 |  |  |
 | | | | Maltese · 24 mai 2005 à 15:55 36 messages · 14 participants · 13 635 affichages | | | | À: HJ61 · 6 juillet 2005 à 22:54 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 7 635 affichages · Partager Merci beaucoup Mamy!!!  pour la rapidité... | | | À: Maltese · 7 juillet 2005 à 9:58 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 7 623 affichages · Partager Attention!
Si ta fidèle 205 rend l'ame au Maroc, tu rentres dans une super galère, à moins que tu n'ais une excellente garantie assistance!
Tu dois soit la sortir, soit la dédouaner, et les droits de douane sont basés sur le prix du neuf!
Mais on peut toujours s'arranger! | | | À: Raoulx · 7 juillet 2005 à 10:35 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 7 620 affichages · Partager Peut-etre que je pourrai la vendre sur place... Si ca n'est pas trop grave... Je ne m'en sers plus vraiment et je suis sur qu'elle serait ravie de terminer sa longue vie dans ce beau pays... Je remonterai en bus... | | | À: Maltese · 7 juillet 2005 à 10:56 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 7 616 affichages · Partager Tu dois soit la sortir, soit la dédouaner, et les droits de douane sont basés sur le prix du neuf!
extremement dur de vendre en peu de temps une voiture sur place !
qui va accepter de débourser plusieurs dizaines de milliers de DH pour dédouaner une épave? | | | À: PMmaroc · 8 juillet 2005 à 16:33 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 273 affichages · Partager Je sui sallé à M'hamid l'an dernier et si c'est en plein désert, je n'ai pas vu de dunes. J'y suis surtout allé pour le marché hebdomadaire où l'on peut voir quelques hommes bleus. Rien que pour les couleurs, j'y retournerais de suite.
Quant au panneau "Tombouctou, 52 jours", il est à Zagora - ville où soit dit en passant il n'y a rien à voir ni à faire.
Pour ce qui est de Merzouga, j'ai trouvé le site des dunes splendide : je suis monté avant le lever du soleil et une fois au sommet, j'ai trouvé l'endroit fabuleux. Et les couleurs du désert au lever du soleil magnifiques.
Je ne logeais pas à Merzouga mais à Erfud. | | | À: Nabrab · 8 juillet 2005 à 17:30 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager les fameux hommes bleus que tu as vu à mahmid sont les guides déguisés pour emmener les touristes à quelques km de la ou se trouve un erg qui n'est pas encore trop défiguré, bien que des campements de tentes pouvant accueillir des dizaines de personnes voient le jour règulièrement, certains commencent meme à etre bétonnés. A Merzouga, le bétonnage est consécutif au goudron de rissani, mais si l'on arrive par ce goudron, il suffit de prendre à gauche en longeant le pied de la dune (azimut 350) pour s'écarter de ces concentrations et ne trouver par ci par la que quelques auberges isolées, dont la dune d'or, une référence pour certains. On peut aussi vous parler de la dune de tinfou, haussez les épaules et fuyez, ce n'est qu'un médiocre bac à sable squatté par des faux guides agressifs. | | | À: Maltese · 9 juillet 2005 à 20:19 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager en été il fait trop chaud à Merzouga la temperature de jour atteind 45 c et la nuit descend à 26C pour marcher dans les dunes il vaut mieu aller le matin avant 8h oubien à la fin de l'aprés midi aprés 18h. Bon visite à ma région!!! | | | À: Raoulx · 10 juillet 2005 à 17:02 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager Je ne voudrais pas me montrer contrariant mais je ne suis pas allé à M'Hamid avec un groupe mais bien en individuel avec mon épouse. Nous étions les 2 seuls étrangers sur ce marché. Je ne prétends pas avoir vu 20 ou 30 hommes bleus mais bien 3 ou 4 au maximum qui faisaient leur marché et qui n'avaient en rien l'air d'être de soi-disants guides vu que tout le monde se demandait ce que 2 personnes étrangères faisaient là. | | | À: Nabrab · 11 juillet 2005 à 16:28 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour a toi il est vrai que les dunes ne sont pas directement a M Hamid mais apres quelques km de pistes juste avant le lac asseche d IRIKI.Y avons bivouacque pendant 3 jours tout simplement magnifique et gigantesque. Au mois de mars avons decouvert les dunes du sud occidental Tarfaya et Laayoune encore un autre decor. cordialement | | | À: Maltese · 16 juillet 2005 à 11:02 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager si tu pars en juillet-août, vas-y c assez calme. Tu n'y trouveras pas beaucoup de troupeaux de touristes... quelques familles ci et là. En septembre-octobre, c'est rigolo : Erfoud- Merzouga se transforme entre 04h00 et 06h00 du mat' en autoroute de 4x4. | | | À: Maltese · 10 mai 2006 à 11:30 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager merzouga est devenue un park a touriste plus de 200 auberges autour de ce petit bout de désert de 10 km2 je déconseil fortement d'y aller si tu veux voir des dunes moins prisées mais plus jolies il faut aller jusqu'a mahmid au sud de ouarzazate et zagora l'endroit est aussi touristique mais beaucoup plus vaste et fait moins artificiel.bon voyage a toi | | | À: PMmaroc · 4 juillet 2006 à 17:05 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour ! Nous allons avec mon conjoint, fin aout au Maroc, on souhaiterait se rendre vers Mhamid, mais j'ai une mobilité réduite, et ne peux donc pas faire l'excursion a dos de chameau sur plusieurs jours.. combien de temps faut il en 4 4 pour atteindre des dunes sympathiques ? ça serait la cerise sur le gateau de pouvoir faire une nuit a la belle étoile,
pour trouver qui organise ce genre de minis excursions, faut'il voir sur place a Mhamid ? ça revient a cher, ou bien ça passe aussi pour les budgets petits ?
ça doit etre beau la tombée du jour, avec les couleurs sur les dunes, c'est possible d'après vous de le faire en louant un 4 4, sans lutter trop pour accéder aux dunes ???
Est ce que les dunes qui se situent vers Laayoune valent le détour ?
Si vous avez des conseils, qui pourraient aiguiller notre itinéraire ???????
Merci des infos, ce forum permet de bien préparer le voyage !
Shukran bezzef !!

| | | À: Julietita · 4 juillet 2006 à 17:27 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
Les dunes de Chigaga sont accessibles sans aucun problème en 4x4 à partir de Mhamid par une piste en bonne état.
Le bivouac des 1001 nuits (Ouled Driss) y dispose d'un bivouac qui vous permettrait d'y passer la nuit. Le bivouac principal à Ouled Driss est également équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite, notamment pour les sanitaires. Concernant le tarif, il faut compter dans les 1200 dirhams (110 euros) pour la location d'un 4x4 pour la journée. Il est toutefois possible que vous trouviez des personnes sur place souhaitant partager le véhicule. En été, ce coin est en effet une destination essentiellement fréquentée par les touristes marocains. Ils ne disposent donc pas tous d'un budget énorme mais ils ont souvent le désir de voir le plus de choses possibles.
Malheureusement, les dunes du côté de Laayoune n'ont rien de vraiment extraordinaire. | | | À: PMmaroc · 4 juillet 2006 à 18:10 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager ok, merci pour les infos ! Y'a t'il un endroit sympa a Mhamid ? c'est moins bondé de touristes que Merzouga ?
On va voir alors pour le bivouac ouled driss !
pour rejoindre la mer, qu'est ce qui est le plus praticable, la route qui passe par Foum Zguid, ou bien faut il remonter jusqu'a Ouarzazate et passer par Taliouine ??
C'est sur il faut faire des choix !! la vallée des ammelns, le sous massa, ça doit etre les incontournables, non??
merci bien ! | | | À: Julietita · 4 juillet 2006 à 20:52 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager Il me semble que la "route" de Foum Zguid est en fait une piste. Ceci dit, il faudrait se renseigner sur place afin de connaitre son état. Il a eu beaucoup de pluie cette année, les pistes ont donc forcément souffert. A vérifier donc (il est également possible que cette route est désormais goudronnée).
Il n'y a pas grand chose à Mhamid même. Vous devriez pouvoir accéder aux quelques piscines avec jardin (sic) des quelques maisons d'hôtes du coin. Cette constatation est également valable pour Zagora même si la ville a un ou deux lieux forts agréables. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |