Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Yummmy · 17 janvier 2011 à 15:55 52 messages · 18 participants · 7 417 affichages | | | | À: Fluchs · 1 février 2011 à 13:56 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager Merci, j'ai regardé quelques photos du Carrée à Liège et je vais m'attarder là-bas quelques heures, pour sûr ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OnTheRoad · 1 février 2011 à 14:45 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Bruxelles y a de quoi faire. Ensuite Bruges et gand c'est incontournable. Une fois qu'on y est pourquoi ne pas aller faire un tour à la mer du nord en passant par ostand.
Personnellement (faut une voiture) je finis toujours mon tour en Belgique par Durbuis (dans les ardènes). La plus petite ville du monde il parait. Endroit calme et paisible avec de la très bonne charcuterie.
Bokeijk (ça doit pas s'écrire comme ça) est sympa à voir également. | | | À: Ravadendou · 1 février 2011 à 14:53 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 352 affichages · Partager Oui, je pensais allé faire un petit tour dans les Ardènes (je veux voir Bastogne pour son rôle lors de WW2 (des clous !)) mais je crois qu'il faudra une voiture et je ne pense pas avoir le budget pour cela | | | À: Fluchs · 1 février 2011 à 19:11 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager 550 hectares  ...C'est énorme ce musée en plein air...je garde cela dans les choses à voir en Belgique...
Merci ! | | | À: Yummmy · 2 février 2011 à 9:14 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 311 affichages · Partager Oui c'est bien ce dont je parlais, c'est très intéressant je trouve, ça vaut le coup. Pour bastogne personnellement je n'aime pas trop. Pas très joli et hormis la déco (chars...)bof. Pour le budget c'est sur la Belgique c'est un peu comme la France, tu vas pas faire des économies  . | | | À: Ravadendou · 2 février 2011 à 22:09 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Salut... Es-tu déjà allé à Tournai ??? Si oui, est-ce que tu me conseillerais d'allé y faire un tour  Et pour les châteaux, quels sont les plus beaux châteaux là-bas...?
Merci ! | | | À: Yummmy · 3 février 2011 à 9:00 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Re: [MajestéLévy] Voyage en Belgique de trente-deux jours ( en réponse à... )15 janvier 2011 à 12:42 Citer Répondre En ce qui concerne Tournai, magnifique cathédrale....
Pour les châteaux, en voici quelques-uns qui me plaisent personnellement.
- le château de Beloeil - le château de Freyr (en bord de Meuse, dans la vallée de la Meuse entre Dinant et Givet : beaux jardins) - le Château de la Hulpe (cadre du film "le Maître de musique" très beau parc) - Le Château de Lavaux-Saint-Anne - Le château de Bouillon (médiéval) - Le château de Chimay (on a quelque fois la chance que ce soit la princesse elle-même qui fait la visite) - Le château de Seneffe -... | | | À: Yummmy · 3 février 2011 à 15:23 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager Tournai, ça fait des années que je n'y suis plus allé. Là je peux moins t'aider désolé. Je retournerai y faire un tour le prochain coup. | | | À: Cavadabor · 4 février 2011 à 1:44 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager Merci pour les infos...:) Ils ont tous l'air magnifique ces châteaux surtout ceux de Beloeil et de Bouillon... | | | À: Ravadendou · 4 février 2011 à 1:46 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 182 affichages · Partager Pas de problème... Merci quand même | | | À: Yummmy · 4 février 2011 à 7:14 Re: Douze jours en Belgique: villes incontournables et coût de la vie? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, La ville de Huy est aussi intéressante et accueillante. Pas loin, le superbe château de Jehay - le centre tibétain à Tihange - les Cristalleries du Val St Lambert à Seraing. Bienvenue en Belgique ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |