Hello,
OUi en effet, en principe la limite d'âge est de 2 ans... au dessus, il faudra payer le tarif enfant (soit réduction de 33% par rapport au tarif adulte sur les vols air france et sur air mauritius) donc bien se renseigner la dessus. Pour ce tarif, l'enfant aura le droit à un siège. En dessous de 2 ans, sur les vols internationaux, ce n'est jamais gratuit mais cela correspond à 10% du tarif adulte (sauf en first). Le séjour est peut etre gratuit, mais bien checker qu'une participation vol n'est pas demandée.
Voyager avec un enfant de 2 ans : oui c'est possible ! après tout dépend en effet du tempérament de l'enfant, car s'il est un peu remuant, le trajet en avion peu réellement se transformer en enfer, aussi bien pour les parents que pour l'enfant lui même... sans conpter les voisins des parents qui auront des envies de meurtre.
Combien de fois n'ai je pas eu envie de tuer un charmant bambin qui tapait contre le dossier de mon siège, sans que les parents ne disent rien ! enfin tout est aussi une question d'éducation.
Donc quelques conseils : ne pas hésiter à se lever beaucoup (donc demander des places côté couloir) pour que l'enfant puisse se fatiguer en trottant dans les allées, emmener beaucoup de jeux, de coloriages.... et se transformer en véritable GO ! et priez pour qu'elle dorme...
Enfin, perso, je tenterais le coup... voyager forme la jeunesse

Bon voyage.
Mars...
P.S : pensez à prendre des bouchons d'oreilles à distribuer à vos voisins pour vous en faire des amis