|  |  |
 | | | | | Double nationalité Morriscamara · 30 avril 2019 à 16:39 20 messages · 6 participants · 993 affichages | | | | 30 avril 2019 à 16:39 Double nationalité Message 1 de 20 · 993 affichages · Partager Salut la communauté voyageforum. En fait j'ai une question sur la double nationalité au niveau des frontières. Le fait d'avoir 2 passeport de nom et de date de naissance différents de 2 pays, est ce que cela peut causer des problèmes avec la douane | | | À: Morriscamara · 30 avril 2019 à 16:42 Re: Double nationalité Message 2 de 20 · 991 affichages · Partager Bonjour,
On peut avoir deux nationalités, deux passeports, deux noms différents parfois, mais deux dates de naissance, là, vous aiguisez mon scepticisme.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2019 à 17:25 Re: Double nationalité Message 3 de 20 · 975 affichages · Partager Donc si je comprends bien, on peut avoir 2passeport de 2 pays différents à condition avec les mêmes date de naissance Non ? | | | À: Morriscamara · 30 avril 2019 à 18:15 Re: Double nationalité Message 4 de 20 · 967 affichages · Partager Donc si je comprends bien, on peut avoir 2passeport de 2 pays différents à condition avec les mêmes date de naissance Non ?
On peut avoir un nombre illimité de passeports, avec des noms qui peuvent varier, mais expliquer qu'on a deux dates de naissances risque de s'avérer délicat.
Michel | | | À: Morriscamara · 1 mai 2019 à 15:53 Re: Double nationalité Message 5 de 20 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement. Avec deux passeports avec deux dates de naissances différentes c’est direct la prison mon cher🤔. En Amérique du Nord: Canada USA, vous risquez des gros ennuis. | | | À: Jfalaise84 · 1 mai 2019 à 15:57 Re: Double nationalité Message 6 de 20 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement. Avec deux passeports avec deux dates de naissances différentes c’est direct la prison mon cher🤔. En Amérique du Nord: Canada USA, vous risquez des gros ennuis.
Comme vous y allez. Il faut un vrai motif pour mettre quelqu'un en prison, dans un Etat respectable, non ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2019 à 16:09 Re: Double nationalité Message 7 de 20 · 922 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement. Avec deux passeports avec deux dates de naissances différentes c’est direct la prison mon cher🤔. En Amérique du Nord: Canada USA, vous risquez des gros ennuis.
Comme vous y allez. Il faut un vrai motif pour mettre quelqu'un en prison, dans un Etat respectable, non ?
Michel
Je remplacerai le terme « prison » par « garde à vue prolongée « le temps que la situation s’éclaircisse. C’est ce qu’on ferait en Amérique du Nord. Et, ce Mr qui est née à deux dates différentes est mieux d’avoir une très bonne explication. | | | À: Jfalaise84 · 1 mai 2019 à 16:12 Re: Double nationalité Message 8 de 20 · 920 affichages · Partager Personnellement je connais des Français si sont nés à deux endroits différents selon les documents. Il est sûr que c'est étrange, mais ça ne veut pas dire que les passeports soient faux ou qu'ils ne soient pas les siens. J'ai même tendance à penser que les faussaires savent mettre la bonne date de naissance. De toutes façons la police dont vous parlez n'en saura jamais rien s'il ne présente qu'un seul passeport.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2019 à 16:39 Re: Double nationalité Message 9 de 20 · 915 affichages · Partager Il est mieux de bien cacher l’autre passeport. Mais, si l’autre passeport est découvert lors d’une fouille avancée, il est mieux d’avoir une très très bonne explication. Dans des pays comme le Canada et les USA, il ne rentrera pas et sera considéré comme suspect. | | | À: Jfalaise84 · 1 mai 2019 à 16:45 Re: Double nationalité Message 10 de 20 · 913 affichages · Partager Il est mieux de bien cacher l’autre passeport. Mais, si l’autre passeport est découvert lors d’une fouille avancée, il est mieux d’avoir une très très bonne explication. Dans des pays comme le Canada et les USA, il ne rentrera pas et sera considéré comme suspect.
Il n'y a aucune raison de fouiller quoique ce soit. Ceci dit, d'un point de vue diplomatique, le policier concerné devrait y réfléchir à deux fois avant de refuser un passeport qui s'avèrerait tout à fait valide. Si le second passeport est un passeport russe, le policier va aller au clash ? Franchement j'en doute. On ne sait jamais sur qui on tombe.  Plus sérieusement, les policiers sont comme tout le monde, ils évitent les ennuis inutiles.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2019 à 21:15 Re: Double nationalité Message 11 de 20 · 888 affichages · Partager Et si je gardais l'autre passeport à la maison et je voyage avec l'autre. avec toujours les dates de naissance différentes ??? | | | À: Morriscamara · 2 mai 2019 à 2:11 Re: Double nationalité Message 12 de 20 · 869 affichages · Partager Pour partir d'où et pour aller où ? Par avion ou par voie terrestre ? Et quelles sont les 2 nationalités ? Il est évident que 2 noms et 2 dates de naissance différents font penser qu'au moins un des passeport est faux. | | | À: Tatra · 2 mai 2019 à 3:40 Re: Double nationalité Message 13 de 20 · 863 affichages · Partager Bonjour Michel
Les douaniers ont parfaitement le droit de fouiller les bagages et si ils trouvent un deuxième passeport caché cela va attirer la curiosité et des recherches seront menées pour savoir pourquoi l'individu a un deuxième passeport. Le douanier se fiche de la diplomatie et il demandera une vérification des passeports avec retenu douanière pour le passager le temps de résoudre ce problème.
Aux USA si durant la fouille à la douane ou durant la phase immigration les agents trouvent un deuxième passeport non déclaré, vos vacances risquent de ne pas ce passer comme vous le vouliez....Et en plus si les passeports n'ont pas la même date de naissance.... | | | À: Protege · 2 mai 2019 à 7:23 Re: Double nationalité Message 14 de 20 · 855 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que la douane à "le droit" de fouiller le voyageur. Mais même... S'il est porteur d'un passeport tout à fait valable et valide aux yeux de la police, même en admettant qu'on le fouille à ce point, on trouverait qu'il a dans ses bagages un autre passeport, de quelqu'un d'autre, autre nom, autre date de naissance, ça ne va pas nous mener loin, surtout s'il n'est même pas faux. Le douanier se fiche de la diplomatie, mais il a une hiérarchie qui elle ne s'en fiche pas du tout du tout. 
Michel
Bonjour Michel
Les douaniers ont parfaitement le droit de fouiller les bagages et si ils trouvent un deuxième passeport caché cela va attirer la curiosité et des recherches seront menées pour savoir pourquoi l'individu a un deuxième passeport. Le douanier se fiche de la diplomatie et il demandera une vérification des passeports avec retenu douanière pour le passager le temps de résoudre ce problème.
Aux USA si durant la fouille à la douane ou durant la phase immigration les agents trouvent un deuxième passeport non déclaré, vos vacances risquent de ne pas ce passer comme vous le vouliez....Et en plus si les passeports n'ont pas la même date de naissance.... | | | À: Anasthasie · 2 mai 2019 à 7:30 Re: Double nationalité Message 15 de 20 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Faux pas forcément, mais celui de quelqu'un d'autre, assurément. 
J'ai accueilli cette discussion avec ironie sceptique, mais je sais bien que les choses sont moins simple qu'on ne le croit souvent en France ; un passeport est juste un titre de voyage, cela s'accorde, se négocie, se distribue parfois. Il faut plus de détails pour vraiment répondre, vous avez bien raison.
Michel
Pour partir d'où et pour aller où ? Par avion ou par voie terrestre ? Et quelles sont les 2 nationalités ? Il est évident que 2 noms et 2 dates de naissance différents font penser qu'au moins un des passeport est faux. | | | À: Tatra · 2 mai 2019 à 10:31 Re: Double nationalité Message 16 de 20 · 838 affichages · Partager Faux pas forcément, mais celui de quelqu'un d'autre, assurément. 
Euh... ça dépend, s'il n'y a pas le même nom ni la même date de naissance, mais la même photo, c'est impossible de prétendre que c'est celui de son frère jumeau | | | À: Anasthasie · 2 mai 2019 à 12:06 Re: Double nationalité Message 17 de 20 · 830 affichages · Partager Euh... ça dépend, s'il n'y a pas le même nom ni la même date de naissance, mais la même photo, c'est impossible de prétendre que c'est celui de son frère jumeau 
Si la photo est la même, en effet, ça complique le problème. 
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2019 à 19:46 Re: Double nationalité Message 18 de 20 · 774 affichages · Partager Le fin du fin, c'est d'avoir une date de naissance le 31 février (si, si, ça existe !  ) | | | À: Rogas · 6 mai 2019 à 5:48 Re: Double nationalité Message 19 de 20 · 757 affichages · Partager J’aurais Tout vu et entendu | | | À: Jfalaise84 · 6 mai 2019 à 6:38 Re: Double nationalité Message 20 de 20 · 755 affichages · Partager Bonjour,
J’aurais Tout vu et entendu 
Notez que le document n'en est pas moins valable.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |