 |  |  |
 | | | | Dormir dans la jungle autour de Palenque FredAnge · 27 février 2013 à 17:11 25 messages · 7 participants · 4 415 affichages | | | | 27 février 2013 à 17:11 Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Hello à tous !
Je compte me poser deux ou trois nuits autour de Palenque et l'expérience dormir dans la jungle me branche !
Je suis preneur de bons conseils, de lieux sympas et inédits et si une rivière coule pas loin ce sera le top
Est ce facile de trouver en arrivant sur place ? ou faut il réserver à l'avance ?
Merci
Fred | | | À: FredAnge · 27 février 2013 à 18:18 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Le camping Mayabel jouxte le site de Palenque...
il y a une section tente-hamac pas tres loin de la chute.....Le chahut des singes est inclus. | | | À: Memphre · 27 février 2013 à 20:06 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Merci beaucoup,
J'ai trouvé leur site sur internet envoyé un message, cela a l'air super !
Connais tu leurs tarifs ? (rien à ce sujet sur le site)
Vaut il mieux réserver ou c'est facile sur place (sachant que je privilégie les cabanas mieux situées) ?
Fred | | | À: FredAnge · 28 février 2013 à 18:05 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Le Mayabel est assez cher. Moi, j'ai adoré dormi au Jungle Palace à El Panchan. Petites cabanes en pleine jungle au bord d'une petite rivière et singes hurleurs dans les arbres. Pas de moustique et 7 euros la nuit !!! Tu connais maintenant l'adresse de mon blog sur lequel tu retrouveras mes photos...
À+ | | | À: Bibouns51 · 28 février 2013 à 18:23 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Hello happy traveler !
J'ai trouvé un super endroit en faite,
Pas référencé sur le net, juste un tel et quelques photos mais ca vaut le détours
Ca s'appelle KhanKhanha, les quelques commentaires parlent d'un paradis sur terre.
Hébergement pour 15/17 € en haute saison, cascades, lagon.... du bonheur
Possibilité de camper aussi pour 50 pesos...
Le lien c'est : khankhanha.wordpress.com
Fred | | | À: FredAnge · 28 février 2013 à 19:37 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Sauf que ce n'est pas vraiment à Palenque mais plutôt 3/4 heure de là....
Faut aimer l, ambiance.... Et ils en fument du bon.....   | | | À: Memphre · 28 février 2013 à 19:46 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager C'est surtout le coté cascade qui m'attire
Bon, un séjour de deux nuit chez les beak neaks ca peut etre sympa si le cadre est somptueux
C'est facile d'accès en transport (je voyage en car) ?
C'est très isolé ou petits commerces à côté, petit resto ?
Merci
Fred | | | À: FredAnge · 28 février 2013 à 22:01 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Le car va te déposer sur la route asphaltée....de là environ 5km sur le sable à +30C....le paradis quoi...
Ni resto, ni commerce....la jungle.... Mais c, est ce que tu voulais, non.....??? | | | À: Memphre · 28 février 2013 à 23:20 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager OKi !
Je vais voir cela sur place
J'ai appelé, ils m'ont dit qu'"il y avait des colectivos qui faisaient l'aller retour
Je vais tenté au moins une nuit l'expérience, le cadre a vraiment l'air très beau
Fred | | | À: FredAnge · 8 décembre 2013 à 21:10 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour, Je relance un peu le sujet car j'aimerais bien aussi dormir à El Pachan, au Jungle par exemple.
Par contre d'après ce qu'on m'a dit, c'est devenu plus un attroupement de hyppie. Les chambres peuvent être dégueulasses avec des puces et tout..... C'est un peu le loto la chambre.
Pour ceux qui y sont allés récemment qu'en pensez vous ? | | | À: Alexdu40 · 11 décembre 2013 à 13:49 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Pour le prix, vous n'aurez pas un 4*, à la place des fenêtres c'est des moustiquaires, un jour de 2cm sous la porte ! Pour nous c'était un grillon dans le lit (ça aurait pu être autre chose...c'était sympatique), un peu de stress...les singes hurleurs... L'ensemble est un peu rudimentaire et c'est un peu ce qu'on vient y chercher...c'est une ambiance. J'ai un petit faible pour les hôtels confortables mais l'endroit m'a séduit : les singes la nuit, la petite rivière qui coulotte, la forêt dense, le resto sympa.
Pas de puce dans le lit, mais nous avons peut être été chanceux au tirage de la loterie! Je n'avais jamais entendu cela auparavant.
Bon séjour! | | | À: Cycy56 · 11 décembre 2013 à 20:38 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Merci et vous le recommanderez ? Comment avez vous réservé ? Sur internet ? un coup de fil ? su place ?
Sinon d'autres personnes ont des avis ? | | | À: Alexdu40 · 13 décembre 2013 à 12:54 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Pour l'expérience, oui, je le recommande! Il y a plusieurs site où se loger à El Panchan, sur la droite et la gauche de la route. Nous y avons été sans réservation (en juillet) | | | À: Cycy56 · 3 février 2014 à 18:55 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Excusez moi mais je relance le sujet.
Vous êtes donc allé "à l'arrache" à Palenque et vous avez trouvé sans problème le soir même pour dormir ?
Merci d'avance. | | | À: Alexdu40 · 3 février 2014 à 20:58 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Affirmatif. Déposés par le VAN de notre excursion au départ de scdc. Nous avions demandé de nous déposer a el panchan sans faire les ruines! C'était top! Hésites pas pour plus d'info. C'est prévu pour quand? | | | À: Cycy56 · 4 février 2014 à 12:51 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Merci de votre retour. Nous partons d'ici 2 semaines. Nous avons prévu une journée de faire agua azul Misol Ha.... puis le soir de dormir dans le coin la bas vers El pachan...
Nous serons autonome en voiture de loc.
Donc pour vous pas de problème pour trouver à ce loger ? | | | À: Alexdu40 · 7 février 2014 à 19:41 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour, Alors vous reviendrez mettre vos impressions cela m intéresse aussi... Bon voyage | | | À: Alexdu40 · 8 février 2014 à 19:10 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Je ne peux pas t'affirmer que vous aurez de la place a le panchan, nous n'avions pas été a la même saison et c'était y'a 3 ans! Allez faire un tour, si c'est full ou que ça ne vous plait pas, rediriger vous vers les hôtels de ville a palenque. Vous avez la souplesse de la voiture de loc... M'enfin on est au chiapas, faut bien faire une nuit avec les singes et les serpents ;) Moi aussi j'aimerai bien un petit retour d'expérience. Bye | | | À: Cycy56 · 8 février 2014 à 19:29 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Merci Cycy, c'est sur que nous voulons absolument dormir avec les serpents et singe au moins une nuit.... Si c'est pas à El Pachan il y aura bien d'autres cabanes je présume ?
Bien sur je ferai un retour mais je serais dégoûté car de retour ;) | | | À: Alexdu40 · 12 février 2014 à 11:06 Re: Dormir dans la jungle autour de Palenque Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Si tu es toujours par là, nous aussi nous avion dormi à El Panchan (deux chambre différentes car on est allé vers le Guatemala et puis on est revenu sur palenque).
Effectivement, il y a qqs fourmis et bébètes qui passe par les interstices. Le mieux si tu peux c'est donc de prendre une chambre à l'étage (toilette communes il me semble...) mais moins de bestioles dans la chambre (de notre expérience).
Voilou !
Ah oui, nous aussi pas de réservation. A l'arrache complet. On y était avril/Mai | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |