Drogue du viol (ghb) à Cuba? Ribote · 10 août 2007 à 3:55 90 messages · 23 participants · 23 449 affichages | | | | À: Isabelle25 · 17 août 2007 à 11:38 · Modifié le 17 août 2007 à 12:06 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 4 371 affichages · Partager Mais oui comme Richard dit il y en a depuis aussi longtemps qu'ici de la drogue la bas... (ici, on parle du GBH...pas des drogues "traditionnelles" comme la cocaïne ou l'héroïne!!!) meme qu'ils doivent y avoir acces avant nous. Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous a Montreal sur beaucoup de chose.... (ça, je n'en serais pas étonné!!! )Va faire un tour dans la vieille Havane et marche de clubs en clubs (...je vais essayer, mais vu que la plupart sont où vont être fermé, no es fàcil!) et regarde comment les gars se promenent dans leur jeep cherokee (... t'es sûr que tu ne confonds pas avec une Niva !!!...les plus belles autos sont des audi A4, des Kia Opirus et appartiennent, la plupart du temps, à la "nomenklatura" locale) de l'annee avec les mags spinner et les filles habiller Dolce Gabbana de la tete aux pieds!!!! (Dolce Gabbana !!! ...gare aux imitations! )
Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez..... non, non!!!...Cuba, c'est un petit paradis!!! ...désolé, Isabelle, mais Amnesty International, L'UNHCHR, L'OMCT et nombres d'associations luttant pour les droits de l'homme n'ont pas la même vision optimiste que la tienne et, désolé, je les pense plus compétent que toi...quant à mon expérience personnelle (potes et connaisances en prison ou subissant des arrestations/contrôles intempestifs, amie qui a passé deux ans en camps de rééducation ect), elle me renforce dans mes convictions !
besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar ....foutaise, c'est probablement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!! ...voila donc ton argumentation, un "probablement"...CQFD !
...merci d'avoir participé ! | | | À: Isabelle25 · 17 août 2007 à 19:15 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 4 334 affichages · Partager Alors toi tu cherches !!!Mais oui comme Richard dit il y en a depuis aussi longtemps qu'ici de la drogue la bas...meme qu'ils doivent y avoir acces avant nous. Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous a Montreal sur beaucoup de chose .. (ça c'est pas difficile !)..Va faire un tour dans la vieille Havane et marche de clubs en clubs et regarde comment les gars se promenent dans leur jeep cherokee (tu confonds pas avec les vieilles jeeps des militaires?)de l'annee avec les mags spinner (ça je sais mème pas ce que c'est ??)et les filles habiller Dolce Gabbana de la tete aux pieds!!!! (quelle naiveté !je connais une dame qui te fait les fringues que tu veux de la marque que tu veux)Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez..... (plutot comme TU le penses c'est sur que si tu ne connais que les tout inclus ta connaissance de cuba est limitée)besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probabalement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!! (ha non !ces appartements ont été vendus aux italiens en dollars c'était uniquement pour les étrangers !Dans tes hotels tu as connu une cubaine qui peut acheter un appart à 200 000$?une sacrée bonne gagneuse !!)
Si j'en crois tes posts tu vas te marier avec un cubain (2ème essai non??)??il peut sortir comme il veut?demande toi pourquoi le canada (comme la france) ne donne pas de visa de tourisme ?Si la vie à cuba est si agréable pourquoi veulent ils tous partir? | | | À: Mariecris · 17 août 2007 à 20:44 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 4 325 affichages · Partager Bonjour, oui chere Mariecris et compagnie je suis mariee a un cubain, et ce n'est pas le premier ni le dernier, et j'en ferai ainsi tant que je pourrai pour les aider justement, mais vue que tu penses que je ne connais rien a Cuba, je ne m'attarderai pas sur le sujet avec vous.
Je suis pas bete tant que ca pour ne pas reconnaitre du Dolce vous pensez vraiment qu'on n'a pas de repliques parfaites ici aussi ou quoi?? on vit pas dans des cabanes en bois ronds merde!!!!et n'ayez crainte je sais ce que c'est du ghb, j'ai meme un client qui en est mort en juillet 2006 a Cayo Largo. Et oui je sais ce que c'est une jeep Cherokee, et les cubains sont avances sur certaines choses plus que nous et vous aussi!!!!ET je trouves que c'est mechant dans ta facon de l'avoir ecris pour les montrealais....personne ne t'a rien fait ici alors pourquoi ne pas rester gentille!!!Vous n'etes pas mieux que personne
Moi je vous dit ce que mes amis et mon mari me dit.Et a Cuba ne croyez pas tout ce les cubains racontent quand meme....
Et svp arreter de penser que vous connaissez tout de la bas c est trop fort. Vous etes francaises apres tout non et pas cubaines et vous ne detenez pas la verite absolue....laisser les autres ecrires en paix, j'ai le droit de donner mon opinion aussi comme vous | | | À: Mariecris · 17 août 2007 à 20:47 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 4 324 affichages · Partager Tu es tres drole!!! Tu me dis: Deuxieme mariage avec des cubains et apres tu crois que j'ai frequenté que des tout inclus!!!! bravo!!!
Et oui je connais des cubains et cubaines qui ont les 200000 balles pour ce payer ces apparts comme tu dis. Ils ne font pas tous 13 cuc par mois | | | À: Isabelle25 · 17 août 2007 à 21:15 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 4 318 affichages · Partager ravie de t'avoir amusée ! ces quelques renseignements sur toi je les obtenus en lisant quelques uns de tes posts! où parles tu de la vie cubaine que tu dis si bien connaitre ? cuba est un paradis ?pourquoi n'y habites tu pas ?comment ton mari a t'il pu laisser un endroit aussi merveilleux ?
et tu connais des cubains qui possèdent 200 000$? bravo!! (marché noir?dealer?) mais mème avec 2 millions de $ ces appartements étaient interdits à la propriété aux cubains cette interdiction là n'est pas très grave, mais il y en a d'autres, interdit internet, interdit de vendre sa maison, interdit d'aller à l'hotel, interdit les paraboles, interdit de voyager où on veut quand on veut, interdit de penser, interdit de presque tout !
et oui tu as le droit de dire ce que tu penses et moi j'ai la liberté de te répondre que je ne suis pas d'accord | | | À: Mariecris · 17 août 2007 à 22:06 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 4 313 affichages · Partager mais je sais que tu les a obtenus sur moi en lisant mes posts passés, bravo grandes recherches, Et j'ai jamais dis que je connaissais si bien Cuba!!! ca c'est toi qui dis ca!!!! Si je connaissais si bien Cuba, je ne posterais pas des questions aussi souvent qu'en dis tu? Tu as lus mes anciens posts ou quoi???
Je n'habites pas Cuba, et mon mari n'habite pas ici, meme si c'est loin de te concerner, et non il n'a pas quitter ce pays si merveilleux!!!! Nous attendons que les enfants soient plus vieux.
Hey oui je connais des dealers cubains et meme que j'en connais presque 12 millions qui font du marché noir !!! et depuis quand internet est interdit????Et depuis quand un cubain ne peut pas vendre sa maison a un cubain??? | | | À: Isabelle25 · 17 août 2007 à 22:19 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 4 311 affichages · Partager "depuis quand internet est interdit????Et depuis quand un cubain ne peut pas vendre sa maison a un cubain??? "
Depuis 50 ans environ !! | | | À: Mariecris · 17 août 2007 à 22:48 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 4 304 affichages · Partager va consulter ta boule de cristal ma grande, et informe toi aupres de vrais cubains svp avant d'avancer des choses. | | | À: Isabelle25 · 17 août 2007 à 22:59 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 4 362 affichages · Partager pas besoin de boule de cristal ! Un ordi à son domicile c'est interdit Certains cubains ont un ordinateur avec un branchement internet au black mais illégalement Certaines professions peuvent consulter certains sites sur leur lieu de travail (infomed pour les médecins par exemple)et envoyer et recevoir des mails
beaucoup de cubains sont propriétaires de leur maison ou appartement mais ils n'ont pas le droit de vendre !là aussi ça se fait mais officieusement le nouveau proprio fait établir un papier chez un avocat (au black) mais pour le gouvernement la maison est toujours au nom de l'ancien propriétaire
si tu veux d'autres explications je me ferai un plaisir de te répondre !
tout est compliqué à Cuba et on ne peut jamais tout savoir mais quand j'affirme quelque chose c'est que j'en suis sure sinon je me tais | | | À: Isabelle25 · 18 août 2007 à 11:48 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 4 336 affichages · Partager Bon, allez vous engueulez pas!!!  La ou je ne suis pas d'accord avec toi isabelle: D'abord, perso je dois etre tres bete, mais je sais pas reconnaitre du vrai du faux "dolce"... Désolée... Je sais même pas trop à quoi ca ressemble... Sinon, ca peut etre des faux, des vrais envoyés par de la famille à l'étranger ou des cadeaux fait à des Jineteras... Pas vu beaucoup de grosses voitures, la majorite appartenant à des societes (en particulier etrangere pour les beaux 4x4). Et surtout, avoir du "Dolce" et des grosses voitures n'a jamais fait la liberté... (même si cela était partagé par tous, ce qui n'est meme pas le cas...). Pour les maisons, effectivement, la vente entre particuliers est interdite, (mais cela se fait, via milles combines... par exemple par mariage, ou simplement faux papiers...).
Un certain nombre de jeunes souhaitent partir, oui, mais peut etre pour de mauvaises raisons: Ils pensent souvent que la vie est facile chez nous (ce qui est vrai si on gagne très bien sa vie, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...), que l'argent tombe du ciel, et ils transposent la vie qu'ils auraient à Cuba avec un smic francais (900e): Hors, on sait bien qu'avec 900e en france, on vit pas! Heureusement, je connais pas mal de gens, même des jeunes qui ne souhaitent pas partir! (même si tout le monde espere une amelioration du niveau de vie, et moins de contrainte). D'ailleurs, j'en connais certain qui sont vite rentrés apres avoir testé la vie en europe!
Cuba est un pays comme les autres, il n'y a pas de raison qu'il soit si différent! Comme la majorité des pays (hors les 10 pays les plus riches disont), il y a des emmigrants, le niveau de vie n'est pas tres elevé, le systeme compliqué, contraignant et non democratique, ect...
Pourtant, dire que la vie à Cuba est un enfer me semble exageré... Un petit détour par l'afrique (par exemple) permet de bien s'en rendre compte...
A Cuba, nada se puede, pero todo es possible... Tchao! | | | À: Isabelle25 · 18 août 2007 à 14:31 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 4 271 affichages · Partager eh oui, Isabelle25, le vrai monde de Cuba ce n'est pas celui des canadiennes en amour avec un GO cubain, c'est celui de Mariecris dans son reparto de la Havane ou celui de ma famille, dans le quartier plus confortable de Miramar, mais aucun de ceux que tu decris....
Mariecris et nous avons en commun le fait que nos deux familles cubaines sont composées de médecins et y vivent...depuis très longtemps...
je confirme son analyse au quotidien des choses de la vie... on ne vend pas sa maison... il n'y a pas d'internet à domicile chez les cubains sauf magouilles incroyables, les medecins ont accès au travail à un internet bridé...
et il n'y a absolument pas de 4x4 américains ou européens dans l'ile, les rares SUV japonais appartenant à des sociétés occidentales qui ont payé des droits de douane phénoménaux pour les importer
non, le jinetero en 4x4 c'est une légende urbaine ; il faut, pour un cubain, avoir gagné de l'argent à l'etranger et le rapatrier officiellement pour acheter une voiture avec 300% de droits de douane au moins !! (je dis 300 juste pour donner une idée !) seuls des sportifs ou des chanteurs de salsa ont des voitures.. | | | À: Viajecuba · 18 août 2007 à 19:11 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 4 248 affichages · Partager moi en tout cas j'ai été pour la premiere fois a cayo coco dans un all-inclusive, je me suis fait amie avec un des danseurs de lhotel, et la facon quil parlait de la vie cubaine me faisait de la peine, je trouvais ca difficile quand meme de voir leur style de vie, même si on en voit tous les jours a la télé, ca change quand on le voit en réel...
comme il me disait ''cubans are shit here'' en parlant du pays, et de l'hotel également, si on allait se promener a la plage et que la sécurité nous voyait on devait se tenir assez éloigné pour ne pas laisser croire qu'un cubain approche une touriste ! c'est quand meme dommage que certain risque de perdre leur emploi pour avoir été trop proche d'un touriste...
j'ai également visité un peu Moròn, et on voit que les cubains reconnaisse rapidement les touristes (evidemment ca saute au yeux héhé) et ce nest pas long qu'ils veulent quelquechose en échange, meme qu'un cubain est arrivé et nous a fait visité, on se demandait s'il allait nous demander de l'argent, mais bon ca na pas été le cas, je redoutais un peu de me promener mais c'est sur que quand on paye pour une excursion, le guides ne nous emmene pas dans les coins moin sur de la ville :p
j'ai vu aussi les genre d hotels où les employés des cayos vivent, disont que c'est le stricte minimum, quand on gagne 70 pesos convertible par mois, c pas la joie comparé a nous, comme on le disait mon amie et moi, qu'on est don bien chez nous ^^
tout ce que jespere c'est que les amitiés que jai développés avec les cubains ne sont pas uniquement dans le but de profiter, je crois tout de meme que certains sont sinceres (peut etre je suis trop naïve, je crois trop en la bonté des gens ^^) mais de toute facon, j'ai l'intention d'y retourner et de leur ammener plein de cadeaux, et tant pis s'ils en profitent et les revendent, au moins ils auront de l'argent lol :p
au fait, quand un cubain nous dit qu un jour il viendra au canada et quil va nous marier, c'est dangereux ? looool | | | À: Anonym1234 · 18 août 2007 à 22:42 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 4 238 affichages · Partager Mihara, sois prudente...très prudente..... Tu me sembles un peu naive....... | | | À: Anonym1234 · 19 août 2007 à 9:47 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 4 217 affichages · Partager Amener des cadeaux, ok, c'est vrament sympa, ca part d'un bon sentiment... Mais est ce vraiment les aider? Et apres, il ne faut pas s'etonner si on nous prend pour des distributeurs de $$$! Payer pour un service, un travail, ok, mais faire des cadeaux pour rien... | | | À: Viajecuba · 19 août 2007 à 12:44 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 4 211 affichages · Partager Bonjour viaje t'es revenu comme d'habitude vous avez tous une Partie de la vérité, a cuba jamais personne ne la détient totalement ce que dit isabelle est vrai il existe un quantité importante de cubain principalement Havaneros qui ont des possibilités économique bien plus importante que nous tous qui sommes actuellement sur ce forum.et ces cubains sont bien, très bien avec ce système. j'ai vécu a Miramar et mes voisins cubains vivaient comme des seigneurs (soirée traiteur avec alcool et pute de luxe, exclusivement fréquenté par des cubains), comme le dit isabelle des bien belle voiture (lors d'une soirée j'en ai compté 18)que je ne pourrais me payer ici en Europe, c'est vrai également qu'il y a eu des immeubles a Habana qui ont été vendu a des étranger, immeubles construit par une société Monéguasque et dont les prix ont atteint le million de $, quand ils sont retomber dans les mains de cubains argentés, quand je me rendais a la banque sur la fameuse 5 eme avenida (exclusivement réservée au dollar)dans la queue sur 20 clients il y avait 16 cubains dont +- 8 étaient des employés de sociétes cubaine et 8 des bien particuliers qui manipulaient des sommes très importantes de dollar, un jour dans une de ces fameuse queue j'ai connu une fille (pute) qui m'a avoué se faire plus de 2000$ la semaine, par ex a miramar un logement destiné aux étrangers coute entre 1500 et 5.000$mois et y a a pas un de libre, dans mon cas je louais soit disant une chambre et j'avais un appart de trois chambres pour 1500$ mois, la proprio s'était fait construire un petit appart sur la terrasse arrière, elle déclarait a l'état une chambre pour laquelle elle payait +- 200$, ensuite tous les mois le défilé, la responsable de vivienda, le responsable de la sécurité, le CDR, etc etc chacun venait chercher sa part du butin. j'ai même eu droit a une tentative de déstabilisation de mon couple sur ma compagne aujourd'hui mon épouse de la part de la proprio et son entourage, l'objectif était de la prostitué, bien entendu quand nous nous sommes rendu compte nous avons immédiatement déménagé. A cuba pour chacun d'entre nous mis a part notre famille directe tous les cubains sont menteurs et tricheurs, pour eux c'est une question de vie ou de survie. Je l'ai déjà écris plusieurs fois pour les personnes qui trouvent un amour a cubasi le cubain ou la cubaine est bien sapé, qu'il a un intérieur au dessus de la moyenne, des cuc en poche, il ou elle est dans le bisness, alors attention il y a danger      , je sais que les pluralistes vont me dire qu'il ne faut pas généraliser, moi je dis attention attention attention, soyer très prudent, et ne croyez surtout pas que c'est de l'argent venu de l'étranger, mon épouse envoie 100 euros par mois a sa maman et ça c'est juste ce dont elle a besoin pour acheter la nourriture et les produits d'entretien pour deux personnes, les stat parlent il y a en ce moment +- 2.000.000 de cubains expatriés et la quantité d'argent envoyé a cuba depuis l'extérieur est de +- 2 milliards de dollar par an donc une moyenne de 1.000 dollars par expatrié ce qui correspond parfaitement a ce que nous laissons a cuba pour notre famille, et avec cette quantité d'argent un cubain a cuba ne peu s'acheter des vêtement de marque. | | | À: Liniaz · 19 août 2007 à 14:37 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 4 204 affichages · Partager oui, les immeubles en dollars construits par Pastor et les italiens ont bien existé et ont été vendus à prix d'or...
non, je maintiens persiste et signe un cubain ne peut pas posséder une voiture de luxe s'il n'a pas acquis officiellement à l'étranger l'argent -viré non moins officiellement sur un compte de l'état cubain - pour l'acheter et payer les droits de douane ; sportifs, chanteurs de salsa (Isaac Delgado, notre voisin, a un 4x4 flashy !) Mariecris avait cité des cas dans ce domaine il y a longtemps.
il n'y a pas de voiture couteuse en plaque jaune ; par contre de nombreuses sociétés occidentales en j/v ont des 4x4 japonais ou coréens, parfois BMW ou Mercedès mais rarement américains bien utiles pour se protéger des trous dans la route ; qui les utilise, mystère..... souvent le cubain détaché par l'état pour y travailler ;
ils se servent de la voiture mais ne la possèdent pas, nous avons effectivement le cas dans nos relations.. il y a aussi les voitures des sociétés du tourisme, en plaque rouge, dont l'utilisation n'est pas controlée...
la valeur annuelle de transfert (remesas) de 1000 $ par famille semble être effectivement la norme pour tous | | | À: Viajecuba · 19 août 2007 à 19:41 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 4 189 affichages · Partager ha si il y a de belles voitures à plaque jaune mais les cubains propriétaires ne les ont pas achetées, elles ont été offertes par le gouvernement pour services rendus !!aux sportifs, aux chanteurs, danseurs etc...ils ont aussi maisons et quantité d'avantage !un moyen pour qu'ils ne quittent pas le pays ! mon voisin, boxeur médaillé aux Jo a eu une 206, alors que le champion de saut en longueur (ou hauteur je ne sais plus) a eu une mercédes (un peu déçu il avait demandé une BM) | | | À: Gohavanago · 19 août 2007 à 19:59 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 4 185 affichages · Partager ne vous en faites pas lol
mon pti cubain ne ma jamais rien demandé, c'est moi qui veut rapporter des ptits cadeaux de chez nous (bonbon a l'érable, carte postale...etc) quil puisse connaitre un peu le québec ^^ j'ai deja mon expérience en matiere de profiteur vous savez :) c'est pas un pti cubain qui va me tromper ne vous inquietez pas :)
je me suis deja marié a un belge quil puisse immigrer au canada et ca a aboutit a rien a part de grosses pertes d'argent (pour moi), alors je ne m'engagerai pas de nouveau dans une histoire semblable, encore moin avec un cubain loolll :)
jai tjrs été de nature a donner ce que j'ai par pur plaisir, et je le ferai avec nimporte qui, sauf que cette fois ci je n'abuserai pas comme je l'ai deja fait (genre payer des billets d avion a des francais et les heberger gratuitement pendant 3 semaines et la on a profiter de moi lol ><) soyez-en sur hihi :)
tout ce que je veux cest mettre un peu de bonheur :) | | | À: Viajecuba · 19 août 2007 à 20:49 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 4 178 affichages · Partager Bonjour je confirme et reconfirme mon voisin cubain quand je vivais a Miramar avait deux voitures de grand luxe un mitsubichi coupé 3 litres pour lui et un 4X4 pour sa femme, je n'ai jamais su quel était son bisness? bien caché bien protégé   quand aux impôts d'importation ils sont de +- 100% et non 300%, j'ai payé a l'époque une 406 35.000$ alors que son prix en France était de +- 18.000 | | | À: Mariecris · 19 août 2007 à 21:20 Re: Drogue du viol (ghb) à Cuba? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 4 177 affichages · Partager "Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous à Montréal sur certaines choses.. (ça c'est pas difficile!)
mariecris, amorcito: je trouve vos affirmations plutot gratuites et "charriées".....Sur quoi sont-elles basées? S'il vous plait expliquez vous....... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |