 |  |  |
 | | | | Bibiche4182 · 13 mai 2014 à 7:43 9 messages · 6 participants · 3 226 affichages | | | | 13 mai 2014 à 7:43 Message 1 de 9 · 3 207 affichages · Partager Bonjour
J'ai besoin d'avoir vos expériences ! Je pars installer une maison a djerba - j'aurai avec moi le contrat de location de la maison. Je vais faire marseille Tunis en bateau avec un petit fourgon dans lequel j'amène linge de maison, salon de jardin, machine a laver, frigo, mini four, micro onde, cafetière,... Vaisselle tout ceci d'occasion ! Comment se passe le passage aux douanes ? Doit on payer des taxes ? Est ce que le véhicule est vidé ? Dois je faire un inventaire du chargement pour le remettre aux douaniers ? Je voyage seule, une femme, j'avoue je suis un peu inquiète Merci pour votre aide | | | N'ai jamais fait ça.....mais j'ai vu des Indigènes avec de tels bagages....se faire fouiller de fond en comple.
A mon avis il vaudrait mieux avoir la liste de TOUT le matériel à portée de main...et tous les paiers possibles et imaginables avec vous. Il est possible que vous deviez payer des taxes....et après être aimable, polie, patiente..et aborer votre plus beau sourire !!
mais il reste qu'il y a sans doute des règlements qu'ils vaudrait mieux connaître... | | | BONJOUR, vous devez remplir une feuille avec tout le détail de ce que vous avez, si ce n, est pas du neuf pas de problème,ils sont surtout a la recherche des télés écrans plats,meme nous ils regardent ce que nous avons, car y allant pour 3 mois on est pas mal chargés,cet hiver le passage m, a couté 10 euros,afin de partir au plus vite de ce foutu mer.....le chef de la douane en voyant nos plaques de voiture nous a demandé un six pack de bière,je lui ai rit au nez car on ne boit pas de bière,alors l, hiver prochain je dois lui porter, n, importe quoi... | | | À: Mammy48 · 23 juillet 2014 à 14:29 Message 4 de 9 · 2 828 affichages · Partager Il ont pas honte de demander sa Malheureusement le meilleur moyen de passe ce mouvement que tout le monde déteste c'est de glisser des billets Moi je vais ramener ma moto cross mais je ne la laisse pas la bas je souhaiterais la ramener donc j’espère qu'il vont pas me la prendre inchallah ou me faire des manières. si vous connaissez des gens qui ont deja ramener des moto cross sans carte grise merci de me tenir informer si il faut un papier spécial car il y a juste l'acte vente avec le véhicule. | | | C'est bien parce qu'il y en a qui glissent des billets (les français sont les champions !) que les douaniers s'attendent à en recevoir et ce qui rend le passage des autres toujours plus difficile ! Ne faites pas ça !! ou bien votre passage est légal et vous payez les taxes nécessaire, ou bien les montants que l'on vous demande sont illégaux et vous ne payez rien.... Ev. un petit objet qui leur fait plaisir....comme cigarette ou bière (?)..mais ce ne devrait être qu'exceptionnel !! Sinon c'est la galère pour tous ! Pour votre moto, ils vont vous l'inscrire sur le passeport et vous devrez la présenter à la sortie pour prouver que vous en l'avez pas vendue ! Bon voyage | | | À: Mendouga · 24 juillet 2014 à 11:22 Message 6 de 9 · 2 788 affichages · Partager C'est bien parce qu'il y en a qui glissent des billets (les français sont les champions !)
tu as demandé leur nationalité.............. ?????????????????? comment peux tu affirmer cela ?
un petit objet qui leur fait plaisir....comme cigarette ou bière (?)..
c'est pas mieux que de filer du fric....... (tu as un pack spécial " la goulette" dans ton coffre ?, enfin si pour toi c'est plus moral.........)

sinon les douaniers de la goulette c'est une plaie | | | À: Philan · 24 juillet 2014 à 12:06 Message 7 de 9 · 2 779 affichages · Partager ....parce que j'ai voyagé devant ou derrière eux aux frontières !...d'accord... les cadeaux nature ce n'est pas beaucoup mieux.... Ce qui est mieux c'est de considérer qu'il y a des lois dans tous les pays et qu'il faut les faire respecter. si on les transgresse on paie sinon....on attend !! J'ai pratiqué celà à la frontière Tunisie- Algérie, Maroc- Mauritanie, Mauritanie-mali, Mali- Burkina, etc. ..mais il y a toujours des petits malin (je ne parlerai plus de nationalité en particulier) qui glissent des billets dans leur passeport.....même aux aéroports !! C'est scandaleux...et après ils se plaignent que les douaniers sont corrompus !! C'est le comble !!!!! | | | À: Mendouga · 24 juillet 2014 à 12:37 · Modifié le 24 juil. 2014 à 14:23 Message 8 de 9 · 2 777 affichages · Partager ....parce que j'ai voyagé devant ou derrière eux aux frontières !...d'accord... les cadeaux nature ce n'est pas beaucoup mieux.... Ce qui est mieux c'est de considérer qu'il y a des lois dans tous les pays et qu'il faut les faire respecter. si on les transgresse on paie sinon....on attend !! J'ai pratiqué celà à la frontière Tunisie- Algérie, Maroc- Mauritanie, Mauritanie-mali, Mali- Burkina, etc..mais il y a toujours des petits malin (je ne parlerai plus de nationalité en particulier) qui glissent des billets dans leur passeport.....même aux aéroports !! C'est scandaleux...et après ils se plaignent que les douaniers sont corrompus !! C'est le comble !!!!!
Bonjour, oui cette pratique et courante partout !!! Je l'ai vu de mes propres yeux en Algerie en Tunisie ils vous Lâchent pas ils veulent toujours un truc !!!! Alors les billets sortent vite pour ne pas être embêter ! Je vous dis pas ils s'en mettent plein les poches ! Par contre je ne dis pas que tous le font Il doit y avoir des douaniers honnêtes car il arrive parfois que l'on nous demande rien ! Nous on donne rien pas question pas même un stylo ! (Dernière en date) | | | À: Hr78260 · 24 juillet 2014 à 13:51 Message 9 de 9 · 2 771 affichages · Partager Bravo !! C'est en ne proposant rien....qu'ils vont faire leur travail sans plus rien demander non ?? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |