|  |  |
 | | | | Dossier de CCM envoyé à Nantes Natale50 · 17 octobre 2012 à 13:55 67 messages · 7 participants · 19 334 affichages | | | | À: Tassili · 23 janvier 2013 à 23:25 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 064 affichages · Partager mon dossier CCM g sait pas s'il est suspendu!!!!!! on attent de la décision du Procureur de la République de Nantes en fait il atende quil resoi le dossier de l'enquette de la police apres ils prendront leur decision!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimisa · 24 janvier 2013 à 7:25 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager C'est arrivé aussi au frère de mon mari et à sa femme, ils ont eu leur entretien ccm en octobre 2011, puis ils ont eu la réponse du consulat comme quoi le dossier était parti au procureur en Janvier 2012! et elle a eu l'enquête au commissariat, puis 15 jrs, 3 semaines après, elle a eu la réponse positive du procureur qui ne voyait aucune opposition au mariage. Bilan : ils se sont mariés en avril 2012 et vivent ensemble maintenant. Donc ne perds pas espoir, tu as passé quand cette enquête de police? La personne qui nous a auditionnés s'est montrée très dure, mais il faut savoir que comme le mariage est un droit fondamental, impossible d'interdire 2 personnes de se marier (bien sûr, si l'époux étranger formule clairement son intention de s'installer en France et d'obtenir des papiers, là, c'est différent). Mais vous vous aimez, tu auras ton certificat, inch'allah! tiens-moi au courant et si tu veux me parler en MP, n'hésite pas. Courage. | | | À: Shogun87 · 24 janvier 2013 à 9:25 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager Bonjour
Effectivement le mariage est un droit fondamental mais la transcription n'est pas une obligation bien au contraire ! Donc si le couple veut à tout prix se marier, et que le CCM n'est pas accordé, rien ne les empêche de se marier quand même en Algérie et de s'y installer après le mariage ! Par contre, il n'y aura pas de transcription du mariage à l'état civil français donc pas de carte de séjour "conjoint" pour le conjoint algérien !
C'est tout, plutôt simple !
LILI | | | À: Natale50 · 25 janvier 2013 à 22:01 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager Bonsoir, j'ai pu lire sur quelques forums que la présence du père du conjoint français était obligatoire, j'avoue que ça me surprend un peu? | | | À: Shogun87 · 25 janvier 2013 à 22:04 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager oui le pere et la mere moi ils on appeler mes parents ces véridique !!! | | | À: Kimisa · 25 janvier 2013 à 22:10 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Je voulais dire lors du mariage en Algérie | | | À: Shogun87 · 25 janvier 2013 à 22:15 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager ok non enquete de la police de alger non!!!! mes enquete en france oui faut les parents!!!!!! et les parents ne sont pas obligatoire o mariage | | | À: Kimisa · 25 janvier 2013 à 22:20 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Ok merci | | | À: Shogun87 · 25 janvier 2013 à 22:38 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 020 affichages · Partager Bonsoir....
La présence du père de la mariée n'est plus obligatoire en Algérie et donc pas non plus pour ceux qui habitent à l'étranger !
Le fait que ses parents ont été convoqués à la Police c'est que probablement, elle est encore chez ses parents (problème de logement et pas encore de job) donc ils sont responsables et devront subvenir aux besoins du couple ce qui n'est pas garanti !
LILI | | | À: Tassili · 25 janvier 2013 à 22:51 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir,
Donc si je comprends bien, la présence des parents n'est pas obligatoire même au commissariat? Sachant que j'ai mon appart et pas de taf pour le moment...et mes parents (divorcés) vivent à 80 km de chez moi... | | | À: Shogun87 · 26 janvier 2013 à 7:48 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ils n'ont jamais demandé la présence des parents ! Et pourquoi d'ailleurs nous sommes majeur. | | | À: Shogun87 · 26 janvier 2013 à 10:16 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager Bonjour
Mais c'est Kimisa dont ses parents devaient être entendu à la Police parce qu'elle n'a pas encore son logement ni son job selon ce qu'elle a expliqué ! Son fiancé a un bon job selon elle en Algérie mais s'il arrive en France, il n'aura pas de job pour commencer...espérant qu'il en trouvera un... vue la crise en France ! Donc ce sont bien ses parents qui devront assurer l'hébergement & C° !
Pour l'audition CCM les parents n'ont rien à voir et cela se passe en mairie ! Par contre pour l'enquête de police si exigée, je n'en sais pas plus, c'est qu'ils ont des doutes sur plusieurs points !
LILI | | | À: Tassili · 26 janvier 2013 à 10:25 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 960 affichages · Partager J'ai été convoqué à la police moi aussi à la demande du procureur, et il n'ont pas demandé la présence des parents. Bonne journée. | | | À: Natale50 · 26 janvier 2013 à 10:28 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager Mais tout dépend du contenu du dossier ! Cela dépend aussi ce qui a été noté lors de l'entretien CCM par le couple ! Ils croisent les réponses et à la moindre anomalie suspecte, le Procureur entre dans le circuit !
Tant mieux pour toi !
LILI | | | À: Tassili · 26 janvier 2013 à 18:53 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager ces koi ce delire qui a dit jai pas de logement!! jai un taf g commence o mois de mars !! ce nes pas mes parents ki vont nous héberger et oui il va avoir un taf quand il rentre woiiiii jalucine justement l'enquete moi g dit ces bien ya trop de fraude donc ces normal et oui ils ont convoqué mes parent faut arreter les delire | | | À: Kimisa · 26 janvier 2013 à 23:06 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir
Désolée si j'ai mal compris, mais c'est bien toi qui a donné ces infos dans un autre "post"
niveau etude moi jai pas de diplomes mes mon futur epoux lui a un taf sa va il et en place!!
nan jai un logement un job au mois de mars!!! g leur et fourni une promesse d'embauche !
Peu importe, c'est le ressenti et les conclusions de la police et du Procureur qui détermineront si oui ou non on vous accordera le CCM !
Mais juste une question, comment se fait-il que tu parles encore ainsi à 35 ans, avec un vocabulaire "particulier" (taf, jalucine, jai zen sincere minan...) sans parler de ta façon d'écrire....? Ce qui m'interpelle c'est qu'on a demandé à tes parents d'être entendus pour une femme majeure ! Je n'ai jamais entendu cela avant !
Bref, l'essentiel pour toi c'est d'obtenir le CCM sinon ça sera la vie au "bled"....
LILI | | | À: Tassili · 27 janvier 2013 à 0:05 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager g suis de marseille on parle comme ça ces notre fason de parler g voit ou est le mal!!! bref jai du mal mexprimé si tu li bien mes msg g precise bien que g vait travailler!!!!!! et que g mon appart !! le principal ces pas ma fason de parler pourkoi tu me parle de mon age ouais g suis jeunne franchement javoue pour mon age jai tjr un bon delire est pour le plus important ces s'il dise oui ou non pour le ccm !!!! | | | À: Tassili · 27 janvier 2013 à 0:09 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager ouais comme tu dit o pire ces le bled !!!  tu sait quand on aimes on regarde pas !!! si ces la france le bled l'amour rent aveugle !!! bonne soiree lili!! kimila de marseille | | | À: Kimisa · 6 février 2013 à 23:31 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonsoir a tous j' aurai voulus savoir si il y'a des personnes qui ont envoyés leur demandes de transcription a nantes récemment et si oui avez vous reçue un courrier avec un numero de dossier? Pour suivre l'avancement du dossier.J'ai envoyés mon dossier le 3 janvier ils l'ont bien reçu parce que la poste ma envoyer le récépissé. L'absence de réponse m'inquiéte un peu. Mercii pour vos réponse. | | | À: Chandra92 · 7 février 2013 à 8:40 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir a tous j' aurai voulus savoir si il y'a des personnes qui ont envoyés leur demandes de transcription a nantes récemment et si oui avez vous reçue un courrier avec un numero de dossier? Pour suivre l'avancement du dossier.J'ai envoyés mon dossier le 3 janvier ils l'ont bien reçu parce que la poste ma envoyer le récépissé. L'absence de réponse m'inquiéte un peu. Mercii pour vos réponse.
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier début janvier comme toi, ils m'ont écris pour me demander un papier qui manquait, et j'avais un numéro de dossier, j'ai envoyé ce papier manquant il y a une semaine et demi. Maintenant patience, inchallah. N e t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse, ils ont reçu ton dossier.Envois un email si tu veux te rassurer. Bonne journée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |