|  |  |
 | | | | Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Sylelle · 12 mai 2006 à 18:35 12 messages · 6 participants · 3 552 affichages | | | | 12 mai 2006 à 18:35 Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 1 de 12 · 3 525 affichages · Partager quelqu'un sait- il si un enfant de 14 ans a le droit de conduire une petite moto? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylelle · 12 mai 2006 à 20:06 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 2 de 12 · 3 505 affichages · Partager quelqu'un sait- il si un enfant de 14 ans a le droit de conduire une petite moto?
Salut,
Perso je déconseille car si en cas de petit pépin bonjour les dégâts administratives et autres, les loueurs je ne sais pas si ils donnerait l'autorisation mais vaut mieux pas. | | | À: Barbot · 12 mai 2006 à 20:48 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 3 de 12 · 3 500 affichages · Partager mais vaut mieux pas comme kun barbot, mais bon pour aller a la plage, ça peut passer, mais pas sur une nationale, | | | À: Thuan · 12 mai 2006 à 20:53 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 4 de 12 · 3 498 affichages · Partager mais vaut mieux pas comme kun barbot, mais bon pour aller a la plage, ça peut passer, mais pas sur une nationale,
Et encore tu sais Kun Thuan il faut pas aller loin pour avoir un petit pépin ce jeune à 14 ans et la conduite à gauche quand on sait pas c'est vite arriver. | | | À: Barbot · 12 mai 2006 à 21:03 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 5 de 12 · 3 496 affichages · Partager tu as raison, je lui donnais une chance, mais tu as raison, il est jeune il peut aller a pied ! | | | À: Sylelle · 13 mai 2006 à 1:54 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 6 de 12 · 3 478 affichages · Partager Sawadee En theorie non 18 ans etant l age minimum mais cette lois est bafouer par toutes les familles possedant des enfants. En faite il n y as aucun texte de lois qui le precise seulement en Thailande la lois sur lusage d un vehicule a moteur exige un permis de conduire donc en Theorie tu dois posseder un permis pour n importe quels type d engin Comme bien sure a chaque fois, si il ne se passe aucun probleme pas de soucis mais en cas de pepin l histoire pourrais bien etre differente. Est inclus dans le pogramme scolaire un pseudo permis temporaire ou l age minimum requis est 15 ans et permet donc de conduire une petite cylindre inferieur a 90 cc surprenant quand on sait que ce type de cylindre nexiste pas ici les plus petite devant tourner autour de 100 cc oui ici ils ont de drole de puissance moteur | | | À: Sylelle · 13 mai 2006 à 4:03 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 7 de 12 · 3 475 affichages · Partager Bonjour,
Je m'aligne sur les avis qui ont déjà été donnés : fortement déconseillé !!
Comme le dit yoyo, les "petites" motos d'ici font au moins 100 cm3, ont souvent un changement de vitesse au pied (mais on trouve aussi des automatiques) et, surtout, n'ont rien à voir avec les pétrolettes utilisées par les "djeuns" en Europe pour faire du bruit dans les lotissements. | | | À: Yoyothai · 13 mai 2006 à 9:25 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 8 de 12 · 3 470 affichages · Partager c'est tres bien VF on en apprend tout les jours merci yoyo pour cette info primordiale, j'étais encore a la façon thai, c'est a dire de voir tant de moins de 18 ans conduire que je ne savait pas que il fallait avoir 18 ans, tout ce que je sais c'est que il n'y a pas besoin d'avoir 18 ans pour être propriétaire de une moto, (j'en ait été reste la,) donc jeune home de 14 ans, ne pas faire come tes copains thai, | | | À: Yoyothai · 13 mai 2006 à 12:12 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 9 de 12 · 3 459 affichages · Partager Effectivement il y a un age légale pour la conduite en Thaïlande mais en pratique les enfants commencent à conduire une motobike lorsqu'ils ont assé de forces pour tenir la moto à l'arrêt sans se casser la figure  C'est la règle qui est appliquée en Thaïlande. | | | À: Thailsacien · 14 mai 2006 à 13:42 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 10 de 12 · 3 437 affichages · Partager Sawadee
Ravi d avir eclairee les lampions de certains. Thailsacien as surrement oublier cette histoire qui as dechainer la presse et la population il y a 3 ans je crois bien. un policier avais jeter en prison un gamin de 8 ou 10 ans qui avait ete victime d un accident avec un taxi mais n avais pas l age legale. Taksin a l epoque avait due intervenir parceque notre ami policier n en demordais pas...aujourd hui Monsieur policier est devenu monsieur tout court la police ayant choisi de se passer de ces services. Le plus surprenant concernant cette loi c est la pression que le gouvernement a fais au chef d etablissement pour obliger le port du casque lorsque les gamins se rendent ou rentrent du college il y a la quelques choses qui m echappe. | | | À: Yoyothai · 14 mai 2006 à 15:17 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 11 de 12 · 3 405 affichages · Partager Thailsacien as surrement oublier cette histoire qui as dechainer la presse et la population il y a 3 ans je crois
Je ne connaissais pas cette histoire. En fait, ça ne fait que 2 ans que je suis là et avant, nous regardions TV5 Thaï par TPS.
Mais pour le reste, c'est vrai qu'en matière de sécurité routière il y a encore du boulot pas ici. Et ce n'est pas en interdisant les Big C de vendre de l'alcool le matin et l'après-midi que ça fera baisser le nombre d'accidents provoqués par des gens "mao". J'ai lu récemment une statistique (je n'arrive plus à retrouver la source) selon laquelle il y a en moyenne 1500 cyclomotoristes accidentés admis aux urgences hospitalières PAR JOUR. Je crois que la Thaïlande détient tristement la 5ème ou 6ème place mondiale. | | | À: Thailsacien · 15 mai 2006 à 18:32 Re: Droit de conduire une petite moto en Thaïlande à 14 ans? Message 12 de 12 · 3 390 affichages · Partager oui triste record, il y a un hôpital dans la ville chinoise, entièrement dédie a la moto, j'ai suivi des courses (illégale) de moto en ville en fin de semaine, toutes les semaines (si la police ne viens pas a temps, il n'y a pas des blesse mais de morts, ces courses sont de véritables folies, car ce qui pousse ses jeunes a gagner, est le sexe, oui tres souvent une une fille se donne au vainqueur, ça fait chauffer les moteurs a blanc, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |