|  |  |
 | | | | Dossier de CCM envoyé à Nantes Natale50 · 17 octobre 2012 à 13:55 67 messages · 7 participants · 19 333 affichages | | | | À: Natale50 · 7 février 2013 à 18:55 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 4 592 affichages · Partager Mercii pour ta reponse je vais leur envoyés un email. Bonne soirée | | | À: Chandra92 · 26 février 2013 à 21:10 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 4 506 affichages · Partager Bonsoir a tous, j ' aurais besoin de votre aide suite a ma demande de transcription de mariage a nantes (avec ccam) je viens de recevoir un courrier je vous copie un extrait: "votre mariage est susceptible d'être entaché de nullité en application de l'article 146 du code civil. En conséquence conformément aux dispositions de l'article 171-8 du code civil, je vais en informer le procureur de la république pres le tribunal de grande instance de Nantes et surseoir a la transcription." Avez vous deja reçu ce type de lettre? Si oui comment avez vous reagi? Je peux ou dois je contacter un avocat???. Merciii d'avances pour vos reponses. | | | À: Chandra92 · 26 février 2013 à 21:19 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 4 498 affichages · Partager Salut!
Ton dossier était déjà passé par le procureur de Nantes avant que tu reçoives ton CCAM? | | | À: Shogun87 · 26 février 2013 à 21:40 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 4 478 affichages · Partager Bonsoir
Que reste-t-il à faire, attendre la décision du Procureur de Nantes, et si c'est refusé, il ne reste plus beaucoup de déma rches... soit prendre un avocat (c'est loin d'être gratuit si on juge que c'est défendable) soit aller vivre en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 26 février 2013 à 21:47 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 4 473 affichages · Partager Bonsoir,
Si elle a obtenu son CCAM, c'est que le consulat a jugé que son projet de mariage était sincère, et au cas où son dossier a été envoyé au procureur de Nantes, AVANT qu'elle obtienne son CCAM, c'est le procureur qui aura donné l'accord au consulat? | | | À: Shogun87 · 26 février 2013 à 21:51 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 4 474 affichages · Partager Bonsoir,
Si elle a obtenu son CCAM, c'est que le consulat a jugé que son projet de mariage était sincère, et au cas où son dossier a été envoyé au procureur de Nantes, AVANT qu'elle obtienne son CCAM, c'est le procureur qui aura donné l'accord au consulat?
Bonsoir pour le ccam je l'ai obtenue sans passez par le procureur de nantes. | | | À: Chandra92 · 26 février 2013 à 21:55 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 4 470 affichages · Partager Mais ce refus pourrait venir de quoi ??? Différence d'âge, fréquence de visites, passé d'un des conjoints, etc... sont des facteurs qui peuvent faire basculer un dossier !
LILI | | | À: Chandra92 · 26 février 2013 à 21:56 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 4 468 affichages · Partager Bonsoir,
Ils veulent peut-être juste faire une vérification sur le dossier? Je savais pas qu'on pouvait surseoir même après avoir eu le CCAM...du coup, je flippe aussi...mon dossier est parti au procureur 3 jours après le rdv du consulat, j'ai passé mon enquête de police la semaine dernière, et j'attends la réponse du procureur...J'espère que ça va s'arranger pour toi! | | | À: Shogun87 · 26 février 2013 à 22:02 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 4 460 affichages · Partager Mercii beaucoup pour toi aussii, j'espere que tu auras des reponses positives. Que DIeu te facillite inchaallah. | | | À: Chandra92 · 26 février 2013 à 22:07 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 4 458 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est beaucoup de stress ces procédures! Ça parait fou de devoir prouver à l'administration que l'amour est possible entre française et algérien! tiens-moi au courant si tu veux! garde le moral et positive (même si c'est pas toujours facile), que Dieu nous facilite, nous sommes sincères | | | À: Shogun87 · 26 février 2013 à 22:13 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 4 448 affichages · Partager Encore merci ta reussi a me reconforter avec tes penser positives et ok pas de souci je te tient au courant pour la suite. Bonne soiree. | | | À: Shogun87 · 26 février 2013 à 22:16 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 4 446 affichages · Partager Il n'y a qu'une petite partie de sincère, la majorité de ces mariages ne sont pas sincères et finissent très rapidement en procédure de divorce ou devant le Tribunal pour annulation ! Donc ils sont très méfiants et très aguérris !
Ils considèrent que le couple peut très bien s'installer en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 28 février 2013 à 14:27 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 4 424 affichages · Partager J'ai reçu la réponse du procureur de Nantes : il a décidé de ne pas s'opposer au mariage et a informé le ministère des affaires étrangères de faire procéder à la délivrance du CCAM! Quel soulagement! | | | À: Shogun87 · 28 février 2013 à 14:40 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 4 420 affichages · Partager J'ai reçu la réponse du procureur de Nantes : il a décidé de ne pas s'opposer au mariage et a informé le ministère des affaires étrangères de faire procéder à la délivrance du CCAM! Quel soulagement!
Bonne nouvelle je suis contente pour toi, il te reste plus qu'a te marier et faire la fiesta. Tu as attendu combien de temps avant d'avoir la reponse du procureur? | | | À: Chandra92 · 28 février 2013 à 14:53 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 4 419 affichages · Partager Ca a été assez vite, voilà mon parcours:
7 Janvier 2013 : audition au Consulat de France23 Janvier: je reçois une lettre du Consulat datée du 10 janvier qui me dit que le dossier est chez le procureur 19 Février: Convocation à la police des Frontières Aujourd'hui, je reçois l'accord du procureur, daté du 21 Février
Donc concrètement, l'officier de police a envoyé mon dossier au procureur juste après l'audition au commissariat, donc ça a été traité très rapidement, le procureur a pris sa décision 2 jours après mon passage au commissariat. | | | À: Shogun87 · 28 février 2013 à 21:35 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 4 401 affichages · Partager Bravo ! Bonne chance pour la suite !
LILI | | | À: Shogun87 · 21 mars 2013 à 21:19 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 4 349 affichages · Partager Bonjour; 6 mois après avoir commencé les démarches CCM, je reçois la réponse négative du consulat de France à Oran ce 19 Mars: "Votre dossier est parti chez le procureur de la République de Nantes en application des articles 171-4 et 146 du code civil (défaut d'intention matrimoniale). Un courrier en ce sens vous a été adressé le 10 mars dernier"
Que dois-je faire? SVP conseillez moi. Dois je prendre un avocat pour appuyer mon recours?Si oui connaissez vous un avocat compétent? Ou attendre la convocation au commissariat?afin de présenter les preuves?
ça me stresse bcp, je vis un cauchemar.
Merci de vos réponses | | | À: Abd93 · 21 mars 2013 à 22:54 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 4 336 affichages · Partager Bonsoir, j'ai été dans le mm cas que toi, mon CCM a été refusé, j'ai été convoqué à la police. Mais rassure toi 15 jrs après j'avais ma transcription, et je me suis marié le 25 décembre 2012. Maintenant mon mari attend son rdv le 16 avril pour son visa, inchallah il va l'avoir. Bonne soirée et garde le moral ! | | | À: Natale50 · 21 mars 2013 à 23:18 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 4 325 affichages · Partager Bonsoir; Merci pour ta réponse ça fait du bien de vois des cas résolus ça me rassure. Comment s'est pas l'audition avec la police?quels sont les questions posées?qu'est ce que t'as donné comme preuve pour convaincre le procureur?as tu pris un avocat? Merci de ton retour et que dieu facilite pour ton mari le visa inchalah | | | À: Abd93 · 21 mars 2013 à 23:46 Re: Dossier de CCM envoyé à Nantes Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 4 319 affichages · Partager Mais il faut quand même garder dans l'esprit que pour un dossier résolu, 9 dossiers sont rejetés définitivement !
Mais cela n'empêche pas de se marier et de vivre en Algérie !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |