| Dormir en tente en Europe Antoetgab · 31 juillet 2007 à 2:29 6 messages · 5 participants · 2 584 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 2:29 Dormir en tente en Europe Message 1 de 6 · 2 582 affichages · Partager bonjour bonjour heu moi et ma copine on s'en va en europe fin aout pour les vendanges et blablabla. ce qui compte c'est qu'après les vendanges, on sait pas trop si on va dormir dans les auberges de jeunesse ou en tente. on voulais savoir si c, est facile et sécuritaire de dormier en tente en europe et si quelqu'un pouvais nous donner quelques conseil pour ce faire. merci beaucoup | | | À: Antoetgab · 31 juillet 2007 à 12:08 Re: Dormir en tente en Europe Message 2 de 6 · 2 558 affichages · Partager bonjour
pourrais tu etre plus precis? l'europe c'est grand! | | | À: Noisettilla · 1 août 2007 à 0:41 Re: Dormir en tente en Europe Message 3 de 6 · 2 545 affichages · Partager ouaip bon t'as raison. jme demandais si c'étais facile de trouver une place ou planter sa tente sans se faire chicaner par, par exemple, la police, genre en France, Begique, Espagne, Allemagne, bref tous les pays d'Europe. De plus, j'aimerais savoir si cela se fait dans les mois de septembre à décembre (dans le sud de l'Europe). merci | | | À: Antoetgab · 1 août 2007 à 11:22 Re: Dormir en tente en Europe Message 4 de 6 · 2 538 affichages · Partager Salut,
si tu es un peu calé, tu trouveras une place où planter ta tente (devant une station de police, c'est pas à recommander), sans problème...
Quand j'ai voyagé avec une tente il y a une dizaine et plus d'années, je n'ai jamais eu des problèmes avec la police, que ce soit en Allemagne, en France, en Belgique, en Angleterre, en Suède ou en Finlande [au milieu d' Helsinki]... Pas de tracasseries, jamais !!!
Désolé, pas d'expériences en Europe du Sud...
hgb | | | À: Antoetgab · 2 août 2007 à 16:01 Re: Dormir en tente en Europe Message 5 de 6 · 2 521 affichages · Partager Bon, tu planteras pas ta tente n'importe comme y a dix ans sans doute mais tu trouve assez facilement quand meme sans te faire ennuyer. Le mieux restera de demander gentiement aux gens si tu peux planter dans le champs d a cote pour la nuit. Par contre, faut etre clair : de mi octobre a decembre vous risquez d avoir assez froid et humide a part peut etre a l extreme sud ( italie, espagne sud et grece). La bas par contre, pas facile de trouver des coins recules au bord de la mer ou la police ne viendra pas. Mais faisable quand meme je pense. Bon voyage Gano PS : si vous passez en Pologne je vous logerai a l oeil !!! | | | À: Antoetgab · 2 août 2007 à 22:06 Re: Dormir en tente en Europe Message 6 de 6 · 2 516 affichages · Partager Entre nous, en France, le camping sauvage est interdit, je te conseille de t'orienter vers les campings municipaux... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |