|  |  |
 | | | | Lexington · 16 juillet 2009 à 10:19 64 messages · 11 participants · 11 494 affichages | | | | @ Panisse et Michel63
Désolé pour la confusion, j'ai actualisé mon profil  ... même si j'aimerais bien être résident US en ce moment!! 
 J'aimerais bien moi aussi y passer plus de temps. Et même une petite résidence secondaire dans l' Oregon ou le Washington ne me déplairait pas !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | ok ! donc je me plantais... je resterais à SLC pour la nuit... Si je puis me permettre, je te conseille plutôt de sortir par la Beartooth Highway (la 212) en passant par Beartooth Pass puis à Red lodge de prendre la 308 et de descendre à Cody par la Belfry Highway (la 72 et la 120). La beartooth fait partie des plus belles scenics byways des USA. www.byways.org/explore/states/WY/ La Belfry est superbe aussi. Tu en aura plein les mirettes et tu passes à 3300m. Si le temps est beau, tu as un panorama fabuleux sur Yellowstone et plus. Ça reste un des moments forts que j'ai connu là bas. | | | J e ne pense pas faire des zigzag si j'arrive à West yellowstone, fait le nord/centre du parc puis vais à Cody par la Chief Joseph byway (donc sortie nord-est) (j'ai bien noté le rodéo ) puis de Cody re-rentre dans le parc par l'entrée est pour faire le sud du parc et Grand Teton. Je ne sais pas si cet itinéraire est pertinent il faut encore que je voie avec les sites à voir sur Yellowstone, cet itinéraire m'est venu à l'idée en discutant avec vous...
On avait fait un peu ça, en inversant sortie vers Cody par E et retour par NE Chief Joseph... C' était, m' a-t-il semblé, assez pertinent. Le musée de Cody mérite vraiment quelques heures de visite. On peut y retourner le lendemain avec le même billet d' entrée. | | | j'ai préféré Washington à l' Oregon....  Moi, ma baraque je la verrais bien à St Mary à l'entrée Est de Glacier NP au Montana. J'ai eu le coup de foudre 
Hélas, je ne connais pas St Mary !! J'aurais dû y passer l'année dernière lors de ma visite à Glacier NP mais une entorse en haut de la Going to the Sun Road en a décidé autrement !!  Nous avions dû abréger la visite de ce parc.
Mais là, je reviens de la côte Pacifique de l' Oregon et j'ai trouvé ça vraiment splendide... une petite maison avec vue sur l'océan et accès à la plage ferait mes délices !! | | | Moi aussi c'était l'an dernier... La côte Ouest dans l' Oregon est vraiment très belle, mais on s'est pelé de froid. Faut dire que nous étions en moto et qu'il y avait un petit (fort) vent du Nord venant de l' Alaska ou du Canada qui nous a tout gaché. Il faisait 11° à mi-juin et pourtant le temps était superbe. Soleil et ciel bleu pendant 15 jours. Cependant la route de Mt St Helens fermé par la neige, la route de Mt Rainier bordée par 1 à 2 m de neige, la Going to the Sun fermée à Logan Pass, et la Beartooth bordée par 3 ou 4 m de neige. On a trouvé un semblant de chaleur qu'en traversant North Cascades et jusqu'à Billings. Mais bon... Magique quand même... Prêt à y retourner... Mais en voiture cette fois, et au Sud ! | | | Hello,
Eh ben nous comme on en a un peu "marre" de la chaleur dans le Southwest, on irait bien dans l' Oregon l'an prochain !  Panisse et Michel63 : vous avez posté vos itinéraires qq part ?
Merci @+ Vnoa | | | Bonjour Val  ! ben non ! je te l'enverrai si ça peux te servir. C'était vraiment bien A+ | | | Moi aussi c'était l'an dernier... La côte Ouest dans l' Oregon est vraiment très belle, mais on s'est pelé de froid. Faut dire que nous étions en moto et qu'il y avait un petit (fort) vent du Nord venant de l' Alaska ou du Canada qui nous a tout gaché. Il faisait 11° à mi-juin et pourtant le temps était superbe. Soleil et ciel bleu pendant 15 jours.
Ouais, plutôt revigorant !! 
Cette année, à la même période que toi, nous avons eu un temps assez moyen mais, en revanche, les températures étaient plutôt douces. | | | Hello,
Eh ben nous comme on en a un peu "marre" de la chaleur dans le Southwest, on irait bien dans l' Oregon l'an prochain !  Panisse et Michel63 : vous avez posté vos itinéraires qq part ?
Merci @+ Vnoa
Non, j'ai honte, je n'ai pas fait de carnet de voyage !! Comme je l'ai dit à Virginath, je suis une grosse paresseuse et, trois semaines après notre retour, j'en suis encore à trier mes photos !!  Je t'envoie un lien pour que tu y jettes un coup d'oeil. | | | voila ! je l'ai fait rapidemment sur google map. mais entre E et F j'ai tiré tout droit par la 20, seulement google veux pas y aller le bougre. La même chose entre M et O, il veut pas me faire passer par la BearTooth Pass. maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=5 | | | je vais le marquer en clair car il ne donne pas les lettres identiques à chaque fois : E et F c'est Concrete et Omak ( Washington) sur la route 20 M et O c'est Cook City et Red Lodge ( Montana) nord Yellowstone. A+ | | | Merci pour les infos (et @ Panisse pour les photos)  Je note tout ça et je reviendrais avec plein de questions lors de l'élaboration du circuit ! 
@+ Vnoa | | | je reviendrais avec plein de questions lors de l'élaboration du circuit ! 
@+ Vnoa
A ta disposition | | | Bonjour à tous,
J'en reviens à mon sujet 
Au final je compte faire SLC - Idaho Falls le jour même ce qui fait 3h de route et me permettra de faire les courses au Wall Mart d' Idaho Falls. De plus les motels restent apparemment abordables dans cette ville (vu le motel6 à $59)
Le lendemain il me restera 2h30 de route pour rallier Norris Basin dans Yellowstone; donc lever tôt si je veux avoir une place au campground 1st come 1st serve...
Certains d'entre-vous connaissent-ils Idaho Falls? Au cas ou il me resterait quelques instants y-at-il des choses à voir sur place?
Merci et bonne journée | | | Bonjour à tous,
J'en reviens à mon sujet 
Ah oui, désolée d'avoir envahi ton sujet 
donc lever tôt si je veux avoir une place au campground
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu seras debout aux aurores ! | | | bonjour,
j etais a grand teton il y a 10 jours.
pour moi, le premier jour je visiterais salt lake (possible le temp de récuperer ta voiture, + tout le tintouin. le lendemain je partirais vers 07h30 pour grand teton.la route est vraiment sympa.
pour ma part j ai ete decu par le motel 6.deco kitch qui ne correspond pas du tout avec la ville. (internet payant) il y a 10 jours je sais qu il y avait des motels en ville vacancy. mais bon comme toi j avais reserve a l avance. alpine est vraiment tres loin du parc (mons cher mais vraiment tres loin). entre alîne et jackson il n y a rien.............
pour le parc si tu nr fais pas de rando en une grosse apres midi (12h00 20h00 tu peut le faire).
bonne visite et surtout pour yellow......... | | | Bonjour Benjamin,
Merci pour ces précisions.
Je pense comme je l'ai dit plus haut faire la route jusqu'à Idaho Falls le jour même et arriver à Yellowstone par l'entrée west.
Je ferais donc GT en repartant.
Je compte loger au Motel 6 d' Idaho Falls, quelqu'un le connait-il? Tripadvisor ne le cite pas; mais cite en revanche le super8 Motel; avec d'assez bonnes critiques.
Pensez-vous par ailleurs qu'il faille réserver pour ces deux motels en avance? | | | Bonsoir,
Nous avions dormi au Super 8 d' Idaho Falls, venant du Nevada et de Craters of the Moon NP et avant d' aller à West Yellowstone, le 10/09/2008. Pas de souvenir très précis, mais je crois que c' était tout à fait correct. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |