Coucou!
Le
Drakensberg a été l'un de mes arrêts les plus marquants en
Afrique du Sud, quels beaux souvenirs, l'impression d'être seuls au monde ds une nature préservée, j'en ai encore des frissons!

Nous étions 4 et avons logé à Injasuthi, possibilité de tentes surélevées ou de cabanons assez spacieux (2 chambres, cuisine, salle de bain, salon, terrasse, emplacement braaï (barbecue)) de plainpied. C'est vraiment paumé ds le parc, avec des sentiers à différents degrés de difficultés, on a vraiment une sensation de plénitude. Nous y sommes restés plusieurs jours, en novembre 2003, et il n'y avait presque personne. Les babouins y sont nombreux mais restent à une distance de sécurité plus ou moins réglementée

suivant le caractère appétissant des picsnics en plein air. La vue est dégagée vers Cathedral Peak (pardon pour le nom si je l'écorche je ne suis plus sûre

), et les randos se font à flanc de montagne, ds les forêts ou à découvert. J'ai eu le vertige plusieurs fois, mais qd je vois les photos de Martine, ben je me dis que c'était pas si terrible...

mais bon, j'ai facilement le vertige. En tout cas c'était magnifique, vert, avec pas mal d'animaux tels babouins, elands, kudus, et pleins d'oiseaux multicolores et autres pintades de
Guinée (j'adore!

)
Par contre le magasin du camp n'est pas toujours bien approvisionné, en tout cas quand nous sommes arrivés je n'avais plus que qqs photos ds mon appareil et HORREUR! ils n'avaient plus de pellicules en stock...du coup je n'ai que 2 ou 3 photos de là bas et c'est vraiment dommage. Et vue la distance assez longue à parcourir pour atteindre le campement, pas question de retourner à la "civilisation"

.
Il a plu un peu mais ça donnait un caractère encore plus spécial à l'environnement. C'était beaaaaaaaau!!!!!!!!!!!!!!
Voilà en tout cas je te souhaite ainsi qu'au reste de la famille un superbe voyage.