne nous des nouvelles de tes démarches et ensuite de ton séjour à ++++ éliane | | | Il faut que tu prennes en compte qu'en Thailande tout travail doit se faire avec un work permit, et que les "profs de passage" n'ont plus trop la cote ces derniers temps. Vu le nombre elevé de parents qui se sont plaints que leurs enfants recevaient une mauvaise scolarite avec de tels profs, les autorites ne plaisantent plus trop sur ce sujet | | | Salut! va voir dans les dicustions précédentes, j'ai vu qu'il y a des organismes aux frontières birmanes avec des enfants birmans réfugiés en Thaïlande (travail bénévol). Ces asso recherchent des "profs" de français ou des animateurs...Pour le visa ce n'est pas compliqué, surtout si tu es bénévol. En général ils (je parle de mon expérience en Chine) ne demande pas de dîplome pour ce genre de boulot qui est plus de l'animation que de l'enseignement, selon, ce que j'ai vécu bien sûr. Il est plutôt question d'échange de cultures...ces asso ont un site internet....que je n'ai pas mais qui est facile à trouver..bonne chance! | | | Bonjour, Je suis professeur de français et j'avoue que l'idée me séduit, mais pas pour tout de suite. D'ailleurs, mon gendre est Laotien, il pourrait sûrement nous donner davantage d'informations.
Isabelle | | | salut j ai 24 ans et je me renseigne pour partir voyager en Asie des octobre 2008 si tu as des infos sur le fait de donner des cours de frncais tiens moi au courant j ai une licence de lettres et je suis prête à partir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 158 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |