|  |  |
 | | | | Donner des pourboires en Euros en Inde? Tikoulou · 27 octobre 2009 à 11:36 30 messages · 13 participants · 3 833 affichages | | | | À: Gildadesiles · 28 octobre 2009 à 11:36 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager dans le même esprit (mais hors sujet) j'ai souvent été sidérée quand en allant au resto à plusieurs (en France) chacun payant sa part, au plus juste, soit par chèque ou CB et moi, je paye en espèces, en incluant le montant du pourboire car je me rends compte que personne ne laissera rien, et quand le garçon ramène l'assiette avec la monnaie, donc le montant du pourboire qui devrait lui revenir, et il se trouve toujours qq'un parmi le groupe, qui ramasse la dite monnaie et l'empoche ! pas qu'une fois !!! | | | À: Tikoulou · 28 octobre 2009 à 11:41 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Oulalala Faut faire attention a ce que l'on dit sur ce forum ! Sinon les grands et vertueux voyageurs vous tombent dessus
A t on le droit d'être un novice en voyage qui pose des questions pratiques ?
Ou bien faut il être membre du CIGV pour participer aux discussions ?
A+ | | | À: Tikoulou · 28 octobre 2009 à 14:05 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Oulalala Faut faire attention a ce que l'on dit sur ce forum ! Sinon les grands et vertueux voyageurs vous tombent dessus
A t on le droit d'être un novice en voyage qui pose des questions pratiques ?
Ou bien faut il être membre du CIGV pour participer aux discussions ?
A+
Franchement  est-ce bien "une question pratique" ?
A ton retour d' Inde, te viendrait il a l'idée de donner des roupies en guise de pourboires en France ? Je trouve que c'est à la limite moqueur, insultant. Mieux vaut ne rien laisser, tout au plus tu passeras pour un radin de Français 
A ta disposition pour toutes questions pratiques | | | À: Tikoulou · 28 octobre 2009 à 14:17 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé ta question choquante, quel mal y a-t-il à demander quand on ne sait pas ? Les forums sont fait pour ça. Si tu as un stock de pièces jaunes, le mieux est de suivre le conseil donné plus haut, change-les contre des billets avant de partir ou alors donne-les dans un pays de la zone euro. | | | À: Icare79 · 29 octobre 2009 à 3:00 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Si l'on commence à comparer le pingrerie des français à la générosité des suisses, la discussion risque de partir en vrille. Isn't it?
Je me référais simplement aux innombrables discussions sur VF concernant la radinerie des Français; pas un seul ne faisait allusion aux Suisses, soit qu'il y ait très peu de touristes suisses, soit qu'ils aient le pourboire plus facile.
Et au fait, pourquoi la discussion partirait-elle en vrille ? Les Suisses auraient-ils une réputation de radins ?
PS: des Français, des Suisses. | | | À: Tikoulou · 29 octobre 2009 à 8:57 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Donner des pourboires en euro ne me semble pas d'une grande utilité pour les indiens étant donné les taxes prises lors du change.
En revanche, il est toujours sympa d'avoir quelques pièces de son propre pays dans son porte-monnaie. Tous les indiens que j'ai rencontré lors de mon séjour au pair là-bas étant toujours très curieux de voir à quoi ressemblent ces pièces qu'ils n'ont jamais vues en vrai. Pas d'arnaque de ce côté là si cela vous pose souci, je ne me suis jamais faite volée les pièces et les billets que je leur ai mis entre les mains. C'est de la simple curiosité.
Bon voyage ! | | | À: SeniorCH · 29 octobre 2009 à 10:18 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Les Suisses auraient-ils une réputation de radins ?
Ca se discute...à l'occasion autour d'un roesti (gracieusement offert  ) | | | À: Milou2008 · 29 octobre 2009 à 12:01 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Alors poses-toi la question : sont-ils vraiment tes amis? | | | À: Barbara06 · 29 octobre 2009 à 13:29 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager ouuuuuiiiii ! ils sont seulement différents de moi, comme moi d'eux, c'est ça la tolérance, le reste ne me dérange pas, ça m'interpelle, c'est tout. | | | À: Icare79 · 31 octobre 2009 à 4:14 Re: Donner des pourboires en Euros en Inde? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Ca se discute...à l'occasion autour d'un roesti (gracieusement offert
Koa ??
50/50, svp... Hé, quand même, faut pas pousser...
Bon, à la limite j'offre le café 
Danielle
PS Sérieusement, MES röstis maison sont réputés, accompagnés d'émincé de veau à la zurichoise, miam | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |