Bonjour à tous et bonne année voyageuse !
J'ai laissé passer cette dure période des fêtes et j'ai attendu patiemment que vous ayez repris vos esprits pour vous soumettre toutes une série de questions concernant notre prochain voyage !
C'est décidé, la prochaine destination est donc la
Namibie !
Nous sommes une brochette de 4 seniors voyageant ensemble depuis plus de 20 ans.
A nouveau nous avons choisi de nous débrouiller, mais tout sera relatif puisque Tourmaline s'est chargé du plus gros !
Voilà notre circuit :
Windhoek - Mariental - Sessriem 2 nuits- Naukluft -
Walvis Bay 2 nuits - Brandberg - Palmwag -
Etosha 3 nuits-
Rundu - Shakawe - Guma Lagoon 2 nuits - Bagani - Kongola -
Kasane 2 nuits -
Victoria Falls et départ
circuit somme toute assez classique en 21 j sur place
location d'un 4x4 à 4
pas de camping vu notre "grand âge" (je suis la jeunette du groupe

) les lodges sont réservés !
Les billets d'avion sont pris entre le 7 et le 30 septembre prochain
Je m'attelle maintenant à remplir nos journées tout en sachant que nous serons pas mal sur les routes/pistes et je commence à me poser pas mal de questions.
Je précise que depuis deux mois j'ai lu pratiquement tous vos derniers carnets, suivi ce fil de discussions et déjà j'ai eu pas mal de réponses...
- où puis-je espérer voir au moins un arbre à carquois sans descendre au sud ? et des arbres bouteille ?
- en général peut-on marcher un peu autour des lodges ?
- Desert Camp est-il ds le parc à Sessriem ?
- aurais-je le tps de passer au
Spitzkoppe en quittant la côte vers White Lady lodge ?
- Si je vois assez d'otaries à
Walvis Bay je peux faire l'impasse sur Cap Cross ?
- plutôt White Lady ou Twylfontain... ou les deux ?
- doit-on payer l'entrée des parcs à chaque passage ou y-a-t-il possibilité de prendre des pass de plusieurs jours ?
- pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un livre sur les animaux et les oiseaux en
Namibie ? (pas trop volumineux !)
C'est un peu en vrac ! il y en aura certainement d'autres....
Un grand merci déjà à ceux qui auront la patience de me répondre !