Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Attila · 17 mai 2026 à 19:29 · 3 photos 62 messages · 5 participants · 781 affichages | | | | À: Attila · 19 mai 2026 à 22:53 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 189 affichages · Partager oui en effet, ce n'est pas ce dont nous rêvons! déjà qu'on voit des bateaux de croisières-HLM débarquer, et les bus à la queue leu leu défiler....
Pour les prix des avions, je crois qu'en fait on s'est trop habitués aux prix low cost et en réalité, ce sont ceux-là qui ne sont pas "normaux". Un vol ne peut pas couter 30 euros, même pour aller à Barcelone!! non? Les choses ont un prix et brader n'est pas toujours une bonne option. Je crois. | | | À: Attila · 19 mai 2026 à 22:57 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 188 affichages · Partager Je ne recherche pas spécialement les petits prix. Le bon rapport qualité prix avec du charme plutôt. Et surtout le calme quand ma tête se pose sur l'oreiller... Un critère qui ne semble pas toujours évident au Cap Vert si j'ai bien compris. Mon budget est raisonnablement ouvert.
Bref 113 euros pour deux en demi-pension pour ce genre de chambre, ça me va très bien. 
J'aurais plus de mal avec une course en taxi à 60 euros pour 40 kilomètres...
Alors au Cap Vert en effet, prends les boules quiès!!!  Y a la musique, les bourrés, les coqs, les chiens, les crapauds etc....!! hahahaha!!!
Alors si plus de 100 euros par nuit c'est ok pour toi, tu trouveras sans souci des offres dans cette gamme là.Il y en a de plus en plus qui fleurissent. Autrefois, Santo Antao, c'était plutot tourisme routard/randonneur/confort limite et eau froide, maintenant ça se démocratise. 
Alors tu auras du mal avec les prix des transferts, mais ce sont le prix. 40km ici cela peut prendre bien plus d'une heure car les routes sont tournantes, montantes, descendantes, raides etc.... c'est un sacré boulot pour les chauffeurs! donc il ne faut surtout pas calculer comme ca! De toutes facons normalement les tarifs sont officiels et fixés par le gouvernement et si certains chauffeurs acceptent de discuter un peu leur prix, ce n'est pas la norme ici. Ce n'est pas le sport national comme dans d'autres pays. Sauf avec les sénégalais qui vendent dans la rue. | | | À: Djalma · 19 mai 2026 à 22:57 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 187 affichages · Partager Bonsoir Tu parlais de cachupa à 3 ou 5 euros et bien lors d'une rando en passant dans le village de Pico Da cruz on a trouvé tout a fait par hasard une gargote où la cachupa très copieuse avec oeuf nous a coûté 2 euros !
Oui oui!! Tu peux la trouver moins cher aussi!!... ou plus cher également! | | | À: Ptitortue · 19 mai 2026 à 23:10 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 179 affichages · Partager Je ne paie jamais des vols 30 euros. C'est du vol par rapport à la collectivité (subventions). Et c'est aussi encourager l'esclavage des équipages.
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un prix bas cache souvent quelque chose.  À force de tout tirer vers le bas, on se retrouve avec des fringues qui tiennent un lavage, de la merde à manger et des placards remplis d'objets qui ne servent jamais...
Mais entre 30 et plus de 650 (le prix Tap à mes dates et c'est encore plus avec EasyJet ou Transavia), il y a de la marge...  Avec les nuits d'hôtels à l'escale, on arrive quasi à plus de 800 euros !
Par exemple, mon Lyon Bishkek me coûte moins de 600 alors que le vol est plus long, la compagnie meilleure (Turkish), les horaires bons et que les bagages en soute sont inclus... | | | À: Ptitortue · 19 mai 2026 à 23:30 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 178 affichages · Partager prends les boules quiès!!!
Ça ne marchera pas... 
Je vais plutôt éplucher les avis et abandonner toutes les options mentionnant du bruit... (Les animaux ne me dérangent pas. Je focalise sur les conversations, la télé, la musique avec des basses qui résonnent dans tout ton corps...)
Alors si plus de 100 euros par nuit c'est ok pour toi, tu trouveras sans souci des offres dans cette gamme là
Si j'ôte 30 euros pour le repas de la demi-pension, on tourne plutôt autour de 80 la nuit petit déjeuner compris. 
tu auras du mal avec les prix des transferts
Mais ils ne sont pas obligatoires, non ? Les collectivos ne fonctionnent pas toute la journée ? Si c'est seulement le matin, il faudra plutôt prévoir des randonnées qui arrivent là où on loge...
Pour le reste (rando boucle, points de vue)ce sera location de voiture. Tant qu'à faire de payer 60 euros, autant être libre. | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 9:14 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 169 affichages · Partager Je ne paie jamais des vols 30 euros. C'est du vol par rapport à la collectivité (subventions). Et c'est aussi encourager l'esclavage des équipages.
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un prix bas cache souvent quelque chose.  À force de tout tirer vers le bas, on se retrouve avec des fringues qui tiennent un lavage, de la merde à manger et des placards remplis d'objets qui ne servent jamais...
Mais entre 30 et plus de 650 (le prix Tap à mes dates et c'est encore plus avec EasyJet ou Transavia), il y a de la marge...  Avec les nuits d'hôtels à l'escale, on arrive quasi à plus de 800 euros !
Par exemple, mon Lyon Bishkek me coûte moins de 600 alors que le vol est plus long, la compagnie meilleure (Turkish), les horaires bons et que les bagages en soute sont inclus...
c'est sûr que le CV n'est pas bon marché. Et encore, les prix ont pas mal baissé par rapport à il y a 10-15 ans en arrière où il n'y avait quasi que la TAP et qu'on payait un billet plutot autour des 800-1000 euros!!! Maintenant il y a quand même d'autres options, des low cost et avec la concurrence les prix baissent... un peu. Mais comme tu as dit, cela évite aussi le tourisme de masse sur ce petit archipel... et on s'en réjouit! ;O) | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 9:26 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 167 affichages · Partager prends les boules quiès!!!
Ça ne marchera pas... 
Je vais plutôt éplucher les avis et abandonner toutes les options mentionnant du bruit... (Les animaux ne me dérangent pas. Je focalise sur les conversations, la télé, la musique avec des basses qui résonnent dans tout ton corps...)
Alors si plus de 100 euros par nuit c'est ok pour toi, tu trouveras sans souci des offres dans cette gamme là
Si j'ôte 30 euros pour le repas de la demi-pension, on tourne plutôt autour de 80 la nuit petit déjeuner compris. 
tu auras du mal avec les prix des transferts
Mais ils ne sont pas obligatoires, non ? Les collectivos ne fonctionnent pas toute la journée ? Si c'est seulement le matin, il faudra plutôt prévoir des randonnées qui arrivent là où on loge...
Pour le reste (rando boucle, points de vue)ce sera location de voiture. Tant qu'à faire de payer 60 euros, autant être libre.
Concernant le bruit: il y a des endroits plus calme que d'autres en effet. Dès que tu sors des villages et que tu as des logements un peu isolés c'est souvent plus tranquille. Mais il est vrai qu'ici on n'est jamais à l'abri d'une fête ou de musique. Mais c'est aussi ça, le Cap Vert.
Concernant les transports: Non bien sûr, les privés ne sont pas obligatoires, mais c'est souvent bien pratiques si on est chargé pour aller d'un hôtel à l'autre par exemple, ou selon où on veut aller sans devoir attendre des heures. Ils ne sont eventuellement nécessaire que certains jours, et le reste du temps collectif. C'est pour cela que je dis que l'un dans l'autre ca vaut la location de voiture. Mais c'est sûr que c'est pas la même liberté. Mais sur certaines routes je t'avoue que je préfère laisser conduire les locaux! et pourtant j'ai l'habitude des routes de montagne!
Sinon oui, il y a des collectifs un peu toute la journée (moins en fin d'après-midi et quasi rien le soir), mais cela dépend pas mal du trajet visé. Il y a des trajets plus "compliqués" que d'autres ou avec des changements. Et bien souvent on est un peu à contraire quand on visite et randonne. J'explique: les collectifs descendent des montagnes et viennent des fonds de vallées vers les villes le matin (école, travail, marchés, courses, ferry...) et y remontent en fin de matinée ou en fin de journée. Quand on randonne on cherche souvent à faire l'inverse. Du coup c'est parfois pas simple d'en trouver sans devoir attendre des heures et du coup commencer la rando en plein cagnard! On peut, selon où, se faire par exemple poser en privé au départ de la rando pour commencer tôt, et en fin de rando se débrouiller pour trouver des collectifs pour rentrer. Sur certains trajets on peut aussi se baser sur le va et vient des collectifs qui emmènent et vont chercher les gens au ferry à Porto Novo par la route de bord de mer. Mais par exemple pour aller sur les hauteurs par la route de Corda (Cova, Pico da cruz, Lagoa, espongeiros) c'est plus compliqué. On peut choper le collectif à Porto Novo en fin de matinée mais en dehors de ca c'est plus complexe. Voilà, n'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations. Marie | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 12:57 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 157 affichages · Partager prends les boules quiès!!!
Ça ne marchera pas... 
Alors élimine de suite l’Aldea, il est au milieu du village et les soirées peuvent être très animées (relire mon carnet).
Pour le reste (rando boucle, points de vue)ce sera location de voiture. Tant qu'à faire de payer 60 euros, autant être libre.
Si j’en juge la lecture de tes carnets, oui, loue une voiture  La conduite au Cap vert doit pas être pire qu’en Thaïlande, faut juste serrer les fesses de temps en temps quand tu croises un local | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 13:11 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 155 affichages · Partager Mais entre 30 et plus de 650 (le prix Tap à mes dates et c'est encore plus avec EasyJet ou Transavia), il y a de la marge...  Avec les nuits d'hôtels à l'escale, on arrive quasi à plus de 800 euros !
J’étais étonné quand tu en parlais de ne voir que des vols avec nuit sur l’escale, que ce soit de Paris ou de Lyon. J’avais pour ma part fait l’AR sur la journée (pour Praia)
En fait, j’ai regardé sur Skyscanner, TAP ne commence leurs vols du matin qu’à partir d’Avril, où là tu trouves des vols sur une journée.
À méditer si tes dates sont flexibles....
Bon, ça change pas grand chose sur les prix mais sur la durée du transport. | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 14:09 · Modifié le 20 mai 2026 à 15:04 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 149 affichages · Partager Je vais plutôt éplucher les avis et abandonner toutes les options mentionnant du bruit... (Les animaux ne me dérangent pas. Je focalise sur les conversations, la télé, la musique avec des basses qui résonnent dans tout ton corps...)
Aucun bruit à l'Aldea Panoramica durant notre séjour. Nous y avons passé 4 nuits. une fois par semaine quelques musiciens viennent y jouer de la musique locale en soirée pendant (ou après) le repas du soir mais ça ne dure pas longtemps (22H maxi) Les autres jours ce fut très tranquille. Il faut peut être aussi éviter les jours de fête, carnaval etc..) A Quinta Cochete (Ribeira Das Patas), là pas de musiciens et c'est le calme le plus complet car aucune maison dans les parages. Un autre logement que je recommande pour le site et le calme. Les chambres sont correctes la literie confortable. C'est situé en bord de mer, la route très récemment goudronnée (presque jusqu'au bout) se termine dans ce gros village : Tarrafal de Monte Trigo ( un des rares endroits de SA où la mer est baignable; plage abritée des vents) et la tempé supérieure au reste de l'île. Attention ce n'est pas le Tarrafal de Santiago qui lui est très touristique et envahi de touristes les WE!Cet hôtel, le Mar Tranquilidad (belle demeure en pierre restaurée) est entouré de verdure. C' est un havre de paix et le buffet du soir est très correct pour le prix; avec ça on y sert l'apéro (punch/planteur) à volonté à partir de 18h sur une terrasse dominant la plage c'est :Mar Tranquilidad.www.martranquilidade.com/ www.tripadvisor.es/...101&category=101 Parmi tous les logements où nous avons dormi au cap Vert un seul a été un peu bruyant en soirée car proche d'un bar en bord de mer (rdv des jeunes du quartier)C'est au Musica do mar à Ponta Do Sol.Cela ne nous a pas dérangé plus que ça.. | | | À: Djalma · 20 mai 2026 à 15:07 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 129 affichages · Partager Aucun bruit à l'Aldea Panoramica durant notre séjour. Nous y avons passé 4 nuits.
Bon, bah ça veut dire que c’est nous qui faisons trop la fête... | | | À: Montagnard74 · 20 mai 2026 à 15:28 · Modifié le 20 mai 2026 à 15:45 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 127 affichages · Partager Bon, bah ça veut dire que c’est nous qui faisons trop la fête...
Ou bien que nous avons été chanceux?  C'est vrai que durant notre séjour on ne peux pas dire qu'il y a eu beaucoup de bruit! On a eu droit à une soirée sympa avec les musiciens jusqu'à 22h je crois..Puis Dodo! La fête ça a plutôt été à Mindelo! Nous avons bien aimé les répétitions pour le carnaval de février (on y était fin janvier)Sinon vous avez été à Tarrafal de Monte Trigo? J'ai vraiment aimé ce petit bout du monde..bien plus que le Tarrafal de Santiago! (Disons que c'est très différent)
| | | À: Montagnard74 · 20 mai 2026 à 18:14 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 109 affichages · Partager Quand tu écris soirées, tu veux dire nuits ? (C'est à dire musique après mettons 2300)
Si il y a une soirée et que j'y participe, ça ne me dérange pas. C'est si ça dure une partie de la nuit ou que je n'y suis pas que ça ne va plus...
Je n'ai par ailleurs pas trop l'impression que les soirées capverdiennes ressemblent à une rave party en plein champ ? (Je parle de la musique).
Je me souviens d'une nuit d'enfer à Phnom Penh. Il y avait de la techno à fond je ne sais où. J'ai eu des envies de meurtre... 
Pour la conduite, je crois que nous sommes rodés.  Particulièrement mon conjoint ! | | | À: Montagnard74 · 20 mai 2026 à 18:36 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 100 affichages · Partager méditer si tes dates sont flexibles....
Les dates sont flexibles mais plus vers le mois précédent... 
Sinon, ça fait trop rapproché avec les vacances d'après et trop lointain avec les vacances d'avant. 
Le vol aller sur Praia est bon depuis Paris : départ l'après-midi et arrivée à minuit. Bref nickel pour aller en voiture tranquillement à l'aéroport puis vol sans stress car correspondance assez longue à Lisbonne.
Mais sur SV, ça coince à l'aller et au retour.
Je me demande si je ne vais pas aller quand même passer deux nuits à Praia... Ensuite vol intérieur et retour depuis SV avec pourquoi pas 2 nuits à Lisbonne pour une visite éclair !
De toutes façons, un vol le matin depuis Lyon me ferait dormir la veille à Lyon... | | | À: Attila · 20 mai 2026 à 19:04 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 95 affichages · Partager Quand tu écris soirées, tu veux dire nuits ? (C'est à dire musique après mettons 2300)
Si il y a une soirée et que j'y participe, ça ne me dérange pas. C'est si ça dure une partie de la nuit ou que je n'y suis pas que ça ne va plus...
Je n'ai par ailleurs pas trop l'impression que les soirées capverdiennes ressemblent à une rave party en plein champ ? (Je parle de la musique).
Particulièrement mon conjoint !
Je suis allée 2 fois dormir qq nuits à Aldea Panoramica. une fois: pas un bruit, calme le plus complet. La deuxième fois: nous avons aussi eu droit à de l'animation (bruit). et je sais aussi qu'à peine plus bas, vers la pension chez Sandro il y a aussi un bar avec souvent de la musique. c'est un peu au petit bonheur la chance et c'est pourquoi les boules quiès peuvent être utiles.
Quand les musiciens viennent jouer de la musique dans les restos ou faire de "l'animation touristique" c'est musique capverdienne, traditionnelle, et agréable à l'oreille. Mais les jeunes du Cap Vert, comme partout ailleurs, font la fête en musique boum boum boum, techno et basses à fond...surtout en 2eme partie de nuit!  | | | À: Ptitortue · 20 mai 2026 à 19:24 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 89 affichages · Partager Le pire, c'est que, même sourd, le boum boum rend fou puisqu'il se ressent même sans l'ouïe. 
Les adulescents brésiliens sont aussi intoxiqués par cette m...e. J'avais oublié une nuit à Pocone où nous avons changé d'hôtel à 22 heures à cause d'un rassemblement de jeunes sur la place du village. L'hôtelier ne nous a rien fait payé et l'autre logeur était hilare en entendant le nom de l'établissement dont nous venions... 
Y a t il un jour particulier de fiesta au Cap Vert pour les jeunes ? Sont ils en vacances en mars ? | | | À: Attila · 21 mai 2026 à 22:20 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 67 affichages · Partager Non, pas de jours particuliers pour les fêtes. Comme partout un peu plus de proba en fin de semaine et we mais ca peut aussi bien être en pleine semaine! Mais cela ne doit pas te freiner pour tes vacances. C'est la vie !!! Pas de vacances en Mars en général sauf si Pâques tombe en mars. | | | À: Ptitortue · 22 mai 2026 à 12:49 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 59 affichages · Partager Mais cela ne doit pas te freiner pour tes vacances. C'est la vie.
Clairement, Cap vert, c’est pas Ibiza non plus Ou alors, si tu veux vraiment faire la teuf 15 jours, pose-toi à Sal ! | | | À: Ptitortue · 22 mai 2026 à 13:36 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 55 affichages · Partager Je n'ai pas de chance, Pâques tombe en mars. 
Il va falloir que je l'évite donc (j'ai vu que c'est le vendredi qui est férié) tout comme d'ailleurs le Carnaval...
Le bruit est certainement le truc qui peut me faire le plus fuir. Je préfere largement dormir sous la tente au calme dans la pampa que dans un palace au milieu de gens bruyants...
Je vais devoir éviter les hôtels au profit de locations de maison. Au milieu de rien de préférence... Tant pis pour les diners au restaurant, je ferai les courses ! | | | À: Montagnard74 · 22 mai 2026 à 13:40 Re: Duo d'îles au Cap Vert: lequel choisir selon mes critères? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 53 affichages · Partager Clairement, Cap vert, c’est pas Ibiza non plus
J'irai un jour à Ibiza. En janvier ! 
Bon, sans aller jusqu'à Ibiza, le Brésil c'est déjà souvent trop pour moi... 
C'est de plus en plus difficile de trouver le silence. Les Féroé, l' Islande... Le silence coûte très cher ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |