|  |  |
 | | | | Lanfeust77 · 12 mars 2010 à 21:50 20 messages · 7 participants · 3 464 affichages | | | | 12 mars 2010 à 21:50 Message 1 de 20 · 3 381 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Notre préparation a bien avancé mais nous avons encore quelques petites questions auxquelles nous n'avions pas eu de réponse auparavant. En effet nous arrivons le 24 Mai de Bryce Canyon mais n'avons pas trouvé encore de point de chute avant de rallier Jackson Lake le lendemain en passant par la magnifique 89 et les villes Européennes ( Paris, Montpelier, Bern, Genève,...). Nous souhaiterions avancer un peu après SLC pour faire halte mais nous nous tâtons encore pour le "sleeping point" du coin: nous avons vu comme possibilité Brigham city ou bien Logan mais restons ouvert à toutes vos suggestions... Autre question en aparté: quelqu'un a-t-il fait déjà le détour depuis Brigham justement pour aller voir les trains de Golden Spike?
Merci par avance!
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi ! Fred
J'avais cherché comme toi, mais dans l'autre sens, sans trouver de solution satisfaisante. Une possibilité toutefois à Montpellierdans mon planning final, je ne passe plus par Jackson ni par le grand Teton NP, mais l'ouest pour voir un rodéo
Bern | | | À: Zitounet · 13 mars 2010 à 17:35 Message 3 de 20 · 3 305 affichages · Partager Salut Bern,
Merci pour ta réponse mais je pense que cela fera un peu trop de voiture en une journée quand même... Le jour de notre départ de Bryce nous pensions passer 2-3 heures sur place le matin juste après le lever de soleil puis repartir vers les 9h30/10h en direction de Salt Lake où nous arriverions donc vers les 15 heures en nous ayant aménagé une pause repas dans une petite ville sur la route. Passage par Salt Lake où nous ne passerions que 1h-1h30 je pense et après donc route au nord de Salt lake pour dormir à l'extérieur et donc ne pas avoir de problème pour sortir de la ville le lendemain matin... Montpelier me semble un peu loin tout de même...voilà pourquoi nous pensions à Logan ou Brigham petites villes qui nous semblaient sympa pour y passer la nuit et nous reposer avant de remonter vers Jackson.
D'autres personnes connaissent-elles cette région et une halte à faire?
Golden Spike personne ne connait?
Merci par avance.
Fred | | | Hello,
Au nord de Salt Lake City, tu as plusieurs villes où tu peux t'arrêter comme Ogden, Brigham City ou Logan (on s'était arrêtés à Ogden)... qui n'ont rien d'exceptionnel sauf à fournir toute la gamme des hôtels de toutes les chaines et à tous les prix. C'est pratique, tu t'arrêtes quand tu veux sans avoir besoin de réserver.
Alors bonne recherche.
Christine | | | Merci Christine,
Je pense que nous allons faire comme cela.
Nous pensions au premier abord nous arrêter à Logan qui nous semblait être une ville très pittoresque, et bien située 
Fred | | | bonjour
Et pourquoi ne pas rejoindre Jackson depuis SLC en prenant l'I15 jusqu'à Idaho Falls. Oui je sais, on évite ainsi Montpellier et Paris, mais cela n'a rien d'inoubliable. Et le trajet par l'I15, bien que probablement + long en distance, est plus rapide et moins fatigant.
On peut alors coucher à Pocatello ou à Idaho Falls, deux villes bien pouvus en motels. | | | pourquoi chercher à éviter SLC ? tu peux y dormir et quitter la ville sans encombre le lendemain (à n'importe quelle heure) !
Tu peux aussi dormir du côté d'Evanston ou de Park City, ou ds ttes les autres petites villes qui gravitent autour de SLC.
Nous sommes passés par Montpelier, Paris, etc... pour le côté fun ! mais aussi pour visiter l' oregon/californian trail et son super centre ! (tu peux regarder sur le blog ds voyage 2005)
T'as plein de possibilités ds le coin selon ce que vous aimez. | | | À: Trois14 · 15 mars 2010 à 23:46 Message 8 de 20 · 3 222 affichages · Partager Bonsoir JP,
merci pour ta réponse, si je n'ai pas parlé de l'I15 c'est parce que dans un de mes posts précédents je proposais de passer par les Idaho Falls et que l'on m'avait conseillé au contraire de passer par la 89 bien plus sympa comme route. Mais donc tu as fait la 89 de ton coté?
Fred | | | Bonsoir Rachel,
SLC on y passera rapidement, nous préférons remonter un petit peu plus sans toutefois non plus faire 3 heures de plus en voiture...voilà pourquoi nous pensions à Brigham ou bien Logan, cela aura peut être un cachet plus sympa d'être à Logan qu'à SLC...elles étaient en plus sur la route logique vers Jackson... Par contre étant passée par Paris j'imagine donc que tu n'étais pas passée SUR le Bear Lake...je me demandais si cela valait le coup de l'enjamber...
Si d'autres ont des idées de choses à ne pas manquer, insolites sur cette fameuse 89 ralliant SLC à Jackson...
Merci!
Fred | | | bonjour Fred,
oui, nous sommes passés par Bear Lake (car on pensait que cela allait être sympa), nous y sommes arrivés à l'heure du pique-nique ! mais on s'attendait à un endroit bp plus joli... c'est assez moyen. En fait, pour le délire, on avait eu envie de faire ce crochet ds l' idaho pour traverser des villes au nom "français" et passer par ce fameux Bear Lake. Mais ce dernier, très franchement, n'est vraiment pas terrible (je parle d'un point de vue paysage) et même les abords pour pique niquer n'étaient pas terrible (tu as une photo sur le blog ds la rubrique "voyage 2005" et article "de Green River à Jackson Hole": tu verras...) alors que d'habitude c'est ce que nous adorons aux USA: c'est tjs super bien aménagé ! tu me diras depuis l'automne 2005, c'est peut être mieux, mais le paysage ne vaut pas le détour (si tu dois en faire un). Pour notre part nous avions fait ce chemin en allant de Green River à Jackson.
Mais du coup, oui, si tu ne souhaites pas dormir à SLC, Brigham est un excellent choix ! je dirais que c'est un peu un mélange de Cody et de Jackson, avec les montagnes comme toile de fond, c'est plutôt sympa.
@+
Rachel | | | Merci Rachel.
Et donc Brigham vaut plus le coup que Logan en dépaysement ou bien l'inverse?
Merci.
Fred | | | Bonjour,
Tant que tu es sur l'I15 tu as plein de choix tout au long de l'autoroute, donc vous pouvez rouler jusqu'à en avoir assez et choisir un motel à ce moment. Par contre si tu prends la 89 en direction de Bear Lake, Montpellier, Paris... cela se raréfie. Seule ville encore un peu importante: Logan. Nous avions envisagé de dormir à Garden City au bord du Bear Lake mais c'était sans compter sur le fête de la framboise !!! (début août)
La petite ville traversée qui nous a le plus plu, dans ce secteur, était Afton.
Bonne préparation de votre voyage | | | bonjour
Entièrement d'accord avec Madikera. Il y a pas mal de possibilités de motels sur l'I15 entre SLC et Idaho Falls. Mais probablement pas grand chose en passant par Montpelier ou Paris. D'ailleurs ne te méprends pas. Montpelier et Paris sont 2 petites bourgades rurales, sans autre interet que la photographie du panneau à l'entrée du village. (Montpelier parait néanmoins plus important que Paris  ). Et comme indiqué ci dessus Bear Lake est un lac pas particulièrement attirant (il y a de l'eau  ).
Dans le temps je passais en général par là. Maintenant je préfère régulièrement l'I15, plus rapide et plus cool de conduite. | | | À: Trois14 · 17 mars 2010 à 12:21 Message 14 de 20 · 3 113 affichages · Partager Il y a pas mal de possibilités de motels sur l'I15 entre SLC et Idaho Falls.
Bonjour,
Je me permets de " m'inviter" dans cette discussion car nous avons projeté le même itinéraire cet été - début Juillet- en partant de Bryce Canyon tôt le matin pour récupérer notre fils à son arrivée à Salt lake City vers 13 Heures puis route vers Jackson.
Nous aimerions avancer au maximum pour limiter les Km le lendemain et profiter au mieux du parc du Grand Teton: où est-il préférable de passer la nuit sur l'I15 compte tenu aussi de la fatigue et des KM avalés depuis le départ de Bryce canyon?
Merci d'avance pour vos conseils
Edith | | | Bonjour,
Je dirai tout simplement là où vous en aurez assez !!! Sur ce genre de trajet de jonction fait sur Interstate, il est très facile de trouver des motels donc aucune utilité de se déterminer à l'avance. En partant de Bryce nous avions avancé jusqu'à en avoir assez et avions stoppé à Nephi. Nous préférons faire de petites journées, nous aurions pu aller plus loin et nous avancer plus près de SLC. Il est égalment vrai que nous sommes des adeptes du sans-résa et là où le voyage nous porte !
www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_29.html#anchor...
Bonne préparation de votre voyage | | | bonjour Il vous faudra partir de Bryce très tôt le matin (vous pourrez en profiter pour aller voir le lever de soleil à Sunrise Pt) pour être à SLC airport vers 13h. Mais ça se fait. Si vous récupérez ensuite votre fils vers 14h, et êtes disposés à rouler encore 3h30, vous pouvez passer la nuit à Idaho Falls, ville pas désagréable dans la vallée de la Snake River. Là bas, beaucoup de motels, en général assez chers. Sauf : - un motel 8 correct - mieux et encore moins cher : WEST MOTEL. Voir internet. Pour réserver, il est plus sûr de téléphoner. Pour manger pas cher, il y a même un Sizzler en ville, près du centre commercial.
De là, le lendemain vous ne devez pas être à beaucoup plus de 2 h de route (sympa) de Jackson Hole. | | | À: Madikéra · 17 mars 2010 à 15:43 Message 17 de 20 · 3 093 affichages · Partager D'accord avec vous pour le principe du " sans résa" quand les conditions le permettent, mais là, nous serons en plein week end du 4 Juillet et il va y avoir beaucoup de monde sur la route...alors, même si c'est ennuyeux de devoir tenir le planning malgré les km, il vaut peut-être mieux être prudent...
J'ai parcouru votre carnet de voyages: vos commentaires sur Salt Lake City et sa région nous consolent de ne pas avoir le temps pour la visite...
Merci pour votre réponse
Edith | | | À: Trois14 · 17 mars 2010 à 15:50 Message 18 de 20 · 3 090 affichages · Partager Vous me faites un peu peur dans vos commentaires sur le trajet Bryce Canyon / SLC indiqué à moins de 5 heures sur Google map (446 km): en partant pas trop tôt, vers 8 heures, cela devrait suffire non?
Merci pour vos conseils de motels sur Idaho Falls qui me paraît être une étape judicieuse pour gagner du temps le lendemain. J'appelle le motel West ce soir
Edith | | | Bonjour,
J'ajouterai une heure au timing Gmap (arrets techniques, éventuels ralentissements, impondérables) + le temps de se garer à l'aéroport et d'aller attendre au bon endroit... Donc perso, je partirai vers 6 heures du matin. Mais bon, je préfère être en avance qu'en retard !
Je n'avais pas noté que c'était le 4 juillet... Je ferai tout de même un tour dans SLC même si c'est 2 heures.
Après 2/3 heures de route et stop.
Bonne suite de prépa et merci por avoir fait un tour sur notre carnet. | | | bonjour Fred,
je pense que Brigham aura plus de "cachet" et devrait davantage te plaire  !
Logan est plus quelconque...
En revanche je maintiens que SLC et sa région offrent bp de choses à visiter et sont très sympas ! malgré les dires de certains qui influencent négativement les autres... il faut prendre le temps de s'imprégner d'un lieu et d'y chercher des choses à voir et à faire pour le découvrir vraiment et l'apprécier !
Je reviens à nos moutons: oui, Brigham sans hésiter !
Rachel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |