|  |  |
 | | | | Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Fann · 28 juin 2013 à 11:33 · Une photo 16 messages · 9 participants · 7 491 affichages | | | | 28 juin 2013 à 11:33 Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 1 de 16 · 7 251 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une réservation par email dans une GH de Manille. Ils me retournent le mail en me demandant mon numéro de carte et en disant que c'est juste pour vérification...Alors j'ai juste une question : ça craint d'envoyer ce numéro ? J'ai l'impression que c'est une pratique de plus en plus courante, mais c'est la première fois qu'on me demande ça !
Merci bien ! | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 11:39 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 2 de 16 · 7 219 affichages · Partager Bonjour,
Perso je donnerais pas le N° de carte surtout pour une GH, pour un hôtel de 5* à la rigueur. | | | À: Barbot · 28 juin 2013 à 13:02 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 3 de 16 · 7 195 affichages · Partager Ne file jamais ton numéro de carte, surtout à une Guesthouse. Même pour un grand hôtel, t'es jamais à l'abris d'un scam.
Tu peux leur dire de t'appeler sur ton numéro français pour vérifier, en plus je ne vois pas trop ce qu'il y a à vérifier. | | | À: Linekiller · 28 juin 2013 à 13:12 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 4 de 16 · 7 191 affichages · Partager Merci à vous deux...c'est clair que je n'aime pas trop l'idée, un peu stressant...je trouverai bien sur place. | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 13:52 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 5 de 16 · 7 183 affichages · Partager les philippins sont connus dans l'art du hacking... | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 14:41 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 6 de 16 · 7 167 affichages · Partager Salut,
Une verification? Vous avez booker via un site web " securiser"?
Ne jamais communiquer son num de carte par email, sourtout pour une verif bidon) | | | À: Asiawis · 28 juin 2013 à 14:54 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 7 de 16 · 7 162 affichages · Partager Non, j'ai juste fait une demande de réservation en ligne, donné aucun numéro...je pensais que c'était bon mais voilà le message qu'ils m'envoient
: You will be able to pay for the room directly to the front desk upon arrival. However, for us to complete the booking, I will need to ask you for your credit card number. The card will not be charged as it is strictly for verification purposes.
De la part d'une GH bon marché, je suis un peu surpris...pas bien grave
merci | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 15:00 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 8 de 16 · 7 159 affichages · Partager c'est quel guesthouse à Manille? | | | À: Fastkoala · 28 juin 2013 à 15:30 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 9 de 16 · 7 155 affichages · Partager Friendly's GH, tu connais ? Au passage si quelqu'un a un bon plan de GH (celle là c'est 450 p en dortoir et 600 une simple)...merci | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 15:58 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 10 de 16 · 7 149 affichages · Partager Bonjour,
En fait, ils veulent être sûrs, en cas de no-show de pouvoir débiter la prestation... Mais comme il a été dit, il n'est pas prudent de donner son numéro de carte de crédit, même si vous ne donnez pas votre CVV...
Je propose comme alternative de leur suggérer de leur verser des arrhes pour un montant de deux nuits via virement bancaire... vous payerez certes des frais bancaires, mais au moins, vous avez la sécurité que votre carte ne sera pas utilisée abusivement et en cas de problèmes avec eux, vous ne perdrez que deux nuits au lieu de vous faire débiter tout le séjour par exemple...
cordialement. | | | À: Fexon · 28 juin 2013 à 17:14 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 11 de 16 · 6 892 affichages · Partager Merci pour l'idée Fexon, mais comme j'arrive tôt le matin, je verrai sur place...comme c'est pas la haute saison je me dis que je ne devrais pas avoir trop de pb à trouver une gh dans le coin si jamais celle-là est full ! tchao tchao | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 19:21 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 12 de 16 · 6 872 affichages · Partager émanant de Friendly's GH, ce devrait être OK, ils portent bien leur nom et Bentje, le boss, est très sympa et reliable Donner son # de CB est délicat, en effet, je l' avais laissé à agoda.com, no pblm, et dans le cas de cette GH, tu peux y aller, selon moi, en confiance. J' y suis allé l' an dernier (ou il y a 2 ans ?) pour lui préférer un autre hôtel, bien + cher... | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 22:14 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 13 de 16 · 6 865 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une réservation par email dans une GH de Manille. Ils me retournent le mail en me demandant mon numéro de carte et en disant que c'est juste pour vérification...Alors j'ai juste une question : ça craint d'envoyer ce numéro ? J'ai l'impression que c'est une pratique de plus en plus courante, mais c'est la première fois qu'on me demande ça !
Merci bien !
Bonsoir, il y a pire comme demande et je vous joint le "copier-coller"
BudgetAir.fr Courriel: info@budgetair.fr Numéro de téléphone: 0892 023 777 Numéro de fax: 0031 (0)23 5516056
Chère madame/cher monsieur,
Recemment vous avez réservez un vol sur notre site internet www.budgetair.fr avec le numéro de réservation BFR-0933386 que vous avez payez avec une carte de crédit ou un autre moyen de paiement en ligne Pour l’instant, nous ne pouvons pas valider votre réservation car votre paiement doit être vérifié par nos agents. C’est pourquoi, nous vous informons que votre réservation n'est pas encore finalisée. Notre système de validation interne a un programme antifraude dont l’objectif est de veiller à la sécurité de notre site et de garantir la sécurité de votre paiement. Avant de pouvoir emettre un billet pour votre itinéraire, nous avons besoin de recevoir plsu d'information de votre part. - Photocopie du recto/verso de votre carte de paiement. - Photocopie du passeport ou de la carte d'identité du titulaire de la carte. Le détail du paiement: Date du paiement :27-12-12 Montant:527,86 Moyen de paiement :CarteBleue Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer ces informations et nous vous recontacterons dans les 8 heures suivant ce courriel. Vous pouvez nous contacter par téléphone 0892 023 777 ou par courriel info@budgetair.fr Si nous n'avons pas reçu de réponse de votre part dans les 8 heures, nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation ou de vous prélever les frais générés par ce retard en cas d'augmentation du tarif. Nous souhaitons vivement recevoir les informations demandées dans le temps imparti afin que nous puissions confirmer votre réservation. Salutations distinguées,
PHOTOCOPIE RECTO/VERSO DE LA CB!!!malgré le paiement débité du compte, n'en tenez pas compte et surtout ne le faites pas!vous téléphonez, ils vous rappellent et c'est bon, "anti-fraude"mon cul!!et envoyer cela par mail!n'importe quoi | | | À: Fann · 28 juin 2013 à 23:11 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 14 de 16 · 6 857 affichages · Partager Friendly's GH, tu connais ? Au passage si quelqu'un a un bon plan de GH (celle là c'est 450 p en dortoir et 600 une simple)...merci
l'endroit semble centrale, moi j'étais à quelques rue plus haut sur Mabini Street, un GH correct, 800 p mais ton GH me semble trop animé à mon goût et bruyant avec tous ces jeunes en délire | | | À: Torvik · 29 juin 2013 à 12:47 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 15 de 16 · 6 831 affichages · Partager envoyez moi une photo recto verso de votre carte, je vais verifier si quelques choses cloche et pourquoi ils veulent reverifier, si il a y a des achat fait sur internet ne vous inquietez pas c'est que des tests.... =) | | | À: Fann · 30 juin 2013 à 9:34 Re: Donner son numéro de carte bancaire par email à une Guesthouse de Manille? Message 16 de 16 · 6 745 affichages · Partager tu n'as pas besoin de réserver pour la friendly guesthouse, j'y ai toujours vu de la place. sinon en face tu as la malate pensionne qui te dépannera pour à peine plus cher. je vais aux philippines depuis quelqusures années, j'ai quelquefois donné mon n° de carte, jamais de problème. mais je n'enverrai jamais la photocopie recto verso de ma carte à quiconque !sur la seule arnaque que j'ai eue (au vietman, avec un resto tenu par un français), j'ai fait opposition et récupéré l'argent en 2 semaines. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |