Droit du travail en Irlande: démission pendant la période d'essai? Torks · 6 août 2008 à 16:11 3 messages · 3 participants · 5 064 affichages | | | | 6 août 2008 à 16:11 Droit du travail en Irlande: démission pendant la période d'essai? Message 1 de 3 · 5 058 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voulais savoir si il est possible de démissionner pendant sa période d'essai et si vous connaissiez un site où je peux me renseigner sur le droit du travail irlandais. Merci de vos réponses. | | | À: Torks · 15 août 2008 à 13:04 Re: Droit du travail en Irlande: démission pendant la période d'essai? Message 2 de 3 · 4 954 affichages · Partager Salut Torks,
Tu demissionnes quand tu veux en Irlande, periode d'essai ou pas. la difference c'est qu'en periode d'essai, en general t'es pas oblige de respecter le mois de preavis, mais ca depend des boites. C'est assez flexible en Irlande, ils ne sont pas a cheval sur les lois comme en France.
Lilie | | | À: Torks · 15 août 2008 à 13:48 Re: Droit du travail en Irlande: démission pendant la période d'essai? Message 3 de 3 · 4 946 affichages · Partager Salut Torks
Heu petite rectification tu ne démissionnes pas comme tu veux en Irlande a priori il y a une notice period mentionnée sur ton contrat. En général le délai en période d'essai est d'une semaine oi j'avais une semaine de préavis pendant la période d'essai et 4 semaine une fois que j'étais confirmé. En théorie l'employeur peut te demander des compensations si tu ne respectes pas le délai de préavis mais bon dans la pratique cela n'arrive jamais mais c'est plus correct de respecter le délais de préavis surtout si tu veux citer l'employeur comme référence. Voila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |