Bonjour,
Mes 2 enfants, agés de 11 et 9 ans partent en UM (mineurs non accompagnés) cet été à
Taiwan
Ils ont la double nationalité (francaise et taiwannaise) et resident en
France
Le soucis est que l ainée dont le renouvellement de passeport francais traine.....
NE L A TOUJOURS PAS EU (dépot du dossier le 31/05 / retour du dossier le 23/6 -pour probleme de photo et d acte de naissance qui n etait que l extrait et non pas la COPIE INTEGRAL demandée-)
J ai du faire l aller retour
Paris/
Nantes dans la journee du 28/6 pour aller chercher cet acte de naissance integral puis re-déposer mon dossier complet cette fois-ci à ma mairie l apres-midi meme
Les billets d avion étant pour le 3/7, soit dans une semaine, je ne pense pas du tout pouvoir obtenir son passeport dans les temps
MON PROBLEME EST LE SUIVANT =
je pense avoir trouvé la solution à mon probleme
Etant donné que ma fille a le passeport taiwannais et qu elle retourne à
Taiwan, cela ne devrait pas poser de probleme pour la sortie du territoire francais, ni pour l entrée sur
TaiwanPour le retour vers la
France, je lui enverrai son passeport francais une fois qu il sera fait (le retour en
France est pour le 20/8)
(pour info = les ressortissants de
Taiwan ont besoin d un visa pour la
France et ce qui me turlupine, c est de savoir si la douane francaise risque ou non de lui poser un probleme pour la sortie de territoire étant donné qu elle sera considérée comme taiwannaise sans visa francais sur son passeport étranger.
Je souhaite que ceux qui ont déjà eu ce genre de soucis m aide à y voir plus clair
Merci