| La drogue du voyage Tokala · 30 janvier 2009 à 10:00 14 messages · 10 participants · 4 876 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 10:00 La drogue du voyage Message 1 de 14 · 4 793 affichages · Partager "Entre deux voyages".... Le nom de ce forum est vraiment ce que je cherchais... Pour différentes raisons l'année dernière je ne suis partie que 2 semaines. Une à la montagne en février, l'autre en Sicile en septembre... 2 petites semaines... Je n'ai pas eu le temps de réaliser que j'étais partie que me voila déjà revenue...
Et bien je ne pensais pas que ce serai si dur ! Ce n'est pas une question de fatigue, en fait je n'ai pas besoin de "vacances", j'ai besoin de "voyage"... Me retrouver dnas un aéroport, découvrir de nouvelles pièces de monaie, apprendre quelques mots dans une nouvelle langue... Découvrir un pays, de magnifiques paysages, gouter à de nouvelles saveurs... Tout cela me manque, comme une drogue...
Voila pourquoi depuis quelques temps je traine beaucoup sur ce forum, pour avoir un substitut, une sorte de "patch de voyage", pour tenir le coup avant le prochain !
Et bien sur, comme d'habitude, a peine rentrée de mon prochain voyage, je penserai déjà au suivant, je commencerai à me documenter, à imaginer un itinéraire, à imaginer le voyage en lui-même. Parceque la préparation d'un voyage est pour moi comme les prémices de ce voyage, et est vraiment agréable. Ca permet de s'évader tout en restant au bureau.... Ah, pourquoi mon patron ne veut pas comprendre que mon but n'est pas n'avoir des responsabilités plus importantes au boulot mais bien d'avoir plus de jours de congés ? 
Voila, c'était ma pensée du jour, je retourne travailler | | | À: Tokala · 30 janvier 2009 à 10:18 Re: La drogue du voyage Message 2 de 14 · 4 765 affichages · Partager C'est effectivement l'une des fonctions de ce forum, en tous cas pour moi. Ce qui est curieux, c'est que ton post donnes l'impression que tu découvres la section "entre deux voyages" alors que tu dois être un des plus anciens membres actifs (si j'ose dire). | | | À: Lepiaf · 30 janvier 2009 à 10:34 Re: La drogue du voyage Message 3 de 14 · 4 747 affichages · Partager C'est vrai que je me suis quand même inscrite en 2002 sur ce voyageforum !! Mais "membre actif", ça n'a pas toujorus était le cas. Pendant pas mal d'années de n'avais pas accès au site au boulot, et pas de PC chez moi, donc je n'y venais qu'épisodiquement... Du coup je n'allais quand dans les rubriques concernant le paus que je venait de découvrir et celui dans lequel je voulais aller. (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai loupé un jeu de piste VF au Père-Lachaise en juin dernier...) Maintenant que j'ai accès au site au boulot, et que j'ai un pc chez moi, ça falicite grandement les choses pour découvrir les autres sections du forum, et participer un peu plus ! | | | À: Tokala · 31 janvier 2009 à 11:33 Re: La drogue du voyage Message 4 de 14 · 4 682 affichages · Partager Voila, c'était ma pensée du jour, je retourne travailler 
cette "pensée du jour" fais la tienne, chaque jour... jusqu'au prochain départ sur la route... nez au vent ! joli épanchement... sur VF tu peux être certaine d'être comprise   à te lire... encore ! | | | À: Tokala · 31 janvier 2009 à 15:14 Re: La drogue du voyage Message 5 de 14 · 4 622 affichages · Partager bonjour je suis tellement drogué de voyage que quand je ne pars pas, je fais taxi pour mes amis jusqu'à l'aéroport, juste pour humer cette ambiance de départ ou de retour... mais j'avoue que j'ai de la chance de bosser dans 1 entreprise ou je peux avoir beaucoup de vacances. et je suis aussi drogué de VF  belle journée francia | | | À: Tokala · 31 janvier 2009 à 18:05 Re: La drogue du voyage Message 6 de 14 · 4 583 affichages · Partager Tu devrais peut-être changer de métier et travailler dans une agence de voyages, un aéroport ou en tant qu'accompagnatrice de voyages. Ce ne sont pas des professions qui paient nécessairement bien mais ca te permettrait d'avoir des avantages de voyages et de pouvoir cotoyer et avoir des commentaires des gens qui sont partis ou vont partir. | | | À: Tokala · 31 janvier 2009 à 22:05 Re: La drogue du voyage Message 7 de 14 · 4 564 affichages · Partager eh! bonsoir! t'es pas seule. J'ai moi aussi la soif des voyages, je prends autant de plaisir à préparer le voyage qu'à le faire et ensuite à le mettre sur papier. Les récits de voyage seront un témoignage de ma vie. J'ai la chance d'avoir un patron qui comprenne ma soif de voyage, j'ai en même temps des responsabiltés professionnelles qui nécessitent de l'organisation pour pouvoir m'absenter et me rendre quelques semaines ailleurs pour voir, apprendre et respirer d'autres choses. courage, tu n'es pas seule. Haut les coeurs ! Ca va aller ! | | | À: Tokala · 1 février 2009 à 20:32 Re: La drogue du voyage Message 8 de 14 · 4 503 affichages · Partager >>Voila pourquoi depuis quelques temps je traine beaucoup sur ce forum, pour avoir un substitut, une >>sorte de "patch de voyage", pour tenir le coup avant le prochain !
Eh eh, bienvenue au club ! On fait presque tous un peu la même chose sur ce forum  . Si quelqu'un invente la machine à arrêter le temps à Paris, j'achète ! Ca me permettrait de partir en voyage quelques semaines le temps du week-end  . | | | À: Sbecker · 3 février 2009 à 16:54 Re: La drogue du voyage Message 9 de 14 · 4 434 affichages · Partager Eh eh, bienvenue au club ! On fait presque tous un peu la même chose sur ce forum
C'est vrai qu'il est vraiment bien fait et convivial ce forum ! 
Si quelqu'un invente la machine à arrêter le temps à Paris, j'achète ! Ca me permettrait de partir en voyage quelques semaines le temps du week-end  .
Ca se serait en effet une bonne idée !! Enfin en attendant, je me fais des balades dans Paris à l'heure du déjeuner, c'est déjà sympa, et mes collègues commençent à comprendre pourquoi je viens avec mon appareil photo au bureau ! 
Bonne fin de journée à tous ! | | | À: Tokala · 5 février 2009 à 16:04 Re: La drogue du voyage Message 10 de 14 · 4 379 affichages · Partager La drogue du voyage....nous sommes piqués pour la vie et cela n'arrête pas avec l'âge, au contraire cela devient plus urgent car il nous reste moins de temps. Mon homme, plus jeune que moi, travaille toujours alors que je suis à la retraite depuis quelques années.
Je prépare tous les voyages, je fouine sur l'internet toujours à la recherche de l'inconnu dans le connu et de ce qui pourrait à la fois plaire à Yves. Je pense que quelquefois la recherche me plaît plus que le voyage lui-même, idiot, n'est-ce-pas? Comme toi, une fois le voyage du moment entrepris, je pense au suivant. J'aurais fait un excellent agent de voyage  . Par extension, l'apprentissage d'une langue m'intéresse vivement, j'ai déjà touché à l'allemand, l'espagnol et l'italien. J'ai fait une carrière en hôtellerie et je pouvais alors voyager à peu de frais. J'ai donné la piqûre du voyage à mon fils, je lui disais toujours 'pars, mon fils, va découvrir le monde, ouvre tes horizons'.
Tokala, je te comprends, je vis également pour la prochaine aventure. Entre-temps, je vais aller faire le nettoyage de la salle de bain  . | | | À: Tokala · 5 février 2009 à 19:42 Re: La drogue du voyage Message 11 de 14 · 4 276 affichages · Partager Tokala, Tu as tellement raison. Moi aussi je suis à mon bureau à rêver de voyages, à regarder mes dernières photos du Maroc et revivre le « moment ». Si on pouvait se téléporter j’aimerai faire des balades dans Paris à l'heure du déjeuner mais je vais faire ma balade dans quelques minutes au centre de Montréal Québec et t’envoyer des ondes positives d’ici. Bonne balade. Salut Jo | | | À: Tokala · 5 février 2009 à 22:02 Re: La drogue du voyage Message 12 de 14 · 4 263 affichages · Partager ...bah, entre 2 "grands" voyages, tu peux toujours prendre une low cost le week end pour te dépayser un peu en Europe ou au Maghreb.......... | | | À: LiseDenise · 6 février 2009 à 9:49 Re: La drogue du voyage Message 13 de 14 · 4 252 affichages · Partager Je pense que quelquefois la recherche me plaît plus que le voyage lui-même, idiot, n'est-ce-pas?
Oh non ce n'est pas idiot LiseDenise ! Des que mon mari et moi avons une destination en tête, hop je me met à faire des recherches ! Alors qu'il arrive souvent pour diverses raison que finalement nous choisissions une autre destination... J'ai donc dans mes répertoires plein d'infos sur la Namibie, sur le Japon... Nous n'avons pas encore planifié de voyage dans ces coins du monde, mais rien que le fait de faire quelques recherches dessus me plait beaucoup, ça me donne l'impression de voyager une peu ! En tous cas si c'est idiot, nous sommes 2 à l'être | | | À: Gileric · 6 février 2009 à 9:51 Re: La drogue du voyage Message 14 de 14 · 4 250 affichages · Partager Merci pour ces ondes positives Jo  Ah oui la télépoprtation, ce serait bien ! Je pourrais faire une balade à Montreal pendant que tu fais une balade à Paris  Enfin pour l'instant l'avion est quand même bien pratique et va me permetre d'aller faire une balade à Montreal dans une semaine !! Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |