Formalités de douanes et de police en Tunisie? Intervenant · 28 juillet 2007 à 2:47 10 messages · 6 participants · 10 737 affichages | | | | 28 juillet 2007 à 2:47 Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 1 de 10 · 10 727 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de commander un séjour en tunisie en hotel club ( hammamet), seulement il y'a quelque chose que je n'ai pas très bien saisi, en effet il est inscrit ceci :
Formalités pour les ressortissants français :
- Formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades.
- Carte Nationale d'identité dans le cadre d'un voyage organisé ou passeport en cours de validité.
Qu'est ce donc les formalités de douanes et de police??
Et le séjour en hotel club est donc bien un séjour organisé j'ai donc juste besoin de ma carte d'identité?
Bien à vous. | | | À: Intervenant · 28 juillet 2007 à 7:42 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 2 de 10 · 10 718 affichages · Partager bonjour, c' est une formule utilisée par les agences pour se couvrir. en effet, les papiers nécessaires seront différents selon la nationalité du voyageur. normalement pour toi, si tu es française par exemple, la carte d' identité doit suffire. l' agence qui t' a vendu ton séjour doit te renseigner là dessus. | | | À: Intervenant · 31 juillet 2007 à 11:11 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 3 de 10 · 10 465 affichages · Partager oui cest bien ca au fait si tu pars avec un voyage organisé donc un forfait vol hotel ta carte d'identité suffit mais par contre si tu n'avais pas de reservation d'hotel en prenant l'avion on t'aurait demandé passeport sinon tu n'aurai pas pu embarquer a bord ne t'inquiete pas si tu as une reservation hotel ta carte d'identité suffit
bon voyage | | | À: Sooleil · 8 août 2007 à 18:04 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 4 de 10 · 10 122 affichages · Partager Bonjour, peut tu me dire si au départ de paris pour aller à tunis il font un tampon sur un passeport français, merçi. | | | À: Ludivine94 · 8 août 2007 à 18:59 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 5 de 10 · 10 115 affichages · Partager il te font un tampon à Tunis!mais pas à Paris. | | | À: Mamid · 8 août 2007 à 19:22 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 6 de 10 · 10 113 affichages · Partager merçi pour ta réponse, mais j'ai lu dans le forum quand on a une réservation d'hôtel il ne faut que la piece d'identité. Peut tu me dire ce que tu en pense | | | À: Ludivine94 · 8 août 2007 à 19:26 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 7 de 10 · 10 113 affichages · Partager aucun probleme si tu voyages en sejour avec voucher et donc seulement une CNI pas de passeport on te tamponne le carton de la carte de debarquement que tu remplis dans l'avion ou sur place à la PAF. ce coupon est en 2 partie la 1ere le policier de la frontiere la garde et la 2eme il te la donne et la tamponne à l'arriere.
au retour il faut presenter ce coupon au douanier avec sa carte d'embarquement et la CNI | | | À: Mamid · 8 août 2007 à 20:47 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 8 de 10 · 10 111 affichages · Partager Je te remercie de tous ces renseignements et je voudrais te demander une derniere chose, je prend un vol par contre l'hôtel je le réserve à part, est ce que ça marche comme ça quand même. Merçi beaucoup. | | | À: Ludivine94 · 8 août 2007 à 22:36 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 9 de 10 · 10 108 affichages · Partager je ne sais pas certains disent que oui certains disent que non (il faut un sejour ou ché pas koi) perso j'ai un passeport je me suis jamais pris la tete pour ça.
mais il y deja eu un post avec plein de message sur ce sujet fais une recherche dans le forum je suis sur que ut vas trouver le post en question avec une reponse plus fiable | | | À: Ludivine94 · 9 août 2007 à 20:56 Re: Formalités de douanes et de police en Tunisie? Message 10 de 10 · 10 087 affichages · Partager Je te remercie de tous ces renseignements et je voudrais te demander une derniere chose, je prend un vol par contre l'hôtel je le réserve à part, est ce que ça marche comme ça quand même. Merçi beaucoup.
Normalement non ce qui est prévu ! "L'entrée en Tunisie nécessite un passeport mais la carte d'identité est suffisante si vous partez en voyage organisé avec un tour opérator" alors un conseil demande a la cie aérienne car c'est au départ en France que tu risque d'avoir un problème si ta resa hotel n'est pas faite via un TO ou AV les cies verifient a l'enregistement pour les passagers avec CNI | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |