Je suis très mal placée pour parler de la Malarone, je peux juste parler de mon expérience.
Habituellement je suis très disciplinée pour ce genre de traitement et j'en ai pris à chaque fois que nécessaire
Cette fois-ci j'avoue avoir beaucoup hésité, avoir beaucoup lu et surtout pris conseil auprès de mon médecin.
J'ai hésité car les 2/3 du voyage se faisait en zone à moindre risque surtout à cette période sèche, j'ai hésité car nous prenons de l'âge et parfois ces comprimés en plus d'autres éventuels traitements font des interférences.... je suis donc passée sans arrêt du oui au non pour finalement, après une remontée de bretelles de blogueurs aguerris sur un autre post, partir avec un traitement que j'avais l'intention de commencer seulement au milieu du séjour
Et puis voilà, nos amis se sentaient nauséeux, maux de tête, ils ont arrêté et tout allait mieux.
Aucune humidité, pas de moustiques à l'horizon, nous avons pris des précautions ++ dès que nous sommes arrivés dans le
Caprivi et tout s'est bien passé....
Mais ce n'est que mon expérience
Cette semaine j'ai eu un bon rhume, je reconnais que le jour où j'ai été fiévreuse j'y ai un peu pensé quand même.... pas fière....