Oui, moins de touriste autour de
Melbourne, mais c'est rarement un problème là bas. Il y a de belles balades autour de
Melbourne, je ne connais pas bien la ville, je vais combler cette lacune en Août prochain : j'y suis invité chez des copains australiens, Août n'étant pas non plus une période tip top...
A
Sydney je conseille volontiers la visite du Taronga Zoo et ses vues magnifiques sur le port (Pont et Opéra). Un petit tour à Manly que je préfère à Bondy, mais ça se discutte. Je conseille aussi d'éviter la balade sur le pont, à 200$ par tête de pipe c'est limite du foutage de gueule, c'est en tout cas l'avis d'un autre copain qui vit à chastwood près de
Sydney. L'économie (substantielle) de la non visite du pont nous avait permis de faire une super bouffe dans le restau en face de l'opéra, c'est cher (dans les 100$ par personne), on y mange très bien, la vue est magnifique mais attention, parfois un paquebot stationne juste devant et paf ! Plus de vue! (mais c'est toujours 100$...

)
Darling Harbour est à visiter (j'en remets une couche), the rocks aussi sans doute, mais c'est une ambiance assez européenne. Le shopping autour et dans la city. Il y a de beaux points de vue de nuit sur l'opéra et la city, de l'autre côté du pont.
Si le temps le permet, la petite balade dans les blue moutains s'impose.