 |  |  |
 | | | | Maltese · 24 mai 2005 à 15:55 36 messages · 14 participants · 13 635 affichages | | | | 24 mai 2005 à 15:55 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Maroc cet été. Je voudrai voir à nouveau les dunes mais il semble que Merzouga se soit transformé en parc d'attraction.
Sauriez-vous ou il est possible de marcher dans les dunes au Maroc, le plus au nord possible.
Merci de vos réponses... | | | À: Maltese · 24 mai 2005 à 16:22 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager  SALUT !!
Oui c'est vrais (j'en reviens) Merzouga s'agrandit de jours en jours !!il y a de plus en plus d'Auberges !! entre la piste et les dunes dans la partie Sud de l'Erg Chebbi, mais plus au Nord (auberge de la dune d'or, où je vais depuis plus de 10 ans) c'est encore calme en construction !! les poteaux électriques n'arrivent pas encore dans ce secteur, et de plus l'arriere de l'Erg est toujours vide de toutes constructions ? il y a encore de quoi faire sans rencontrer âme qui vive !!!
un PAPY | | | À: HJ61 · 24 mai 2005 à 16:49 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 212 affichages · Partager Merci Papy! 
L'avantage c'est que je serai en voiture. Donc si j'ai bien compris, il faut que je monte au nord de l'erg. Y a-t-il un village aux abords de l'auberge de la dune nord?
En sachant aussi que malheureusement je serai là-bas fin juillet et que je sais que ca n'est pas une bonne période.
Et si tu as d'autres coins comme celui-là à me sortir de derrière les fagots, ce sera le bienvenu!
Merci à toi... | | | À: Maltese · 24 mai 2005 à 17:13 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager  SALUT !!
Non pas de village a proximité de" l'auberge de la dune d'or" c'est le calme !! c'est vrait que ça va chauffer au mois de Juillet !! siéste obligé ?? Il y a aussi un lac ou plan d'eau a côté (dans le coin) plus ou moins a sec (dépend des pluies), le couché ou lever du soleil !! dormir dans l'oasis au beau milieux des dunes (voyage en dromadaires) etc...
Pour le "sable" ensuite il y a le lac IRIKI qui fait frontiere avec l' Algerie, mais c'est plus au Sud et il faut un 4x4 avec guide ou un GPS et les points GPS qui vont avec !!
Au Nord (c'est sur le goudron) j'ai aussi des coins cool en montagne !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 24 mai 2005 à 20:15 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 198 affichages · Partager salut a vous si tu veux des dunes alors descends vers le sud ouest du Maroc dunes de la lagune de Nayla, dunes entre Tarfaya et Laayoune.Pour le lac Iriki (asseche)c est vrai c est un enfroit magnifique yetions fin 2003 et avons vu le lac non pas en eau mais vers comme un paturage ce fut tres tres impressionnant.
Attention au chaleurs.........
cordialement | | | Salut Thierry,
Layoune, ca fait trop loin pour le peu de temps dont on dispose...
Et pour le lac, je ne pense pas que ma vieille bagnole puisse y aller (205) et en plus, j'ai pas de GPS.
Je me contenterai, je pense, de contourner l'erg Chebbi. C'est possible, fait pas trop chaud pour camper derrière, c'est accessible?
En meme temps, tu me diras, si je cherche des coins de cette trempe, faut que je me bouge. Faut savoir ce qu'on veut. De toute façon, je me suis résigné à l'idée que ma chère bagnole pourrait rendre l'ame au maroc, bien que ce soit la troisième fois qu'elle y va... 
Salutaciones | | | À: Maltese · 25 mai 2005 à 9:43 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 180 affichages · Partager Juillet n'est pas la meilleure période, tu vas avoir TRES chaud et coté dune, c'est pas au Maroc qu'il faut aller, c'est l' Algérie, la Mauritanie ou l'est de l'Aïr (Niger)
A+JLA | | | À: 0806JLA · 25 mai 2005 à 9:49 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 178 affichages · Partager Je m'en doute bien, mais je n'ai pas vraiment le choix et mes affaires me permettent pas de partir à une autre période. Cependant, je voudrai quand meme faire voir à mes frères les dunes...
Et côté "verdure et cascades", vous connaissez des coins? | | | À: Maltese · 25 mai 2005 à 10:52 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 174 affichages · Partager La période que tu envisages n'est vraiment pas optimale côté climat. Il fera trés trés chaud le jours. Pour les randonnées, il faudra du courage et plein de flotte.
Concernant ta question, je pense que tu seras plus rapidement du côté de M'hamid que tu côté de Merzouga. La vallée du drâa se traverse assez rapidement (2h entre Ouarzazate et Zagora) et M'hamid n'est qu'à 80 km de Zagora avec une belle route bitumée. Arrivé là bas, tu trouveras de quoi planter ta tente ou louer un tente à 12 euros/personne en demi pension (Bivouac des 1001 nuits). | | | À: PMmaroc · 25 mai 2005 à 11:27 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 171 affichages · Partager Salut PM,
Tu me parles de M'hamid pour les dunes ou pour la verdure?
L'un comme l'autre me plairait mais j'imagine que c'est de belles rivières dans des gorges de terres sèches que tu évoques...
Mais j'imagine que ce bivouac doit être blindé en été non? | | | À: Maltese · 25 mai 2005 à 11:44 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager M'hamid est en plein désert. La panneau "Tombouktou 52 jours" ca te parle ? Il vient du coin...
Non, le Bivouac n'est pas plein en été. Il n'y a que des marocains qui viennent pour prendre des bains de sables dans les dunes. | | | À: PMmaroc · 25 mai 2005 à 12:31 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 079 affichages · Partager Merci infiniement du tuyau... | | | À: Maltese · 27 mai 2005 à 21:06 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 027 affichages · Partager salut maltese
je vois que tu te renseignes sur de super coin
voici une piste correcte avec ta 205 et paysage superbe (humble avis)
haut atlas khenifra vers le sud sur N8
80km plus loin prendre R317 vers lac de tislit puis agoudal (village le plus haut du maroc arret pour dormir voir le routard) ensuite descente sur les gorgesde dades salut j-luc | | | À: PMmaroc · 28 mai 2005 à 14:01 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 017 affichages · Partager Salut PM,
Dis-moi, je ne vois pas M'Hamid sur la carte, ni de ergs. En venant de Ouarzazate, c'est avant Tansikht ou après?
Merci pour tes infos Croq nature...
Merci Jean-Luc pour cette info... mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour tout couvrir  ... | | | À: Maltese · 28 mai 2005 à 18:29 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager Salut,
Le chemin est trés simple :
Ouarzazate > Agdz > Zagora > continuer la nationale jusqu'à la fin = M'hamid. Pour t'aider, c'est le prolongement de la vallée du Draâ qui débouchait fut un temps lointain à Tan-Tan.
A+
PM
P.S. : Ca te coutera une bière si tu passes à Marrakech ;) | | | À: Maltese · 7 juin 2005 à 17:57 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 10 898 affichages · Partager Oui M´Hamid, c est le bout de la route et de la civilisation, apres c est de la piste, l algerie est a 40km mais bon difficile de dire de quel coté. Le panneau de Tumbuctou 52 jours etc, en fait il est a la sortie de Zagora.
Pour les Dunes, Merzouga a veritablement une couleur unique, celle que l´on trouve apres M´Hamid, c est les dunes de Chegaga (apres Iriki, qui est en fait une petite oasis avec un truc en dur pour les agences). C est sur que en bagnole, sans GPS et experience, ca peut etre chaud (et pas que la temperature). On etait parti a pied de M´Hamid, avec un mec du village, 2 chameaux, 2 jours et demi de marche, nuit dans campement au pied des dunes, et retour en 4x4 a M´hamid. En fait tu peux te l arranger comme tu le veux, avec les gars des hotels (sahara ou les autres), ils s adapent, si tu veux 2, 3, 4 jours, a pied, 4x4, etc...tranquile. En juillet c est sur ca va taper tres tres fort, donc c´est marche, le matin et fin d aprem, autrement, non, y a pas d autrement. | | | À: Coucou46 · 7 juin 2005 à 18:35 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 10 897 affichages · Partager Ok. merci Coucou pour toutes sex précieuses infos...
Ce genre de "formules" à l'envie sera parfaite. Mais je pense que ce sera pour merzouga. je n'aurai que trois semaines pour me faire le voyage et je pense que Toulouse- M'hamid m'en bouffera bien un tiers... | | | À: HJ61 · 6 juillet 2005 à 21:28 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 10 774 affichages · Partager Bonjour, je me nomme Yan Blanchar, du Québec et je me demandais s'il vous serait possible de me transmettre les coordonnées de auberge de la dune d'or. j'aimerais y faire une réservation si c, est possible fax ou courriel?
Merci ! Yan | | | À: HJ61 · 6 juillet 2005 à 22:06 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 10 772 affichages · Partager MERCI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |