Ce message s'adresse aux gens routards qui comme moi recherchent l'authenticité et le budget routard, le vrai routard qui aime bien économiser pour étirer le plaisir sur plusieurs mois en voyage.
Depuis 15 ans, je viens à
Chiangmai, au nord de la
Thaïlande, et je demeure dans cette maison authentique "Thaï style", en bois de teck. Une famille m'accueille toujours avec cette essence de la vraie famille que je n'ai pas dans les guesthoyse ou petit hôtel. Ici, à Lamchang House, c'est toujours la même formule depuis 26 ans. Les chambres sont sous la maison sur pilotis, des chambre sombres, mais remplient de ce cachet en bambou tressé avec des portes moustiquaires que l'on ferme avec un cadenas. Les toilettes sont à l'extérieur comme dans le bon vieux temps. Des ventilateurs qui aident à se rafraîchir et aident amplement pour un bon sommeil. Cette famille n'utilise pss les sites internet comme booking.com, donc il faut se rendre par soi-même pour la découvrir ou téléphoner pour réserver. Jim, une des propriétaires parle bien l'anglais et peut converser en français également.
Sur la petite terrasse face à la maison, on peut simplement s'installer pour vivre la vie. Tout près il y a le marché pour manger à petit budget à tout heure du jour. La rue est très calme en général et le quartier très sécuritaire. On pourrait y formir les portent ouvertes sans danger. Cette maison se situe dans le vieux
Chiangmai à l'intérieur du carré formé par les canaux d'eau. Pour plus de tranquillité demandez les chambres du devant. Si vous êtes des lèves tôt qui aiment se faire réveiller par le chant du coq, préférez l'arrière de la maison.
Le prix est de 150 baths pour une chambre simple et 250 baths pour une double. Peut être négociable pour les longs séjours. Une petite maisonette sur le terrain peut accueillir une famille avec deux enfants pour 350 baths la nuit.
Mais qui est cette famille formidable que je recommande?
Lamchang House
24, Moonmuang, Rd 7
Chiangmai,
ThaïlandeTéléphone: 053-210586
Dites leurs que c'est Robert qui a eu l'excellente idée de faire une publicité pour eux, elles seront contentes. Et c'est un geste complètement gratuit et de bon coeur parce que c'est un petit trésor caché au prix imbattable.