|  |  |
 | | | | Sebangel · 17 février 2014 à 11:14 · 15 photos 22 messages · 9 participants · 2 520 affichages | | | | 17 février 2014 à 11:14 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon roadtrip cet été, je compte passer une nuit dans le parc de Big Bend pour profiter le lendemain matin du lever de soleil à Santa Elena Canyon. Où passer la nuit (hôtel, motel) pour être au plus près du "spot" cité ci-dessus ? Dormir dans le parc, à Terlingua....? Merci pour les infos | | | Hi
moi j'ai logé dans le parc, à Chicos Mountain Lodge - très bien et super coucher de soleil par the window (200m) Par contre je ne sais pas si le lever de soleil à Santa Helena Canyon a un intérêt Le site est superbe mais à plus d'une heure des hôtels
La seule solution est de camper à coté.
Voir mon carnet -au long du Rio Grande Bern | | | Bonjour Bern,
Oui je connaissais déjà ton carnet où j'y ai pris quelques infos  Pour dormir à Big Ben j'hésite encore entre le Chicos Mountain ou me rendre à Terlingua... Il va falloir que je creuse la question du lever de soleil sur Santa Elena Canyon, peut-être le coucher sera plus spectaculaire je ne sais pas | | | Hi Seb
Les 2 lieux sont à plus d'une heure.
Avantage de Chicos Mountain : coucher de soleil dans the Windows, vraiment spectaculaire ambiance agréable - resto sur place au milieu du parc Désavantage : pour en sortir, on passe un col - pour nous un peu dans le brouillard mais rencontre d'un ours
Terlingua - motels chers ou réservation par téléphone (exclut pour moi) loin de l'autre canyon
Mais tu as raison, le sunrise à Santa Elena peut être intéressant si fait beau (mais pas le sunset) Bern | | | Pour les amateurs de Lucky Luke qui se souviennent du juge Roy Bean, la justice à l'est du Pecos dans son saloon. Ça a réellement existé. A 2H40 de route de Big Ben.
Le saloon a été conservé, mais il n'y a rien d'autre dans ce patelin.
C'est un coin que j'aimerais bien visiter. Très chaud en été par contre.
texaspecostrail.com/...-bean-visitor-center | | | Bonjour,
Nous avons visité ce coin au mois d'avril 2013. Il faisait déjà chaud. C'est un voyage que nous avons beaucoup aimé. (Merci Zitounet).
En partant de Del Rio le matin, arrêt à Langtry, nous sommes arrivés à Big Bend NP en tout début d'après midi.
Tu trouveras les photos dans l'album "Sud du Texas". Images attachées: | | | Merci | | | Nous avons été voir le saloon en septembre dernier... chaleur étouffante ! Mais c'était vraiment sympa... curieuse sensation de se dire que des "vrais" gens ont vécu ici et qu'une drôle de loi régnait dans ce petit saloon ! On y a fait une halte entre Big Bend NP et San Antonio.
Pour Big Bend, sans hésitation, dormez au Chisos Mountain Lodge ! Vous serez dans le parc et profiterez du coucher de soleil depuis la terrasse du restaurant... sublime ! Pour Santa Elena Canyon, la fin de journée offre un beau spectacle également ! Image attachée: | | | Merci, je prend note | | | Bonjour Michèle, Photos très intéressantes de Big Bend NP.  A quelle heure de la journée étais tu à Santa Elena Canyon ? Selon toi, le site est il plus intéressant au sunrise ou au sunset ? Merci pour le retex | | | Bonjour Sébastien,
Nous avions fait Boquillas Canyon Trail (côté Est du parc) en début d'après midi, la veille, à notre arrivée dans le parc. Il a fait très chaud (12 avril). Toi, tu as l'habitude.... 
Pour la visite du côté Ouest, nous avons donc décidé de partir de bonne heure et de faire les trails à la fraîche. Nous avons quitté Chisos Basin à 7h (il faisait encore nuit). Nous avons fait les points de vue et les trails de Burro Mesa Pouroff et Tuff Canyon. D'après les photos, nous sommes arrivés à Santa Elena Canyon vers 11h.
Donc pas de sunrise ou de sunset pour nous à Santa Helena Canyon. Nous avons eu les 2 sunrises en cours de route (départ les 2 matins à 7h), rien d'exceptionnel. Et les 2 sunsets à Chisos Basin. | | | Waw !! De très belles photos, quel talent !! C'est marrant nous avons pris quelques photos qui se ressemblent beaucoup, en particulier à Fort Davis (une visite que j'ai vraiment a-do-ré !!).  Pour le Prada MArfa tu avais un filtre polarisant ? Moi je n'ai pas réussi à faire de jolies photos sans reflet.. | | | Bonjour,
Merci pour les photos.
Les photos de Prada ont été prise avec mon compact, donc non pas de filtre. C'était en fin de journée, certainement moins de luminosité qu'en septembre. Les autres photos ont été prises sans filtre également. Mon mari ne se sert que très rarement de filtre.
C'était un super voyage. J'ai tout aimé, avec un gros coup de cœur pour le Rio Grande. | | | Merci Michèle pour les infos, à suivre.... | | | À: Sebangel · 24 janvier 2016 à 17:06 · Modifié le 24 jan. 2016 à 17:28 Re: Où dormir à Big Bend NP ( Texas) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet sur où dormir.
Nous partirons de Fredericksburg (Nord Est du parc) et rejoindrons ensuite Carlsbad Cavern. Nous hésitons encore entre 2 options de visite : 1) Arrivée dans les environs du parc le soir, journée complète de visite le lendemain, nuit même lieu (impératif), départ le lendemain matin pour Carlsbad 2) Arrivée en début d'après midi, visite puis nuit "quelque part", visite le lendemain jusque milieu d'apm puis route en direction de Carlsbad (nuit en chemin).
Dans un cas où dans l'autre, ce serait quoi l'idéal pour dormir dans un hotel/motel abordable (env. $100/$130 la nuit) mais propre. Study butte - Terlingua semble excentré. Est-ce pénalisant ?
Et accessoirement : quelle option vous semblerait préférable ?...
Merci d'avance, Caussat | | | Bonsoir,
l'option 1 me paraît la meilleure avec nuits à Terlingua au Far Flung Outdoor Center et ses casitas (145$ la nuit en 2014). Endroit très propre et propriétaires sympathiques. Si vous arrivez en fin d'après-midi ou en début de soirée la visite de Terlingua Ghost Town est une bonne option avant d'attaquer la journée du lendemain dans le parc. +1 pour le sunrise et Sunset au Santa Elena Canyon. Pour ma part, passer la nuit à Terlingua n'a pas été pénalisant. Le lendemain je prenais la route pour El Paso. Bonne préparation ! Image attachée: | | | Merci pour ces infos 
Caussat | | | Howdy Caussat, En 2015 au moi d'Avril (22), nous avions passe la nuit au Gage motel a marathon au carrefour des hwy 90 et 385. Ce motel est inhabituel. Il y a des chambres (Pas toutes) ou il n'y a pas de toilette ni de salle de bain, vous etes oblige d'utiliser des toilettes et sales de bains communes, mais pas ensemble  Nous y avons trouve l'ambiance tres bonne avec un bon restaurant a cote. Cordialement Alex
| | | Merci Alex. J'avais bien pensé à Marathon, mais compte tenu du sens de notre circuit ça nous ferait un gros détour d'y retourner le soir.
Cordialement Caussat | | | Bonjour, c'est vrai que Marathon est trop loin du coeur du parc. En septembre nous avons dormi deux nuits à Terlingua, El Dorado Hotel, réservé sur booking. Proche du Starlight Theater où nous avons mangé le soir. Excellent souvenir de cette ville fantome. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |